NKM vous propose de choisir son affiche de campagne

Comparez, votez, choisissez. Pour son affiche de campagne, Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la Mairie de Paris, a choisi de faire le pari de la co-création en organisant un concours photos sur Myphotoagency.com.

LES ELECTEURS AU CŒUR DE LA CAMPAGNE

Pour la première fois, une candidate à une élection majeure confie son image aux électeurs. Nathalie Kosciusko-Morizet a voulu susciter la créativité d’une communauté de jeunes photographes et laisser les électeurs les départager en votant pour leur affiche préférée. Le visuel principal de la campagne « NKM Paris » sera donc celui qui aura été plébiscité par les Internautes sur Myphotoagency. Opteront-ils pour la proposition populaire de Christine Godeau ? Seront-ils plutôt séduits par l’approche photo-reportage défendue par Marianne Waquier ? Préfèreront-ils l’intention résolument urbaine de Kevin Cohen ? C’est au public qu’il revient de déterminer l’affiche qui incarne au mieux l’ADN de la candidature de NKM avant le 18 décembre.

Pour Nathalie Kosciusko-Morizet : « Mon engagement pour Paris est pour moi l’occasion d’encourager les nouveaux modèles de création liés à l’écosystème numérique et d’y associer au maximum les Parisiens afin que cette campagne soit avant tout la leur.»

NKM-affiche-votes-05

LA CO-CREATION NUMERIQUE, NOUVEL OUTIL DE PARTICIPATION DEMOCRATIQUE

Donner la parole à l’opinion en utilisant Internet comme un laboratoire d’études, telle est l’ambition de Myphotoagency.com. En initiant un concours photos avec NKM, cette agence de photographes collaborative a voulu aller plus loin et inventer un nouvel outil de communication politique en prise directe avec les citoyens. C’est ainsi que dix photographes ont été invités à proposer des intentions créatives d’affiches avant que la candidate à la Mairie de Paris n’en sélectionne trois pour les confronter à l’avis du public. Un moyen pour elle d’impliquer les parisiens dans une sphère traditionnellement réservée aux spins doctors et autres experts.

Pour Sarah Aizenman et Dan Kleczewski, co-fondateurs de Myphotoagency : « Cette opération s’inscrit dans le prolongement d’autres concours innovants initiés par Myphotoagency afin d’inciter d’une part des entreprises, des institutions et des personnalités publiques à utiliser tout le potentiel de la co-création numérique pour renouveler leur communication et de donner d’autre part de la visibilité à de jeunes photographes ».

Les résultats seront dévoilés le 19 décembre à l’occasion d’une conférence de presse en présence des trois photographes.

NKM-affiche-votes

NKM-affiche-votes-0

NKM-affiche2

NKM-affiche

Commentaires

Derniers Articles

 

Irlande : un « Game of Thrones Studio Tour » va ouvrir en février 2022

Moselle : des collégiennes réussissent à obtenir de la raclette à la cantine

Microsoft lance son pull moche de Noël dédié au « Démineur »

Koh-Lanta : un documentaire spécial pour fêter les 20 ans de l’émission

La maison de « Maman, j’ai raté l’avion ! » est disponible sur Airbnb

Lettre à moi-même : le film de Santé Publique France pour la journée mondiale de lutte contre le sida

Le tournage du film « Batgirl » a commencé 

Des squares Pokémon vont ouvrir au Japon

Star Wars: Columbia lance une collection Boba Fett

La Casa de Papel : Netflix annonce un spin-off sur Berlin

Batman : un Escape Game de 3000 mètres carrés débarque à Paris

Bordeaux : un sapin de Noël en verre et acier à la place d’un « arbre mort »

Rocky : Dolph Lundgren reparle d’un spin-off sur Ivan Drago

JouéClub lance un catalogue de jouets pour adultes  

Le pronom non-binaire « iel » va débarquer dans les Sims 4

« Spider-Man : No Way Home », des NFT offerts à ceux qui réservent leurs places en avance

Pour Noël, il fabrique une réplique grandeur nature du bloc de carbonite à l’effigie de son ami

Virgil Abloh, le directeur artistique de Louis Vuitton s’est éteint à 41 ans

Jason et Ivan Reitman réalisent la pub de Noël d’Apple

Un nouveau jeu PopCorn Garage sur League of Legends

New-York : la Pop Culture au rendez-vous de la parade de Thanksgiving

Nintendo : 3 classiques Disney 16-Bit disponibles sur Switch

La villa de « House of Gucci » à louer sur Airbnb

La première ville flottante en construction en Corée du Sud