Y&R et l’Armée du Salut partent en campagne contre l’exclusion

Pour la 2eme année consécutive Y&R Paris s’associe à la Fondation de l’Armée du Salut dans sa lutte contre l’exclusion, pour faire émerger le combat de la Fondation et soutenir la réinsertion des personnes en situation fragile.

La campagne 2014 choisit de montrer de façon sensible la détresse des exclus condamnés à faire de la rue leur lieu de vie et de dénoncer le caractère inadmissible de leur situation, normalement inconcevable en temps de paix. Autant de cris d’urgence portés par chacun des 3 visuels de la campagne d’affichage, qui viennent déchirer les visuels et souligner l’importance d’une mobilisation générale.

yr-paris-armee-du-salut-2014-1

La singularité du nom Armée du Salut et l’urgence croissante de la situation qui peut être assimilée à celle rencontrée en temps de guerre, sont autant d’éléments qui légitiment l’utilisation d’un vocabulaire guerrier propre à marquer les opinions et à susciter les dons permettant à la Fondation de continuer à mener son action, tant via ses centres d’accueils que par ses distributions alimentaires ou ses maraudes.

Une campagne impactante, tant par son sujet que ses parti-pris graphiques, que l’on retrouvera en affichage digital dans le métro, en affichage 4X3 et en extérieur. Le dispositif print est également relayé en radio par un spot de 20s qui en reprend les principes et dénonce laconiquement les différentes situations quotidiennes d’exclusion auxquelles font face les personnes sans domicile. armeedusalut.fr

yr-paris-armee-du-salut-2014-2

yr-paris-armee-du-salut-2014-3

Commentaires

Derniers Articles

 

Gregg Segal photographie les enfants du monde et leurs habitudes alimentaires

Reebok et BAIT lancent des sneakers Toy Story 4

Un projet de série pour « La Plage »

Ses pains cachent des personnages de la pop culture

Elle incruste Keanu Reeves dans les classiques Disney

Danny Boyle prépare une suite de « 28 jours plus tard »

Un MATRIX 4 avec Michael B. Jordan en 2020

Avec poésie, cette illustratrice détourne des objets du quotidien

Le Roi Lion: Beyoncé et Donald Glover chantent « Can You Feel the Love Tonight »

Record Shop: un clip animé grâce à 129 disques vinyles

Il lance une collection de mobilier design Star Wars

Stranger Things: un nouveau trailer pour la saison 3

Alsace : le mystérieux crop circle était l’œuvre d’une classe de collégiens

Tokyo 2020: les pays des Jeux Olympiques imaginés en samouraïs

Normandie : un ancien bunker transformé en Goldorak

Ces insectes sont des personnages de la pop culture

Corona : des cannettes qui se vissent entre elles pour éviter l’emballage plastique

Décès de Philippe «Zdar» du duo électro CASSIUS

Mbappé dessiné par le créateur d’Olive et Tom

Unicornzilla : la plus grande Licorne gonflable du monde

Ouverture d’un escape game Stranger Things

30 Millions d’Amis détourne « We are the Champions” pour lutter contre l’abandon

Star Wars: un X-Wing taille réelle en LEGO exposé à Paris

Quand le robot de Boston Dynamics se rebelle