webrobinson

Web Robinson : Un PDG français va vivre et travailler 40 jours depuis une île déserte

Vivre 40 jours sur un petite île complètement déserte et continuer à travailler sur ordinateur avec deux panneaux solaires.

Tel est le défi de Gauthier Toulemonde, un chef d’entreprise lillois qui souhait montrer « qu’il est possible d’être productif à 10 000 kilomètres de la France ».

Toutlemonde

Dormir dans une cabane de Robinson, pêcher, boire de l’eau de pluie, travailler sur deux ordinateurs…

Non, ce n’est pas une nouvelle émission de téléréalité ou un spin off de Koh Lanta mais un vraie expérience indépendante rapportée par MetroNewsGauthier Toulemonde, PDG de de la société Timbropresse s’installera à partir du 10 octobre sur une île en Indonésie proche de Sumatra avec simplement une connection Internet et deux panneaux solaires.

ile-indonesie-Toutlemonde

Éprouve-t-on un réel sentiment de solitude lorsque l’on est raccordé au reste du monde par les seules nouvelles technologies ?

Un citadin peut-il réellement se passer de confort moderne ? Comment s’organise la journée d’un Robinson du XXIe siècle travaillant dans le secteur de la presse et obligé de se tenir informé de l’actualité ? Quelle sera sa perception de la société dont il s’est temporairement et volontairement détaché physiquement ? Quelles seront ses relations avec l’équipe de Timbropresse, société porteuse du projet, dont il est le directeur ?

Il faudra aussi au Web Robinson en revenir à l’essentiel : trouver de la nourriture. Mais la quête de subsistance ne risque-t-‘elle pas de prendre un temps considérable ? Localisé sur une île en Indonésie, Gauthier Toulemonde sera amené à faire des quarts comme sur un bateau, en tenant compte d’un décalage horaire important. Le soleil ne se couchera jamais véritablement sur cette île volcanique.

Suivez les aventures de ce Web Robinson sur son blog : www.webrobinson.fr et sur sa page facebook .Une interview de Gauthier Toutlemonde est aussi disponible sur La Voix du Nord.

Écoutez l’interview de Gauthier Toutlemonde sur France Info :

Derniers articles dans wtf!

  • Redneck-Boot-Sandals0

    Redneck Boot Sandals, le service qui transforme vos santiags

    Je pensais que c’était une blague, la fabrication d’un fan, mais non. La marque Redneck Boot Sandals existe réellement. Disponibles pour femmes, hommes et enfants, ces sandales-santiags sont en fait le fruit d’une customisation réalisée par cette société basée à Springfield dans le Missouri. Le service est facturé $75 et ils acceptent même les commandes de l’étranger. […]

  • clouso

    Londres : ouverture d’un restaurant éphémère où l’on mange nu

    Après le lancement l’année dernière de French Naked Chef, le 1er service de Chef cuisinier nu à domicile, direction Londres où le premier restaurant où l’on mange nu va ouvrir en juin prochain. Le restaurant éphémère Bunyadi, réservé aux naturistes, sera divisé en 2 parties. Une partie pour les « textiles » et une autre pour celles et ceux […]

  • Pavlok-2016

    Pavlok : le bracelet qui vous envoie un choc électrique pour vous réveiller

    Si la sonnerie de votre radio-réveil et/ou de votre smartphone ne parviennent pas toujours à vous réveiller complètement, voici un accessoire imparable. Connecté à votre smartphone, le bracelet Pavlok Shock Clock se programme via une application dédiée. Vous pouvez régler l’heure du réveil et l’intensité du choc électrique désiré. Le projet lancé sur le site de crowdfunding indiegogo a déjà récolté […]

  • help-pacific2

    Trois naufragés secourus grâce au mot « HELP » écrit avec des feuilles de palmier

    Non, il ne s’agit pas d’une scène du film Seul au monde ou d’une nouvelle épreuve de Koh-Lanta, mais de la vraie mésaventure de trois naufragés sur une île déserte du Pacifique. Après avoir chaviré dans les eaux de Micronésie, un archipel du Pacifique, les trois plaisanciers ont été repérés par l’équipage d’un avion japonais grâce au mot « HELP » écrit en grand sur […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories