Airbnb fabrique artisanalement un monde en miniature

Un chouette spot en plan séquence avec la construction artisanale de vraies maquettes (No 3D). Vous êtes vous déjà dit que le voyage rend le monde plus petit ? Découverte de nouveaux endroits, de nouvelles villes, de nouveaux pays, rencontre avec les locaux… autant de choses qui contribuent à rendre le monde moins vaste, les cultures moins éloignées … C’est ce qu’Airbnb retranscrit dans sa nouvelle campagne digitale « Welcome to Airbnb« , révélée aujourd’hui.

Réalisé en une prise et sans image de synthèse

Mettant en scène un voyage en train rempli de surprises à travers le monde, ce film a été pensé pour être au plus proche de l’expérience unique vécue par les voyageurs Airbnb et permettre à tous de bien comprendre le fonctionnement de la plateforme.

Behind the Scenes:

Pour la réalisation de cette vidéo, c’est une véritable prouesse technique et artistique qui a été réalisée. Elle a ainsi été tournée en une prise et sans image de synthèse, dans un hangar de 40×40 mètres à Auckland, en Nouvelle Zélande. 30 personnes ont passé 5 semaines à concevoir un monde en miniature sur une surface de 85 m2, 2400 heures de construction ont été nécessaires pour créer un paysage composé de 20m2 de contre-plaqué, de 12 litres de colle et de plus de 160 plaques de polystyrène.

  • 9 artistes ont actionné les transitions, à la main, à mesure que le train avançait sur les rails
  • Le château a été imprimé en 3D et peint à la main brique par brique
  • 100 arbres uniques, plus de 60 maisons et 240 fleurs et plantes ont été créés
  • 96 figurines ont été créées, dont 6 miniatures de « vrais » voyageurs Airbnb, et 2 chiens

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • BURGER KING lance le premier dentifrice fraîcheur WHOPPER

    Parce que tous les fans aimeraient garder plus longtemps en bouche le goût unique de la viande grillée à la flamme du WHOPPER®, BURGER KING® lance WHOPPER TOOTHPASTE®, le premier dentifrice aux extraits renforcés de WHOPPER®.

  • Toyota crée un panneau publicitaire capable de réduire la pollution de l’air

    Pour promouvoir son nouveau véhicule, le Toyota Mirai, la marque japonaise va installer en mai prochain à Los Angeles et à San Francisco des panneaux publicitaires d’un genre nouveau. Grâce à l’utilisation d’un vinyle titane revêtu de dioxyde, les 37 panneaux publicitaires seront capables d’ « annuler la pollution » de 5 385 véhicules par […]

  • Muji invente la poche spéciale smartphone

    Dans les années 1800, Levi’s lançait son emblématique jean à cinq poches, dont une minuscule à l’avant qui permettait aux cowboys de ranger leur montre à gousset. Aujourd’hui, l’indémodable pantalon se réinvente pour s’adapter à nos usages. Trop mal assis quand on a son smartphone dans la poche ? Marre de déformer son jean à […]

  • L’application Happn détourne les noms des rues de Paris

    De la rue Papillon (dans le ventre) à la rue de la Perle (rare) en passant par la rue Beauregard (qui tue), l’application de rencontre Happn s’est amusée à rebaptiser les noms des rues de Paris, la Capitale de l’amour pour beaucoup. Une amusante campagne de street marketing imaginée par l’agence Josiane. Par Margaux Couturier.  

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories