disney2

Il peint une vision trash du monde de Disney

Los Angeles – L’artiste mexicain José Rodolfo Loaiza Ontiveros égratigne le monde magique de Disney avec sa série « War Dirty Tortures ». Voici quelques tableaux exposés durant une exposition à la galerie laluzdejesus.com. via


-
-

Commentaires
41 Responses to “Il peint une vision trash du monde de Disney”
  1. Anonyme dit :

    rien contre, au contraire, calmez vous les fans de tonton disney ! sinon, j’aurais aimé qu’il s’attaque au mythe disney en lui-même, et rappeler que la plupart des « oeuvres » de cette boîte sont en fait pompées sur le patrimoine mondiale, et que cette industrie n’a rien créé de nouveau.

  2. Anonymousse dit :

    Ce genre de dessin paraissait dans des magazines type « actuel » dans les années 70/80 (en beaucoup plus trash à cette époque, soit dit en passant) Aujourd’hui on en fait des toiles et ça s’appelle de l’Art. L’ensemble se nommerait « Progrès » ?
    Non en réalité, c’est déjà un art pompier véhiculant une façon de penser largement majoritaire dans les mass-media (de Gala à Libé).

  3. Manucostil dit :

    Je viens d acquerir celle des princes, ce type est genial, vive l artrevolution

  4. tarabiscotte dit :

    C’est de la merde, en plus c’est facile de taper sur des classiques, c’est mêmepas trash c’est juste de la provoc qi doit faire sourir tout les adolescents qui se cherche, en bref, t’es pas un artiste.

  5. emilie dit :

    - Pour les intelligents et ouverts d’esprit; on sait que Disney et autres auteurs nous mentent. Films, séries etc

    - C’est vrai que c’est pas nouveau, mais pas désagréable à revoir.

    - J’aime les 2 princes qui s’embrassent, tout à fait crédible.

    - Et oui quand j’étais petite je croyais à Disney, père noël et Dorothée. Il faut de la douceur et la tendresse pour se construire. C’est nécessaire pour être docile et nous polir. car mine de rien, certains y croient et reproduise. Pour ma part et la plupart de mes anciennes camarades, nous avons nos princes. c’est pas facile, c’est pas du dessin animé, mais n’empêche que nos mecs sont galants, attentionnés, romantique, tendre et à l’écoute. Ça peut nous toucher et nous donner envie de prendre exemple.

    - Pour les gens négatives, qui prennent ces tableaux au 1er degrès, bin tant pis, soit vous trouvez votre voie et vous vous reprenez en main, soit restez seuls dans votre délire.

    - Pour finir, le point de vue de cet artiste n’est pas inintéressant et peut nous faire cogiter à nouveau. bien que dans la vie, l’équilibre est possible.
    Personnellement, ma vie n’est pas toute rose, mais elle n’est pas toute noire.
    Je suis donc à la fois pour et contre et comprends vos avis.

  6. Super meat boy dit :

    Franchement…? Mais c’est vu et revu des milliards de fois, digéré, enterré. Quand je pense à toutes ces chaînes qui circulaient sur internet « Belle prend de la coke, jasmine fait l’amour avec son tigre blablabla » même le groupe téléphone a fait une chanson sur le fait que Cendrillon buvait et faisait le trottoir il y a plus de 10 ans alors franchement… Que dire? Non seulement c’est à chier, en plus, c’est hyper facile (qui n’a pas déjà pensé que blanche neige vivant au milieu de tous ces nains était hyper malsain?) c’est juste que voilà, c’est vrai que ça fait rêver les enfants un temps, et c’est agréable pour eux.
    Et pour SAM qui dit « enfin une vision réaliste de la vie » ben franchement mec, loge toi deux balles dans le gosier, parce que franchement, si la vie pour toi c’est ça, ben tu dois vraiment être quelqu’un de malheureux.
    Sur ce, allez plutôt voir des photos de Diane arbus, si vous voulez qlq chose de réaliste ou n’importe quoi de mieux que cette merde en boîte.

    • julien dit :

      Diane Arbus Bertrand ?

      BEST JOKE EVER

    • JS dit :

      Téléphone, « il y a plus de 10 ans » ? Tu n’as pas tout à fait tort, mais tu sous-estimes un peu, jeune homme… Ceci étant, si je suis d’accord sur le fait que ce genre de parodies est vu et revu (je conseille à ce titre le merveilleux « Mr. Ferraille », de Winchluss et Cizo), je trouve que cela reste assez rigolo. Encore faut-il aimer l’humour noir et/ou potache.

  7. SAM dit :

    j’adore! Enfin une vision réaliste de la vie!

  8. Sara dit :

    Franchement, ce n’est pas vrai, tout le monde a deja pense a une version trash de Disney. Faudrait juste faire un ptit tour sur facebook pour voir a quel point c’est classique. Blanche Neige qui coucherait avec les 7 nains, Aladin le voleur… Comme quoi a Disney on nous ment !
    Je ne dis pas que ce qu’il en fait n’est pas de l’art, tout ce que je dis c’est que surement sa vision ne correspond pas a tout le monde (tout a fait normal), et surtout qu’il n’a pas l’air de comprendre tout le monde.
    Vous croyez vraiment qu’on ne sait pas deja que Disney nous ment ? Qu’elle nous fait croire aux princes charmants et aux parfaites princesses, aux fins toutes roses, alors que ce n’est pas du tout ca la realité ?
    On connait tres bien la difference entre la realité et le mensonge, mais on connait aussi la difference entre le reve et la realite: le sens de la vie. Sans Disney mon enfance n’aurait surement jamais eu ce gout d’evasion. Je ne suis pas sure que je les croyais, mais au moins, regarder Cendrillon, Jasmine ou encore Belle me rendait plus heureuse. Oui Disney c’est fait pour donner du BONHEUR, pour etre POSITIF. C’est du reve tout simplement ! Alors c’est normal que ces oeuvres nous déplaisent. Personne n’a envie que ses reves se detruisent pour une sois-disant « vision » qu’il a deja eu. Personnellement j’irais meme jusqu’a dire que ca me degoute. Je felicite l’artiste, c’etait surement son but. Mais bon il est assez dépassé ;) J’veux dire c’est du deja fait tout ca, et si c’etait pas avec Disney c’etait avec le Pere Noel et tant d’autres. Il ne fait que repeter le meme scénario, et d’autres tombent ds son piege, celui de la colere…
    Pour ma part, je ferais en sorte que mes enfants vivent ce reve autant qu’ils le voudront, qu’il sachent que le prince ou la princesse de leur reve existe, qu’il y a de la bonté dans ce monde, que la vie n’est pas faite uniquement de blanc et de noir. Je ferais en sorte qu’ils y croient. Parce que ca aussi c’est vrai ! Et je ne peux pas m’empêcher d’ajouter, parce que je le pense vraiment: Cet artiste aurait franchement pu jouer avec autre chose que nos Disney. Ce n’est pas rien de jouer avec les reves des autres. Au fond, ce n’est qu’un enfant qui n’a pas vécu son reve autant qu’il le voulait.

  9. OPHELIE dit :

    Pour le coup je trouve ca d’une nullité ! J’aime l’art quand il est bien fait et qu’il a un sens … une ame.
    Ici détourner notre enfance (et innocence) pour un « coup de pub » je trouve ca facile, décevant …

  10. Crapule dit :

    … j’adore !
    mais si je puis me permettre, je trouve que la définition « TRASH » marche très bien pour certain tableaux…
    Par contre j’ai un peu de mal à voir le « TRASH » (le sale, le crado, le détritus) dans les tableaux où l’on voit (enfin!) deux princesses (ou deux princes) s’embrassant tendrement… j’avoue que c’est provoc (quoi que cette provoc, soit à mon avis très personnel, passé de mode depuis 10 ans) mais ça me dérange de nommer « trash » une image positive sur l’homosexualité… O;o

    ceci dit c’est vraiment juste le terme « trash » qui me dérange, le reste est pas mal du tout !! ça me fait penser au travail de Mariel Clayton avec les poupées Barbies…

  11. Corine dit :

    je trouve ca completement debile, c est de la provocation a bas prix..personne n y a pense avant, car c est tellement niais et facile de detourner. Avec photoshoot pourquoi pas les photos de vos blondinets en trash, ca serait rock n’ roll aussi, vos amis, enfants pendus dans votre beau salon flambant neuf…franchement d 1 bassesse et negatif en plus…trop la honte…j espere qu il ne se dit pas etre artiste. ce serait une insulte pour les vrais…salut et bonne route quand meme, mais sur ca vaut mieux passer son chemin !

