WWF bouscule les règles de Fortnite pour sauver la planète

La nouvelle campagne WWF France se plonge dans le jeu Fortnite et propose de ne pas exploiter les ressources naturelles dans le jeu. Possible ?

Pour sensibiliser à l’enjeu majeur qu’est aujourd’hui la préservation de la planète, WWF France et l’agence We Are Social lancent le #NoBuildChallenge sur Fortnite ! Ce challenge, qui a été lancé ce weekend par la Team Solary (l’une des plus importantes équipes esport française), appelle les joueurs de Fortnite à suivre une toute nouvelle règle : ne pas exploiter les ressources naturelles dans le jeu. (arbre, roche, etc…).

Nouvelle règle : ne pas exploiter les ressources naturelles dans le jeu

Fortnite, le jeu de survie qui rassemble chaque jour près de 250 millions de joueurs dans le monde, est un concept qui pourrait n’être plus uniquement virtuel à l’heure où nous continuons de consommer les ressources naturelles 1,7 fois plus vite que la Terre n’est capable de les régénérer explique WWF France.

« Sans ressources naturelles, il sera difficile de rester en vie ».

La règle du #NoBuildChallenge sur Fortnite est simple. Les gamers sont appelés à jouer sans exploiter les ressources naturelles du jeu (le bois, le métal, la pierre…), ce qui leur permet à l’origine de progresser et de décupler leurs compétences pendant la partie. Les joueurs doivent donc oublier l’utilisation de la célèbre pioche et doivent se surpasser et surtout, porter ensemble un seul message pour la planète : sans ressources naturelles, il sera difficile de rester en vie.

Le mouvement a été officiellement lancé ce weekend sur Twitch, sur la chaîne de la team Solary*. L’équipe, composée notamment de ses joueurs stars Yoshi, Kinstaar ou encore Hunter, a inauguré la première grande session live #NoBuildChallenge, réunissant jusqu’à 7000 joueurs pendant 2 heures. L’inauguration ce weekend est arrivée numéro 1 trending topic gaming sur YouTube. Plusieurs live et contenus vidéo autour du #NoBuildChallenge seront diffusés pendant plusieurs semaines, notamment jusqu’au 22 avril, la Journée mondiale de la Terre.

“Nous sommes la première génération à savoir que nous détruisons notre planète. Et peut-être la dernière à pouvoir éviter ça.”

“La communauté des gamers est majoritairement assez jeune. Elle sera la prochaine génération à hériter de notre planète. Une planète dont les ressources s’épuisent plus vite chaque année… L’idée du #NoBuildChallenge est de capitaliser sur cette communauté déjà très engagée pour relever nos nouveaux défis environnementaux” rapporte Sandrine Plasseraud, Présidente de We Are Social France.

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Une toile de Klimt volée aurait été retrouvée dans un sac poubelle

Microsoft dévoile la Xbox Series X

Un musée de l’Illusion ouvre à Paris

1910 : de fabuleuses photos du marché de Noël à New York

The Witcher dévoile son ultime bande-annonce

L’appli Too Good To Go donne 65 000 € aux Restos du Coeur

Cet artiste explore l’Histoire grâce à des miniatures en journaux d’époque

Macron transformé en Kylo Ren dans la nouvelle campagne Greenpeace

Pringles va créer une saveur en hommage à Rick and Morty

La plus grande oeuvre d’INVADER installée à Paris

Walmart va tester la livraison autonome à Houston

Woodkid fera son come-back en 2020

Uniqlo lance une collection Star Wars

On connait la date de sortie de Matrix 4 !

Toy Rescue: cette start-up vous permet de réparer vos jouets cassés

Vous pouvez passer la nuit dans des Igloos en verre en regardant les aurores boréales

Louis Vuitton dévoile sa collection League of Legends

Ce cycliste pédale 9 heures pour créer un renne avec son GPS

Les jeux vidéo les plus attendus en 2020

Vous pouvez acheter une réplique de votre maison en LEGO

Banksy alerte sur la situation des sans-abri

Découvrez le making of de la pub d’E.T., approuvée par Steven Spielberg

« S.O.S Fantômes : l’Héritage » dévoile sa bande-annonce

Un nouveau BioShock officiellement annoncé