Tsonga entrainé par un robot commandé par vos tweets

Pilotez un robot lanceur de balles connecté à twitter pendant l’entraînement de Jo-Wilfried Tsonga !

L’agence We Are Social a imaginé et développé un dispositif connecté inédit pour We Are Tennis par BNP Paribas, pour célébrer les 40 ans de partenariat de la banque avec Roland-Garros :

Le 23 mai 2013, à J-3 de l’ouverture de Roland-Garros, We Are Tennis par BNP Paribas donne rendez-vous à tous les amateurs de tennis et des réseaux sociaux pour participer en live au plus incroyable match de tennis qui soit. Cette expérience met en scène un robot lanceur de balles connecté, paramétré pour être activé via Twitter.

Pour entraîner en live Jo-Wilfried Tsonga le 23 mai à 17h lorsqu’il fera son entrée sur le court, voici la marche à suivre :

Tweet-&-ShootDès ce jour et jusqu’au 22 mai, vous pouvez envoyer un tweet d’encouragement à Jo via le site http://tweetandshoot.wearetennis.com afin de tenter d’être sélectionné parmi les 40 « twittos-entraîneurs » qui seront assurés d’entraîner le tennisman le 23 mai à 17h.
Le 23 mai à 17h, Jo fera son entrée sur le court pour faire face aux différents « coups tweetés » par les 40 « twittos-entraîneurs ». Tous les autres internautes pourront également tenter leur chance en live pour entraîner Jo : En se rendant sur le site et en glissant-déposant leurs balles sur le court de tennis virtuel qui apparaîtra à l’écran et en ajustant leurs tirs selon les effets qu’ils souhaitent créer.

La séquence de balles ainsi créée générera un hashtag que l’utilisateur devra tweeter afin d’activer en réel le robot lanceur de balles. Les coordonnées des coups tweetés seront transformées en codes et envoyées via la 3G au robot lanceur de balles qui retransmettra les trajectoires sur le court à Jo. Ce moment unique pendant lequel Jo sera entraîné par les internautes pourra être suivi en live streaming.

Tweet-&-Shoot-2

Le jour J dès 10h, tous les internautes pourront tester les capacités du robot avant l’arrivée de Jo sur le terrain. Les internautes pourront ainsi toute la journée relever des mini-défis et tenter d’atteindre des cibles disposées sur le court, toujours en activant le lanceur de balles à partir d’un tweet.

Au travers de ce dispositif évènementiel, We Are Tennis par BNP Paribas entend ainsi célébrer ses 40 ans de partenariat avec Roland-Garros, en mettant l’innovation au service de la passion du sport, pour permettre au grand public d’intéragir de façon inédite avec le plus grand joueur français du moment.

Commentaires

Derniers Articles

 

À la découverte de Trust Icon, street artiste londonien

Muni de son smartphone, il donne vie aux objets qui l’entourent

Il se prend en photo autour du monde avec Godzilla

De l’origami animale dans des peaux d’agrumes

Les Gardiens de la galaxie 3 sortira en 2020

Dénoncer les publicités sexistes de l’époque en inversant les rôles

Quand les peintures classiques rencontrent les Temps Modernes

Au Japon, les plaques d’égout deviennent des œuvres d’art

Elle tricote des pulls pour le camouflage urbain

Quand Bruce Lee découvre le sabre laser

La GameBoy bientôt de retour ?

Elle joue la Marche Impériale en écrivant des calculs

Altered Carbon la nouvelle série SF de Netflix au petit goût de Blade Runner

FoldiMate : cette machine plie le linge à votre place !

Ces bloc-notes renferment d’incroyables sculptures en papier

Le garçon de la publicité H&M inspire des artistes sur Instagram

Un appartement Harry Potter à louer !

Ces œuvres ne sont visibles que d’un seul angle

LÉON rencontre Super Mario dans une sculpture en édition limitée

Uber présente ses taxis volants

Des baskets Adidas qui remplacent l’abonnement dans le métro

Il réalise un roller-coaster ALIENS digne d’Hollywood

Nirvana : deux heures d’inédits font surface sur Youtube

Le meilleur du pire des graffitis a son compte Instagram