Y&R et l’Armée du Salut partent en campagne contre l’exclusion

Pour la 2eme année consécutive Y&R Paris s’associe à la Fondation de l’Armée du Salut dans sa lutte contre l’exclusion, pour faire émerger le combat de la Fondation et soutenir la réinsertion des personnes en situation fragile.

La campagne 2014 choisit de montrer de façon sensible la détresse des exclus condamnés à faire de la rue leur lieu de vie et de dénoncer le caractère inadmissible de leur situation, normalement inconcevable en temps de paix. Autant de cris d’urgence portés par chacun des 3 visuels de la campagne d’affichage, qui viennent déchirer les visuels et souligner l’importance d’une mobilisation générale.

yr-paris-armee-du-salut-2014-1

La singularité du nom Armée du Salut et l’urgence croissante de la situation qui peut être assimilée à celle rencontrée en temps de guerre, sont autant d’éléments qui légitiment l’utilisation d’un vocabulaire guerrier propre à marquer les opinions et à susciter les dons permettant à la Fondation de continuer à mener son action, tant via ses centres d’accueils que par ses distributions alimentaires ou ses maraudes.

Une campagne impactante, tant par son sujet que ses parti-pris graphiques, que l’on retrouvera en affichage digital dans le métro, en affichage 4X3 et en extérieur. Le dispositif print est également relayé en radio par un spot de 20s qui en reprend les principes et dénonce laconiquement les différentes situations quotidiennes d’exclusion auxquelles font face les personnes sans domicile. armeedusalut.fr

yr-paris-armee-du-salut-2014-2

yr-paris-armee-du-salut-2014-3

Commentaires

Derniers Articles

 

Apple crée un clip composé de 45 ans de sons Apple

Aya et la Sorcière : Le dernier Ghibli débarque sur Netflix

LEGO Star Wars Castaways : Le nouveau jeu arrive sur Apple Arcade

« The Office Experience » : une grande exposition vous plonge dans la série

Il dépense 6 000 euros pour transformer sa maison en hommage aux années 90

Fisher-Price lance une version adulte et fonctionnelle de son téléphone culte

La sortie d’Indiana Jones 5 repoussée à 2023

Nike célèbre les 50 ans du UNO avec une Air Force 1

Des musées de Vienne créent un OnlyFans pour des oeuvres d’art

DUNE : les skins Zendaya et Timothée Chalamet sur Fortnite

« SOS Fantômes : L’Héritage » dévoile sa nouvelle bande-annonce

Une parodie de « Squid Game » avec Rami Malek

Des cafés Tom & Jerry ouvrent au Japon

Adidas lance des sneakers « Maman, j’ai raté l’avion ! »

The Batman avec Robert Pattinson dévoile un trailer très sombre

Un dôme transparent sur un toit londonien signé Alexander McQueen

Jurassic Park dévoile son nouveau Flipper

En Espagne, une résidence Airbnb attire les fans de « Squid Game »

Goldorak revient dans une nouvelle BD française

Une nouvelle saison de « Sauvés par le Gong » débarque en Novembre

Orelsan : une exposition sur 245 km à ciel ouvert

Voyagez dans un train décoré par Wes Anderson

Hair : le court-métrage de CUT BY FRED pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein

Abu Dhabi vient d’organiser un Squid Game grandeur nature