Un Pinocchio des temps modernes dans la nouvelle campagne contre le sida

« Parfois, on peut mentir sans le savoir »

C’est par ce message que l’Association AIDES et TBWA\PARIS souhaitent rappeler au public l’importance de la protection et du dépistage du VIH.

En France, près de 30.000 personnes ignorent toujours leur séropositivité. Cette ignorance met en danger leur santé et favorise la propagation du virus. Nous savons désormais que le traitement du VIH permet aussi de réduire considérablement le risque de transmission. Inciter ces 30.000 personnes à faire le test, c’est donc faire un pas de géant vers la fin de l’épidémie. C’est ce que AIDES fait chaque jour dans ses actions de dépistage rapide. Et c’est aussi l’objectif de cette nouvelle campagne.

woody-aides-03

woody-aides-00

Le film Woody, produit par Control et magnifiquement réalisé par Marc & Ish, s’adresse ainsi à tous ceux qui ne connaissent pas leur statut sérologique et qui pensent encore que « le sida, ça n’arrive qu’aux autres ». Une façon de leur dire, sans jugement ni leçon de morale : « et vous au fait, c’était quand votre dernier test ? »

Sur une musique de David Guetta puis de Roberta Flack, on y suit la rencontre d’une jeune fille et d’un jeune homme, incarnés par Mathilde Warnier et Alexander Ferrario. Au moment de passer à l’acte, l’histoire nous révèle de façon surprenante l’ignorance du jeune homme concernant sa séropositivité.
L’association AIDES tient à remercier chaleureusement toutes les équipes qui ont permis à cette campagne de prendre vie, et invite chacune et chacun à faire le test. Parce que « vous faire dépister, c’est aussi protéger ceux que vous aimez. »

Commentaires

Derniers Articles

 

Un motard customise sa moto en Predator

Elle incruste son gros chat roux sur des toiles de maître

Le jeu vidéo Westworld bientôt disponible

Sculpture : les illusions d’optique de Matthieu Robert-Ortis

Booba incarne Batman dans son dernier clip animé

Privé de Mondial par sa femme, ses amis emportent en Russie sa silhouette en carton

Les comics Stranger Things se dévoilent

Quand les supermarchés se mettent à l’heure de la Coupe du Monde

Une marque italienne présente des baskets-escarpins

Game of Thrones : C’est fini pour Emilia Clarke

1000 fans de Tolkien rejouent la Bataille des Cinq Armées

Les gobelets Starbucks customisés d’Anne Loveart

Jay-Z et Beyoncé dévoile un clip complètement fou au Louvre

« Jeanne et Serge » dans la nouvelle collection de prêt-à-porter signée MSGM

American Express lance une carte de crédit à base de plastique marin

Une veste intelligente et connectée pour faciliter la vie des cyclistes

Le prochain Lucky Luke se déroulera à Paris

Les Indestructibles 2 effectue le meilleur démarrage de tous les temps pour un film d’animation

Un nouvel escape game « SAW » ouvre à Paris

Une exposition « Tom-Tom et Nana » à Angoulême

Le plan de Métro des bars parisiens qui suivent la Coupe du Monde

Dragon Ball : des Nike « GOKU » signées Walsh Design

Domino’s Pizza répare les routes pour améliorer son service de livraison

Le « Donkey Kong » des années 80 débarque sur Nintendo Switch