Canal+ va faire revenir le système de cryptage à l’ancienne

Hahahaha, je me souviens de cette époque où je regardais les matchs de foot en crypté (on voyait pas mal de loin) et pour l’audio, il y avait la radio. À cette époque, on essayait même de décrypter l’image à l’aide d’une passoire (pas que pour le film X, hein). Bref, une image et son qui ont marqué toute une génération.

Aujourd’hui, RTL nous rapporte l’intention de Vincent Bolloré, le patron de Vivendi et du groupe Canal +, de faire revivre cette technique de cryptage à l’ancienne sur sa chaîne payante Canal+.

« Il faut que les gens voient un peu ce qui se passent sur la chaîne, et se disent qu’ils ratent le bon match, la bonne série, la bonne émission », justifie le patron. Actuellement, l’écran est tout simplement noir et propose aux téléspectateurs de s’abonner avec leur télécommande. À moi les matchs de la Champions League ! Bon, je vous laisse, je vais chez Monop acheter une passoire pour le match PSG-REAL.



Via RTL

Commentaires

Derniers Articles

 

Découverte d’un crâne de dinosaure vieux de 99 millions d’années

Un nouveau jeu The Witcher en préparation !

Des singes déchainés envahissent les rues désertes en Thaïlande

Coronavirus : les réactions Twtitter après l’annonce de la suspension des cours

Resleeved : le spin-off de la série « Altered Carbon » se dévoile !

Cette entreprise crée des routes avec des bouteilles en plastiques

Les stars hollywoodiennes classiques colorisées

Les Nouveaux Mutants dévoile un nouveau trailer explosif

Le nouveau Battle Royale « Call of Duty : Warzone » est disponible !

Étonnantes photos des icebergs sous-marins du Groenland

Il transforme des célébrités en personnages Disney

Afrique du Sud : une cabane dans les arbres pour dormir dans la brousse

Cette fresque utilise 200 000 bouchons de bouteilles recyclées

Les Gardiens de la Galaxie pourraient être présents dans le prochain Thor !

Vincent Cassel rejoint le casting du prochain film Astérix

Coronavirus : des maisons d’isolement imprimées en 3D

Le catalogue de Disney + France se dévoile !

Il couvre des graffitis racistes avec des autocollants de chats

Australie : une maison de poupée géante installée dans la rue

La version féminine des logos célèbres

La nouvelle voiture 100% électrique de BMW se dévoile

Netflix : une série « Charlie et la Chocolaterie » signée Taika Waititi

Le Coronavirus fait décoller les ventes de « La Peste » d’Albert Camus

Le jeu « The Last of Us » va être adapté en série !