NKM vous propose de choisir son affiche de campagne

Comparez, votez, choisissez. Pour son affiche de campagne, Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la Mairie de Paris, a choisi de faire le pari de la co-création en organisant un concours photos sur Myphotoagency.com.

LES ELECTEURS AU CŒUR DE LA CAMPAGNE

Pour la première fois, une candidate à une élection majeure confie son image aux électeurs. Nathalie Kosciusko-Morizet a voulu susciter la créativité d’une communauté de jeunes photographes et laisser les électeurs les départager en votant pour leur affiche préférée. Le visuel principal de la campagne « NKM Paris » sera donc celui qui aura été plébiscité par les Internautes sur Myphotoagency. Opteront-ils pour la proposition populaire de Christine Godeau ? Seront-ils plutôt séduits par l’approche photo-reportage défendue par Marianne Waquier ? Préfèreront-ils l’intention résolument urbaine de Kevin Cohen ? C’est au public qu’il revient de déterminer l’affiche qui incarne au mieux l’ADN de la candidature de NKM avant le 18 décembre.

Pour Nathalie Kosciusko-Morizet : « Mon engagement pour Paris est pour moi l’occasion d’encourager les nouveaux modèles de création liés à l’écosystème numérique et d’y associer au maximum les Parisiens afin que cette campagne soit avant tout la leur.»

NKM-affiche-votes-05

LA CO-CREATION NUMERIQUE, NOUVEL OUTIL DE PARTICIPATION DEMOCRATIQUE

Donner la parole à l’opinion en utilisant Internet comme un laboratoire d’études, telle est l’ambition de Myphotoagency.com. En initiant un concours photos avec NKM, cette agence de photographes collaborative a voulu aller plus loin et inventer un nouvel outil de communication politique en prise directe avec les citoyens. C’est ainsi que dix photographes ont été invités à proposer des intentions créatives d’affiches avant que la candidate à la Mairie de Paris n’en sélectionne trois pour les confronter à l’avis du public. Un moyen pour elle d’impliquer les parisiens dans une sphère traditionnellement réservée aux spins doctors et autres experts.

Pour Sarah Aizenman et Dan Kleczewski, co-fondateurs de Myphotoagency : « Cette opération s’inscrit dans le prolongement d’autres concours innovants initiés par Myphotoagency afin d’inciter d’une part des entreprises, des institutions et des personnalités publiques à utiliser tout le potentiel de la co-création numérique pour renouveler leur communication et de donner d’autre part de la visibilité à de jeunes photographes ».

Les résultats seront dévoilés le 19 décembre à l’occasion d’une conférence de presse en présence des trois photographes.

NKM-affiche-votes

NKM-affiche-votes-0

NKM-affiche2

NKM-affiche

Commentaires

Derniers Articles

 

KitKat se moque d’IKEA dans une pub hilarante

Un fan recrée le film « Terminator 2 » dans GTA V

Lynda Carter a vu le nouveau Wonder Woman

Pantin : ils installent une piscine gonflable après l’ouverture d’une bouche d’incendie

Face à la maladie, elle reproduit des photos de femmes powerful

Mexique : Un papier toilette Donald Trump pour venir en aide aux migrants

TGV renommé « inOui » : la nouvelle marque SNCF critiquée sur les réseaux sociaux

Si Twin Peaks avait un son propre site touristique

Elle invite que des hommes à son enterrement de vie de jeune fille

Les sculptures fantastiques de Lisa Toms

Une tyrolienne va être installée sur la Tour Eiffel

Séoul : ouverture d’une autoroute abandonnée transformée en promenade plantée

Paris : installation d’une piste d’athlétisme flottante sur la Seine

Un Hand Spinner de luxe signé Cartier ?

Londres : la cabine téléphonique rouge devient un mini-espace de travail à louer

Un café éphémère « Twin Peaks » pour le retour de la série

Un ferronnier se fabrique un Spinner Batman géant

Netflix dévoile un teaser pour la série dérivée de « Dark Crystal »

Des « Hand Spinner » LEGO à faire soi-même

Grande exposition Valérian à Paris

Un café à rats va ouvrir à Sans Francisco

Avec la pose longue, ce photographe transforme les films cultes en art abstrait

Le premier Nutella Café va ouvrir à Chicago

Périgueux : inauguration d’un passage piéton arc-en-ciel pour lutter contre l’homophobie

9ce65ef1bee5bc2f82c94fa57453f3cc::::::::::::::