NKM vous propose de choisir son affiche de campagne

Comparez, votez, choisissez. Pour son affiche de campagne, Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la Mairie de Paris, a choisi de faire le pari de la co-création en organisant un concours photos sur Myphotoagency.com.

LES ELECTEURS AU CŒUR DE LA CAMPAGNE

Pour la première fois, une candidate à une élection majeure confie son image aux électeurs. Nathalie Kosciusko-Morizet a voulu susciter la créativité d’une communauté de jeunes photographes et laisser les électeurs les départager en votant pour leur affiche préférée. Le visuel principal de la campagne « NKM Paris » sera donc celui qui aura été plébiscité par les Internautes sur Myphotoagency. Opteront-ils pour la proposition populaire de Christine Godeau ? Seront-ils plutôt séduits par l’approche photo-reportage défendue par Marianne Waquier ? Préfèreront-ils l’intention résolument urbaine de Kevin Cohen ? C’est au public qu’il revient de déterminer l’affiche qui incarne au mieux l’ADN de la candidature de NKM avant le 18 décembre.

Pour Nathalie Kosciusko-Morizet : « Mon engagement pour Paris est pour moi l’occasion d’encourager les nouveaux modèles de création liés à l’écosystème numérique et d’y associer au maximum les Parisiens afin que cette campagne soit avant tout la leur.»

NKM-affiche-votes-05

LA CO-CREATION NUMERIQUE, NOUVEL OUTIL DE PARTICIPATION DEMOCRATIQUE

Donner la parole à l’opinion en utilisant Internet comme un laboratoire d’études, telle est l’ambition de Myphotoagency.com. En initiant un concours photos avec NKM, cette agence de photographes collaborative a voulu aller plus loin et inventer un nouvel outil de communication politique en prise directe avec les citoyens. C’est ainsi que dix photographes ont été invités à proposer des intentions créatives d’affiches avant que la candidate à la Mairie de Paris n’en sélectionne trois pour les confronter à l’avis du public. Un moyen pour elle d’impliquer les parisiens dans une sphère traditionnellement réservée aux spins doctors et autres experts.

Pour Sarah Aizenman et Dan Kleczewski, co-fondateurs de Myphotoagency : « Cette opération s’inscrit dans le prolongement d’autres concours innovants initiés par Myphotoagency afin d’inciter d’une part des entreprises, des institutions et des personnalités publiques à utiliser tout le potentiel de la co-création numérique pour renouveler leur communication et de donner d’autre part de la visibilité à de jeunes photographes ».

Les résultats seront dévoilés le 19 décembre à l’occasion d’une conférence de presse en présence des trois photographes.

NKM-affiche-votes

NKM-affiche-votes-0

NKM-affiche2

NKM-affiche

Commentaires

Derniers Articles

 

Une entreprise offre 6000 euros pour regarder tous les épisodes des Simpson

Among Us débarque sur les consoles PS4, PS5 et Xbox Series

LEGO dévoile son set « Maman, j’ai raté l’avion ! »

Angèle à bord d’un train rétro direction Bruxelles dans son dernier clip

Freddy Krueger : La vraie maison des « Griffes de la Nuit » est à vendre

Le film Uncharted dévoile son trailer

New York : un nouvel observatoire en verre à 300 mètres de hauteur  

Elle recrée les décors de FRIENDS en miniature  

Décès de Bernard Tiphaine, la voix française de Chuck Norris

Blitz Society : le premier bar pour jouer aux échecs ouvre à Paris

Apple crée un clip composé de 45 ans de sons Apple

Aya et la Sorcière : Le dernier Ghibli débarque sur Netflix

LEGO Star Wars Castaways : Le nouveau jeu arrive sur Apple Arcade

« The Office Experience » : une grande exposition vous plonge dans la série

Il dépense 6 000 euros pour transformer sa maison en hommage aux années 90

Fisher-Price lance une version adulte et fonctionnelle de son téléphone culte

La sortie d’Indiana Jones 5 repoussée à 2023

Nike célèbre les 50 ans du UNO avec une Air Force 1

Des musées de Vienne créent un OnlyFans pour des oeuvres d’art

DUNE : les skins Zendaya et Timothée Chalamet sur Fortnite

« SOS Fantômes : L’Héritage » dévoile sa nouvelle bande-annonce

Une parodie de « Squid Game » avec Rami Malek

Des cafés Tom & Jerry ouvrent au Japon

Adidas lance des sneakers « Maman, j’ai raté l’avion ! »