D’ici 2100, 90% des plages auront disparu

D’ici 2100, 90% des plages sont vouées à disparaitre si nous ne faisons rien. Y&R Paris se mobilise aux côtés de Surfrider Foundation pour lancer une grande pétition « prise de conscience » et sauver les plages.

Depuis plusieurs années, les plages du monde disparaissent inexorablement et sans bruit. Les causes sont nombreuses : montée des niveaux marins, bétonnage excessif des plages, pillage du sable marin. Petit à petit, nous faisons disparaitre ce que nous aimons le plus, sans le savoir. L’Association Surfrider Foundation Europe a donc décidé d’agir en lançant une pétition pour sensibiliser sur ce fléau et faire pression sur les pouvoirs publics. Objectif : un million de signatures.

L’agence Y&R Paris nous plonge dans nos souvenirs de vacances sur la plage. Le bain de soleil, la partie de ballon, le feu de camp, et même notre premier baiser ne seront un jour que de lointains souvenirs, exposés dans un musée. Avec les plages nos vacances disparaissent, et avec elles nos moments de bonheur. Sur la musique « Lacrimosa » (les larmes) de Dave Hewson, ce film résonne comme une prière, une prière de l’humanité pour les plages.

Les plages sont un trésor qui n’est pas éternel, nous devons le protéger. En nous mettant face à cette réalité, le film nous fait prendre conscience de la gravité de la situation et nous incite à signer la pétition. Ce film a été produit par Iconoclast, réalisé par Edouard Salier, post-produit par Mathematic.

D’ici 2100 90% des plages auront disparu. Pour faire mentir les prévisions, signons la pétition sur www.surfrider.eu/savethebeaches

Commentaires

Derniers Articles

 

ATLAS : le robot capable de faire des saltos arrière

Un escape game PSG débarque au Parc des Princes

Tout quitter et vivre sur une île affranchie des gouvernements ?

Londres : ce cinéma va diffuser tout Game of Thrones d’un coup

La Forêt. La première série où l’on peut vraiment parier sur l’identité du coupable

Villepinte : ils recouvrent leur bureau de Post-it® en mode Super Mario

Le jeu PopCorn Garage revient et défie les sériephiles

Il fabrique une version XXL de son jeu électronique d’enfance

Irritée qu’on lui touche les cheveux sans arrêt, elle crée un jeu vidéo 8 bits

Paris : un sauna « Solar Egg » s’installe dans le jardin de l’Institut suédois

Motorola transforme votre téléphone en appareil photo Polaroid

Les photos de New Delhi sous un épais nuage de pollution

Une boutique Primark 100% dédiée à Harry Potter

KFC lance un kit pour décorer son sapin de Noël

Une saison 2 de « Message à caractère informatif » arrive sur Canal+

IKEA résout vos problèmes d’intérieur avec humour dans sa nouvelle campagne

Hitman revient dans une série télé

Il invente les bâtons de ski avec fiole d’alcool intégrée

Amazon va bien adapter Le Seigneur des Anneaux en série télé

Les Minikeums reviennent à la TV en décembre avec Kev Adams

Les Spice Girls sont de retour !

Paris : ouverture d’une salle de sport 100% naturiste !

Battlefront II: quand deux voisins fans de Star Wars s’affrontent

Mattel dévoile la première poupée Barbie voilée

bce461f7a0b453094f531ab5f9fa5f9akkkkkkkkkkkkkkkkkk