Publicis place des photos de vos proches sur vos paquets de cigarettes

Apparemment, les photos chocs de maladies sur les paquets de cigarettes ne suffisent plus. Au Brésil, Publicis a piégé le frère d’une jeune femme très inquiète pour sa santé. Après avoir perdu leur père victime d’une maladie pulmonaire liée au tabac, elle ne souhaite pas voir son frère partir prématurement dans les mêmes conditions.

De vrais paquets de cigarettes avec des photos des proches de ce grand fumeur ont été installé dans le magasin où il a l’habitude d’acheter ses cigarettes. Avec émotion, il découvre des paquets avec des photos de son père décédé et de sa sœur accompagnées de phrases comme : « Je ne veux pas te perdre aussi ». Surement plus efficace que la photo de la maladie d’un inconnu.

De vrais paquets dans un point de vente

via sbt adsoftheworld

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Toyota crée un panneau publicitaire capable de réduire la pollution de l’air

    Pour promouvoir son nouveau véhicule, le Toyota Mirai, la marque japonaise va installer en mai prochain à Los Angeles et à San Francisco des panneaux publicitaires d’un genre nouveau. Grâce à l’utilisation d’un vinyle titane revêtu de dioxyde, les 37 panneaux publicitaires seront capables d’ « annuler la pollution » de 5 385 véhicules par […]

  • Muji invente la poche spéciale smartphone

    Dans les années 1800, Levi’s lançait son emblématique jean à cinq poches, dont une minuscule à l’avant qui permettait aux cowboys de ranger leur montre à gousset. Aujourd’hui, l’indémodable pantalon se réinvente pour s’adapter à nos usages. Trop mal assis quand on a son smartphone dans la poche ? Marre de déformer son jean à […]

  • L’application Happn détourne les noms des rues de Paris

    De la rue Papillon (dans le ventre) à la rue de la Perle (rare) en passant par la rue Beauregard (qui tue), l’application de rencontre Happn s’est amusée à rebaptiser les noms des rues de Paris, la Capitale de l’amour pour beaucoup. Une amusante campagne de street marketing imaginée par l’agence Josiane. Par Margaux Couturier.  

  • Lancement d’une glace à la bière au beurre pour les fans de Harry Potter

    Vous prendrez bien une glace à la bière au beurre. Alerte fans de Harry Potter. La marque américaine de glace, Yuengling, présente sa dernière création: une glace saveur bière au beurre, composée d’un mélange de caramel et de beurre. Pour déguster cette création sensationnelle, que dis-je magique, il faudra patienter encore quelques mois… Par Margaux Couturier.

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories