Airbnb célèbre le 25ème anniversaire de la chute du mur de Berlin avec un court-métrage animé

Airbnb célèbre le 25ème anniversaire de la chute du mur de Berlin avec un court-métrage animé, inspiré d’une histoire vraie. Airbnb lance aujourd’hui une campagne innovante à l’occasion du 25ème anniversaire de la chute du mur de Berlin. Comme souvent avec Airbnb, cette campagne met à l’honneur sa communauté, pour donner vie à sa mission: se sentir chez soi partout dans le monde. Cette dernière met à disposition un ensemble de contenus pour tous les voyageurs souhaitant visiter Berlin à l’occasion des célébrations qui auront lieu dans les prochains mois.

wall-and-chain-a-story-of-breaking-down-walls2

Un microsite, a été spécialement conçu pour l’occasion comme une mine d’informations à destination des voyageurs qui souhaitent (re)découvrir Berlin autrement et se joindre durant leur séjour aux nombreuses célébrations qui ont lieu dans la ville tout au long de l’année-anniversaire.

Au cœur de cette campagne, « Wall et Chain », un film animé de 75 secondes, raconte l’histoire vraie de deux anciens gardes-frontières de Berlin, chacun d’un côté du mur, qui se sont rencontrés par hasard grâce à Airbnb en 2012. Rencontrer Kai, garde-frontière de Berlin Est, qui avait tenu le même poste que lui de l’autre côté du mur, et parler de ce passé commun, a permis à Jörg de dépasser les idées reçues qu’il avait encore à l’encontre de cette Allemagne qu’il ne connaissait plus. Le poids du mur qu’il avait toujours porté s’est finalement écroulé.

Pour Jonathan Mildenhall, Chief Marketing Officer chez Airbnb, « il est aujourd’hui important pour toutes marques de développer des contenus innovants. En tant qu’entreprise communautaire, nous ne voulons pas uniquement parler de notre service, mais plutôt mettre notre communauté au coeur de toute campagne. Des histoires comme celle de Jörg et Kai captent l’esprit d’Airbnb d’une façon totalement unique et authentique, et donnent vie à notre mission: se sentir chez soi où que l’on séjourne ».

Cette campagne a été créée par VCCP Berlin et le film a été animée par Psyop à New York. En plus d’être largement posté sur les réseaux sociaux, le film sera retransmis sur la NBC et sur CNN.

Commentaires

Derniers Articles

 

Microsoft dévoile la Xbox Series X

Un musée de l’Illusion ouvre à Paris

1910 : de fabuleuses photos du marché de Noël à New York

The Witcher dévoile son ultime bande-annonce

L’appli Too Good To Go donne 65 000 € aux Restos du Coeur

Cet artiste explore l’Histoire grâce à des miniatures en journaux d’époque

Macron transformé en Kylo Ren dans la nouvelle campagne Greenpeace

Pringles va créer une saveur en hommage à Rick and Morty

La plus grande oeuvre d’INVADER installée à Paris

Walmart va tester la livraison autonome à Houston

Woodkid fera son come-back en 2020

Uniqlo lance une collection Star Wars

On connait la date de sortie de Matrix 4 !

Toy Rescue: cette start-up vous permet de réparer vos jouets cassés

Vous pouvez passer la nuit dans des Igloos en verre en regardant les aurores boréales

Louis Vuitton dévoile sa collection League of Legends

Ce cycliste pédale 9 heures pour créer un renne avec son GPS

Les jeux vidéo les plus attendus en 2020

Vous pouvez acheter une réplique de votre maison en LEGO

Banksy alerte sur la situation des sans-abri

Découvrez le making of de la pub d’E.T., approuvée par Steven Spielberg

« S.O.S Fantômes : l’Héritage » dévoile sa bande-annonce

Un nouveau BioShock officiellement annoncé

Une grand-mère de 93 ans et son petit-fils s’essayent aux déguisements les plus loufoques !