White Christmas : une agence achète des espaces vierges, pour offrir une pause dans la publicité

L’agence de création canadienne Wunder a décidé de donner à chacun une pause dans les publicités en cette période de Noël. En effet, l’équipe a lancé une campagne unique intitulée « White Christmas ». L’agence a alors acheté des espaces publicitaires dans des emplacements privilégiés et les a masqués.

La campagne couvre les panneaux d’affichage numériques, les arrêts de bus, les journaux et les médias sociaux. Selon le directeur créatif Stephen Flynn, Wunder a obtenu les placements il y a deux mois. L’agence a pourtant l’habitude de concevoir du travail pour des marques. Mais cette année, elle a décidé de faire le contraire en cette période des fêtes.

Le « White Christmas » a coûté 9 000 euros à l’agence

L’agence canadienne a dépensé 9 000 euros d’achats d’espaces publicitaires pour la création de ce « White Christmas ».

« En tant qu’agence créative nous passons notre temps à créer des campagnes et à promouvoir les marques. Mais cette année, nous avons décidé de faire l’exact opposé et d’offrir au public une pause publicitaire pendant la période des fêtes », explique Stephen Fltynn, le directeur de création de Wunder.

La campagne comprend également une vidéo montrant les affiches blanches placées sur la bande originale du White Christmas des Drifters. Bien que le matériel vierge n’ait fait la publicité d’aucun produit, il a certainement créé du buzz pour Wunder.

Commentaires

Derniers Articles

 

Des boulettes de riz comme vous n’en avez jamais vu

Robert Pattinson en Batman se dévoile

Supreme dévoile une collab avec Oreo

Un mathématicien crée des dessins complexes à l’aide d’une seule ligne continue

Disney prépare un nouveau film sur « Raiponce » en live-action !

Deepfake : Tom Holland et Robert Downey Jr dans « Retour vers le futur »

IKEA propose de régler ses achats avec son temps de trajet

Ils recréent le tableau de Georges Seurat dans la vraie vie

Une impression 3D en quelques secondes, c’est maintenant possible

La Casa de Papel vous invite à braquer la Monnaie de Paris

Matrix 4 : premières images de Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss

007 : le titre de Billie Eilish « No Time to die » se dévoile

Une œuvre de Banksy en vente pour aider l’Australie

Une IA créée un morceau façon Travis Scott

Montpellier : quand le street-artist EFIX détourne le mobilier urbain

Découvrez les Champs-Elysées en 2030

Grâce à la broderie, ces anciennes photos trouvent une seconde vie

Spotify lance un Spotify Kids

Un avion survole la cérémonie des Oscars pour demander une suite à « Alita : Battle Angel »

César 2020: Florence Foresti danse avec John Travolta

Wes Anderson dévoile le trailer de The French Dispatch

Airbus présente « Maveric », l’avion du futur qui consomme moins de carburant

« Hair Love » : le court-métrage animé récompensé par un Oscar

Bientôt une note environnementale sur nos vêtements