Y&R et l’Armée du Salut partent en campagne contre l’exclusion

Pour la 2eme année consécutive Y&R Paris s’associe à la Fondation de l’Armée du Salut dans sa lutte contre l’exclusion, pour faire émerger le combat de la Fondation et soutenir la réinsertion des personnes en situation fragile.

La campagne 2014 choisit de montrer de façon sensible la détresse des exclus condamnés à faire de la rue leur lieu de vie et de dénoncer le caractère inadmissible de leur situation, normalement inconcevable en temps de paix. Autant de cris d’urgence portés par chacun des 3 visuels de la campagne d’affichage, qui viennent déchirer les visuels et souligner l’importance d’une mobilisation générale.

yr-paris-armee-du-salut-2014-1

La singularité du nom Armée du Salut et l’urgence croissante de la situation qui peut être assimilée à celle rencontrée en temps de guerre, sont autant d’éléments qui légitiment l’utilisation d’un vocabulaire guerrier propre à marquer les opinions et à susciter les dons permettant à la Fondation de continuer à mener son action, tant via ses centres d’accueils que par ses distributions alimentaires ou ses maraudes.

Une campagne impactante, tant par son sujet que ses parti-pris graphiques, que l’on retrouvera en affichage digital dans le métro, en affichage 4X3 et en extérieur. Le dispositif print est également relayé en radio par un spot de 20s qui en reprend les principes et dénonce laconiquement les différentes situations quotidiennes d’exclusion auxquelles font face les personnes sans domicile. armeedusalut.fr

yr-paris-armee-du-salut-2014-2

yr-paris-armee-du-salut-2014-3

Commentaires

Derniers Articles

 

Les Tamagotchi sont de retour !

Ce chorégraphe met les monuments en mouvement au Panthéon

Les bars avec lancer de haches débarquent en France

Il photographie les mêmes passants pendant 9 ans

Game of Thrones: Nike lance des sneakers Khaleesi

Montréal : ce pont s’illumine au rythme des tweets

Des maisons en kit à acheter sur Amazon

Une « Fury Room » ouvre à Paris. Venez tout casser !

Vous prendrez bien un café en 3D ?

Tout quitter pour voyager avec son chat dans un camping-car

Le Robert lance « 60 dessins pour ne plus faire de fautes »

La série animée des Monchhichi débarque sur TF1

Halloween : des hologrammes terrifiants pour la maison

Des milliers de livres publiés avant 1942 en accès libre

Cyclistes, cette écharpe airbag est faite pour vous !

Cette artiste réalise d’incroyables perruques en papier

1875, les premières photos d’Halloween

Une maison Wes Anderson est maintenant disponible sur Airbnb

Ce chauffeur de taxi new-yorkais a pris ses clients en photo pendant 30 ans

Lancement d’une tente flottante pour camper sur l’eau

Un burger bleu pour dire adieu à Colette

Les Nouveaux Mutants : premier trailer pour le spin-off de la saga X-Men

Porg, la nouvelle coqueluche du prochain Star Wars

Une couverture « Nageoire de Sirène » pour buller dans le canapé

97af819bbae5f02254e83dead6d1f56edddddddddddddddddddddddddddd