    • Lilly dit :

      SI je puis me permettre Corinne, vous n’avez rien compris. Pourquoi l’art devrait-il être positif? C’est bien aussi le ‘négatif’ comme vous l’écrivez, qu’y a-t-il de mal à provoquer ? C’est le but de l’art! Créer un intérêt, une réflexion quelle qu’elle soit, faudrait-il que l’art ne soit que de jolies choses à regarder? Non. Vous y voyez de la ‘débilité’ moi j’y vois un message, Disney c’est du vent, une vie en rose où tout se termine toujours bien, c’est ça la réalité? Non. Si l’auteur de ces oeuvres vous lisait je pense qu’il sourirait comme beaucoup de gens en vous lisant, car son pari est gagné, votre réaction est négative et c’est ce qu’il cherche, susciter des réactions, positives ou négatives mais ne pas laisser indifférent et vous avez foncé droit dans le mur! Merci pour lui. Lisez les vrais contes d’où sont tirées les adaptations de Disney, vous verrez que ces histoires n’ont rien de rose, Disney enjolive les histoires avec des happy end systématiques pour vous mener voir des films mièvres. Tout y est beau et gentil. A mort la niaiserie! Et vive le trash et vive l’art!

      • Crapule dit :

        je confirme les frères Grimm m’ont traumatisé avec leur Blanche neige tortionnaire, mais qu’est-ce que c’est bon !!

      • Joffrey dit :

        Chère Lilly, je crois que vous avez tout dit ^^ tout est là ! Corinne…il n’y a rien de plus pathétique comme reflexion dans l’art que de dire « euhh c’est nul moi aussi jsais faire la même chose… » le but de l’artiste n’est pas de vous épater avec une technique académique qui vous en mettra plein la vue…il n’est pas question de juger la pratique de l’artiste, mais plus de tenter de la comprendre (la juger ne sers à rien cela ne la changera jamais). Là ou vous voyez la nullité la plus totale moi je vois un moyen satyrique est très drôle de dénoncer l’imposture de ces histoires, des images qui suggèrent que le modèle du couple heureux hétérosexuel de ces contes peut ne pas être ce qu’on pense toujours, qui rappellent que aussi inhumaine qu’elle puisse être la plus sadique et belle des reines n’en reste pas moins une femme qui chie comme tout le monde…tout ça pour dire que la quête du « pourquoi » est toujours plus utile que montrer du doigts comme vous le faites ce que tout le monde est déjà capable de voir…

    • kalie dit :

      totalement d’accord corrine!!
      que l’on mette en scene leur môme en « trash » tout cela « au nom de l’art » et on verra leur réactions :)
      l’etre humain a toujours ce don de tout détruire, ainsi que le peu de magie qu’il reste …l’art n’est qu’une excuse c’est juste que ça les fait « marrer ».bientot on dépecera des chiens au nom de l’art et tous ces gens applaudiront car c’est « in » d’etre « trash »
      tout compte fait ou est donc la limite à ces gens.. limités

  12. Lea dit :

    Enorme!
    Ca m’as beaucoup plus et ça m’as donné deux ou trois idée de soirée !!
    et une idée d’article aussi :)
    http://journaldelageekette.wordpress.com/2011/12/05/princesses-disney-sois-belle-et-trouves-toi-un-prince/

  13. Kaes dit :

    Un poète ce José, un poète j’vous dis !! :D

  14. MAQUIGNON dit :

    Je veux juste dire que la vision de mon enfance de la vie, du prince charmant correspond plus à ça!!!….j’adorrrre!!!…C’est très rock n’ roll et je vais en montrer qqs uns à ma fille…elle va adorer!!!
    BRAVO ET BONNE CONTINUATION!!!!

    • kalie dit :

      ha oui lequel celle du drogué? de la pochetrone?, ha non heu…la pendaison?haaaa oui c’est sur que ça va la faire rever!!!la pauvre..le monde est déja bien assez cruel comme ça alors sans un peu de magie… autant se tirer une balle direct…et dire que c’est aux parents de leur apprendre la bonté et le bonheur , pas les faire déprimer les gosses bienvenue dans la vie les enfants!!….

Laisser un commentaire

Catégories