Y&R et l’Armée du Salut partent en campagne contre l’exclusion

Pour la 2eme année consécutive Y&R Paris s’associe à la Fondation de l’Armée du Salut dans sa lutte contre l’exclusion, pour faire émerger le combat de la Fondation et soutenir la réinsertion des personnes en situation fragile.

La campagne 2014 choisit de montrer de façon sensible la détresse des exclus condamnés à faire de la rue leur lieu de vie et de dénoncer le caractère inadmissible de leur situation, normalement inconcevable en temps de paix. Autant de cris d’urgence portés par chacun des 3 visuels de la campagne d’affichage, qui viennent déchirer les visuels et souligner l’importance d’une mobilisation générale.

yr-paris-armee-du-salut-2014-1

La singularité du nom Armée du Salut et l’urgence croissante de la situation qui peut être assimilée à celle rencontrée en temps de guerre, sont autant d’éléments qui légitiment l’utilisation d’un vocabulaire guerrier propre à marquer les opinions et à susciter les dons permettant à la Fondation de continuer à mener son action, tant via ses centres d’accueils que par ses distributions alimentaires ou ses maraudes.

Une campagne impactante, tant par son sujet que ses parti-pris graphiques, que l’on retrouvera en affichage digital dans le métro, en affichage 4X3 et en extérieur. Le dispositif print est également relayé en radio par un spot de 20s qui en reprend les principes et dénonce laconiquement les différentes situations quotidiennes d’exclusion auxquelles font face les personnes sans domicile. armeedusalut.fr

yr-paris-armee-du-salut-2014-2

yr-paris-armee-du-salut-2014-3

Commentaires

Derniers Articles

 

L’architecture délirante des arrêts de bus soviétiques par Christopher Herwig

Star Wars: Columbia lance une collection inspirée de l’Empire contre-attaque

Au Cambodge, ce photographe les prend en photo et leur offre leur premier portrait

New Spring : l’arbre à bulles de vapeur d’eau parfumée

Quand un restaurant rebaptise sa carte en hommage à Johnny Hallyday

La RATP transforme la station Duroc en station « Durock Johnny »

Les boîtes aux lettres du Père Noël installées à Paris

Nintendo et Kellogg’s dévoilent des céréales Super Mario

Lancement d’un nouveau lit « Mon voisin Totoro »

Le jeu Olive et Tom est maintenant disponible sur mobile

Nous sommes en 2017 et un nouveau jeu sur Game Boy vient de sortir

Vous ne savez pas où mettre votre sapin ? Ikea vous file un coup de main !

Notre TOP 5 des meilleurs collab’ de marques

La BBC signe la plus belle publicité animée de ce Noël 2017

Le magazine ELLE recrée cinq oeuvres d’art avec des vedettes brésiliennes

Ce retraité de 77 ans peint de magnifiques tableaux… sur Excel !

Lucas, la petite araignée est de retour !

Game of Thrones : une série de cartes de vœux en pop-up

Le mashup des films de 2017 est là !

Royaume-Uni : un distributeur de nourriture gratuit pour les sans-abri

Ces gens ont trouvé une façon géniale de protéger leur sapin de Noël de leur animal

« Casa Brutale », cette villa creusée dans une falaise verra le jour au Liban

1988, on lui offre la Nintendo à Noël, il devient dingue !

Liu Yifei pour incarner Mulan dans le prochain Disney

7221ffae6a2989ee4260735218ce830d888888888888888888888888888888