Tsonga entrainé par un robot commandé par vos tweets

Pilotez un robot lanceur de balles connecté à twitter pendant l’entraînement de Jo-Wilfried Tsonga !

L’agence We Are Social a imaginé et développé un dispositif connecté inédit pour We Are Tennis par BNP Paribas, pour célébrer les 40 ans de partenariat de la banque avec Roland-Garros :

Le 23 mai 2013, à J-3 de l’ouverture de Roland-Garros, We Are Tennis par BNP Paribas donne rendez-vous à tous les amateurs de tennis et des réseaux sociaux pour participer en live au plus incroyable match de tennis qui soit. Cette expérience met en scène un robot lanceur de balles connecté, paramétré pour être activé via Twitter.

Pour entraîner en live Jo-Wilfried Tsonga le 23 mai à 17h lorsqu’il fera son entrée sur le court, voici la marche à suivre :

Tweet-&-ShootDès ce jour et jusqu’au 22 mai, vous pouvez envoyer un tweet d’encouragement à Jo via le site http://tweetandshoot.wearetennis.com afin de tenter d’être sélectionné parmi les 40 « twittos-entraîneurs » qui seront assurés d’entraîner le tennisman le 23 mai à 17h.
Le 23 mai à 17h, Jo fera son entrée sur le court pour faire face aux différents « coups tweetés » par les 40 « twittos-entraîneurs ». Tous les autres internautes pourront également tenter leur chance en live pour entraîner Jo : En se rendant sur le site et en glissant-déposant leurs balles sur le court de tennis virtuel qui apparaîtra à l’écran et en ajustant leurs tirs selon les effets qu’ils souhaitent créer.

La séquence de balles ainsi créée générera un hashtag que l’utilisateur devra tweeter afin d’activer en réel le robot lanceur de balles. Les coordonnées des coups tweetés seront transformées en codes et envoyées via la 3G au robot lanceur de balles qui retransmettra les trajectoires sur le court à Jo. Ce moment unique pendant lequel Jo sera entraîné par les internautes pourra être suivi en live streaming.

Tweet-&-Shoot-2

Le jour J dès 10h, tous les internautes pourront tester les capacités du robot avant l’arrivée de Jo sur le terrain. Les internautes pourront ainsi toute la journée relever des mini-défis et tenter d’atteindre des cibles disposées sur le court, toujours en activant le lanceur de balles à partir d’un tweet.

Au travers de ce dispositif évènementiel, We Are Tennis par BNP Paribas entend ainsi célébrer ses 40 ans de partenariat avec Roland-Garros, en mettant l’innovation au service de la passion du sport, pour permettre au grand public d’intéragir de façon inédite avec le plus grand joueur français du moment.

Commentaires

Derniers Articles

 

Robert Zemeckis va adapter Sacrées Sorcières

Il met en scène son carnet de croquis

La suite de la série Star Trek se dévoile

Le nouveau Nokia 8110 de « Matrix » est disponible en France

Dancing in Movies, le clip aux 300 scènes de films

Un artiste créé en photo la route Arc-en-Ciel de Mario Kart

Quand Thanos lit les tweets de Donald Trump

Une collection de sneakers « Simpson » signée UBIQ

Ouverture d’un Jurassic World Café

Le « Pif Gadget » hebdomadaire souhaite faire son retour

Un motard customise sa moto en Predator

Elle incruste son gros chat roux sur des toiles de maître

Le jeu vidéo Westworld bientôt disponible

Sculpture : les illusions d’optique de Matthieu Robert-Ortis

Booba incarne Batman dans son dernier clip animé

Privé de Mondial par sa femme, ses amis emportent en Russie sa silhouette en carton

Les comics Stranger Things se dévoilent

Quand les supermarchés se mettent à l’heure de la Coupe du Monde

Une marque italienne présente des baskets-escarpins

Game of Thrones : C’est fini pour Emilia Clarke

1000 fans de Tolkien rejouent la Bataille des Cinq Armées

Les gobelets Starbucks customisés d’Anne Loveart

Jay-Z et Beyoncé dévoile un clip complètement fou au Louvre

« Jeanne et Serge » dans la nouvelle collection de prêt-à-porter signée MSGM