WWF bouscule les règles de Fortnite pour sauver la planète

La nouvelle campagne WWF France se plonge dans le jeu Fortnite et propose de ne pas exploiter les ressources naturelles dans le jeu. Possible ?

Pour sensibiliser à l’enjeu majeur qu’est aujourd’hui la préservation de la planète, WWF France et l’agence We Are Social lancent le #NoBuildChallenge sur Fortnite ! Ce challenge, qui a été lancé ce weekend par la Team Solary (l’une des plus importantes équipes esport française), appelle les joueurs de Fortnite à suivre une toute nouvelle règle : ne pas exploiter les ressources naturelles dans le jeu. (arbre, roche, etc…).

Nouvelle règle : ne pas exploiter les ressources naturelles dans le jeu

Fortnite, le jeu de survie qui rassemble chaque jour près de 250 millions de joueurs dans le monde, est un concept qui pourrait n’être plus uniquement virtuel à l’heure où nous continuons de consommer les ressources naturelles 1,7 fois plus vite que la Terre n’est capable de les régénérer explique WWF France.

« Sans ressources naturelles, il sera difficile de rester en vie ».

La règle du #NoBuildChallenge sur Fortnite est simple. Les gamers sont appelés à jouer sans exploiter les ressources naturelles du jeu (le bois, le métal, la pierre…), ce qui leur permet à l’origine de progresser et de décupler leurs compétences pendant la partie. Les joueurs doivent donc oublier l’utilisation de la célèbre pioche et doivent se surpasser et surtout, porter ensemble un seul message pour la planète : sans ressources naturelles, il sera difficile de rester en vie.

Le mouvement a été officiellement lancé ce weekend sur Twitch, sur la chaîne de la team Solary*. L’équipe, composée notamment de ses joueurs stars Yoshi, Kinstaar ou encore Hunter, a inauguré la première grande session live #NoBuildChallenge, réunissant jusqu’à 7000 joueurs pendant 2 heures. L’inauguration ce weekend est arrivée numéro 1 trending topic gaming sur YouTube. Plusieurs live et contenus vidéo autour du #NoBuildChallenge seront diffusés pendant plusieurs semaines, notamment jusqu’au 22 avril, la Journée mondiale de la Terre.

“Nous sommes la première génération à savoir que nous détruisons notre planète. Et peut-être la dernière à pouvoir éviter ça.”

“La communauté des gamers est majoritairement assez jeune. Elle sera la prochaine génération à hériter de notre planète. Une planète dont les ressources s’épuisent plus vite chaque année… L’idée du #NoBuildChallenge est de capitaliser sur cette communauté déjà très engagée pour relever nos nouveaux défis environnementaux” rapporte Sandrine Plasseraud, Présidente de We Are Social France.

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Pour Noël, il fabrique une réplique grandeur nature du bloc de carbonite à l’effigie de son ami

Virgil Abloh, le directeur artistique de Louis Vuitton s’est éteint à 41 ans

Jason et Ivan Reitman réalisent la pub de Noël d’Apple

Un nouveau jeu PopCorn Garage sur League of Legends

New-York : la Pop Culture au rendez-vous de la parade de Thanksgiving

Nintendo : 3 classiques Disney 16-Bit disponibles sur Switch

La villa de « House of Gucci » à louer sur Airbnb

La première ville flottante en construction en Corée du Sud

Ce bêtisier montre des scènes cultes du cinéma qui n’étaient pas prévues au script

Au Canada, Uber Eats propose la commande de cannabis

Il empoche 456.000$ dans un Squid Game grandeur nature

Après les sneakers, Lidl propose des pulls de Noël

Le Puy du Fou lance « Le Grand Tour », un voyage en train de 4 000 km dans toute la France

National Geographic dévoile les 25 destinations idéales pour voyager en 2022

Squid Game : une nouvelle vidéo dévoile les effets spéciaux

Le reboot de la série « Le Prince de Bel-Air » dévoile son teaser

Le prochain Jurassic World dévoile les premières minutes du film

The Idol : Une série avec The Weeknd et Lily-Rose Depp sur HBO

Chaussettes et sandales : Les Romains à l’origine de ce « crime » vestimentaire

« Migrants » : un court métrage émouvant sur l’immigration climatique

Les Razmoket reviennent pour Noël avec un épisode spécial

Ridley Scott confirme l’arrivée d’une série pour Blade Runner et Alien

Adidas dévoile des sneakers dédiées au chat des Simpson

Ed Sheeran donne un concert virtuel sur Pokémon GO