Un Pinocchio des temps modernes dans la nouvelle campagne contre le sida

« Parfois, on peut mentir sans le savoir »

C’est par ce message que l’Association AIDES et TBWA\PARIS souhaitent rappeler au public l’importance de la protection et du dépistage du VIH.

En France, près de 30.000 personnes ignorent toujours leur séropositivité. Cette ignorance met en danger leur santé et favorise la propagation du virus. Nous savons désormais que le traitement du VIH permet aussi de réduire considérablement le risque de transmission. Inciter ces 30.000 personnes à faire le test, c’est donc faire un pas de géant vers la fin de l’épidémie. C’est ce que AIDES fait chaque jour dans ses actions de dépistage rapide. Et c’est aussi l’objectif de cette nouvelle campagne.

woody-aides-03

woody-aides-00

Le film Woody, produit par Control et magnifiquement réalisé par Marc & Ish, s’adresse ainsi à tous ceux qui ne connaissent pas leur statut sérologique et qui pensent encore que « le sida, ça n’arrive qu’aux autres ». Une façon de leur dire, sans jugement ni leçon de morale : « et vous au fait, c’était quand votre dernier test ? »

Sur une musique de David Guetta puis de Roberta Flack, on y suit la rencontre d’une jeune fille et d’un jeune homme, incarnés par Mathilde Warnier et Alexander Ferrario. Au moment de passer à l’acte, l’histoire nous révèle de façon surprenante l’ignorance du jeune homme concernant sa séropositivité.
L’association AIDES tient à remercier chaleureusement toutes les équipes qui ont permis à cette campagne de prendre vie, et invite chacune et chacun à faire le test. Parce que « vous faire dépister, c’est aussi protéger ceux que vous aimez. »

Commentaires

Derniers Articles

 

La saison 4 de « Narcos » dévoile son trailer

Une borne d’écoute géante du nouvel album de Johnny Hallyday à la Gare Saint-Lazare

Pour Halloween, elle se fabrique des « Polly Pocket » Famille Adams

Nose Warmer : le nouveau concept de cache-nez pour l’hiver

Ces pièces ont des mécanismes secrets dignes d’Indiana Jones

1993 : quand Kyan Khojandi était mannequin pour Leclerc

Le film « Un Prophète » va être adapté en série

Cet artiste comble les nids-de-poules avec des mosaïques

The Cure ouvrira le festival Rock en Seine en 2019

Il place l’univers Disney face aux désastres écologiques

Saint Seiya débarque dans une publicité Snickers

Les anamorphoses animées sur tasses de Luycho

Un compte Instagram spécialiste de l’estampe

Le prochain Astérix dévoile sa bande-annonce !

Des Air Jordan « GameBoy »

Avec des craies, elle met en scène son bébé dans de drôles de films

Un reboot de la série « Alias » en préparation

Beetlejuice : première image pour la comédie musicale version Broadway

Les odeurs de Star Wars dans une collection de bougies parfumées

Le film Playmobil dévoile une première image

Une fresque Robin Williams apparaît à Chicago

Les marque-pages créatifs d’Olena

Les sculptures culinaires avec de vieux matelas compilées dans un livre

Richard Madden de Game of Thrones pressenti pour incarner James Bond