Un Pinocchio des temps modernes dans la nouvelle campagne contre le sida

« Parfois, on peut mentir sans le savoir »

C’est par ce message que l’Association AIDES et TBWA\PARIS souhaitent rappeler au public l’importance de la protection et du dépistage du VIH.

En France, près de 30.000 personnes ignorent toujours leur séropositivité. Cette ignorance met en danger leur santé et favorise la propagation du virus. Nous savons désormais que le traitement du VIH permet aussi de réduire considérablement le risque de transmission. Inciter ces 30.000 personnes à faire le test, c’est donc faire un pas de géant vers la fin de l’épidémie. C’est ce que AIDES fait chaque jour dans ses actions de dépistage rapide. Et c’est aussi l’objectif de cette nouvelle campagne.

woody-aides-03

woody-aides-00

Le film Woody, produit par Control et magnifiquement réalisé par Marc & Ish, s’adresse ainsi à tous ceux qui ne connaissent pas leur statut sérologique et qui pensent encore que « le sida, ça n’arrive qu’aux autres ». Une façon de leur dire, sans jugement ni leçon de morale : « et vous au fait, c’était quand votre dernier test ? »

Sur une musique de David Guetta puis de Roberta Flack, on y suit la rencontre d’une jeune fille et d’un jeune homme, incarnés par Mathilde Warnier et Alexander Ferrario. Au moment de passer à l’acte, l’histoire nous révèle de façon surprenante l’ignorance du jeune homme concernant sa séropositivité.
L’association AIDES tient à remercier chaleureusement toutes les équipes qui ont permis à cette campagne de prendre vie, et invite chacune et chacun à faire le test. Parce que « vous faire dépister, c’est aussi protéger ceux que vous aimez. »

Commentaires

Derniers Articles

 

Paris : une course Mario Kart grandeur nature en septembre

Cette application plonge votre portrait dans l’histoire de l’art

Le Havre : un voyage immersif dans l’œuvre de Van Gogh

Sony : une exposition célèbre les 40 ans du WALKMAN®

Top Gun 2 dévoile sa bande-annonce

Ça Chapitre 2 dévoile une nouvelle bande-annonce

La mairie de Royan installe des affiches qui demandent aux hommes de se rhabiller

Quand Stranger Things rencontre la série Magnum

Jason Momoa invité d’honneur d’un épisode des Simpson

Warhammer 40K va être adapté en série live

Nike présente une collection de sneakers Bob l’Éponge

Pays-Bas : 300 abrisbus transformés en refuges pour abeilles

Elle crée un moule pour faire des chats de sable à la plage

Instagram : WWF lance une géolocalisation fictive pour protéger la nature

Quand un serrurier ouvre les portes de la fiction

Lupin III : le nouveau film en 3D dévoile son trailer

Nike lance des sneakers Nintendo 64

EasyJet installe 300 bibliothèques pour enfants à bord de ses avions

Un nouveau street-art 3D impressionnant signé Peeta

La version Russe du générique des Simpson

L’émission « Strip-Tease » fait son grand retour

Elle réalise des cartes Pokemon à l’effigie de votre animal de compagnie

Une campagne transforme les conducteurs en animaux sauvages

Spécialiste du deepfake, ce Youtubeur revisite le cinéma