NKM vous propose de choisir son affiche de campagne

Comparez, votez, choisissez. Pour son affiche de campagne, Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la Mairie de Paris, a choisi de faire le pari de la co-création en organisant un concours photos sur Myphotoagency.com.

LES ELECTEURS AU CŒUR DE LA CAMPAGNE

Pour la première fois, une candidate à une élection majeure confie son image aux électeurs. Nathalie Kosciusko-Morizet a voulu susciter la créativité d’une communauté de jeunes photographes et laisser les électeurs les départager en votant pour leur affiche préférée. Le visuel principal de la campagne « NKM Paris » sera donc celui qui aura été plébiscité par les Internautes sur Myphotoagency. Opteront-ils pour la proposition populaire de Christine Godeau ? Seront-ils plutôt séduits par l’approche photo-reportage défendue par Marianne Waquier ? Préfèreront-ils l’intention résolument urbaine de Kevin Cohen ? C’est au public qu’il revient de déterminer l’affiche qui incarne au mieux l’ADN de la candidature de NKM avant le 18 décembre.

Pour Nathalie Kosciusko-Morizet : « Mon engagement pour Paris est pour moi l’occasion d’encourager les nouveaux modèles de création liés à l’écosystème numérique et d’y associer au maximum les Parisiens afin que cette campagne soit avant tout la leur.»

NKM-affiche-votes-05

LA CO-CREATION NUMERIQUE, NOUVEL OUTIL DE PARTICIPATION DEMOCRATIQUE

Donner la parole à l’opinion en utilisant Internet comme un laboratoire d’études, telle est l’ambition de Myphotoagency.com. En initiant un concours photos avec NKM, cette agence de photographes collaborative a voulu aller plus loin et inventer un nouvel outil de communication politique en prise directe avec les citoyens. C’est ainsi que dix photographes ont été invités à proposer des intentions créatives d’affiches avant que la candidate à la Mairie de Paris n’en sélectionne trois pour les confronter à l’avis du public. Un moyen pour elle d’impliquer les parisiens dans une sphère traditionnellement réservée aux spins doctors et autres experts.

Pour Sarah Aizenman et Dan Kleczewski, co-fondateurs de Myphotoagency : « Cette opération s’inscrit dans le prolongement d’autres concours innovants initiés par Myphotoagency afin d’inciter d’une part des entreprises, des institutions et des personnalités publiques à utiliser tout le potentiel de la co-création numérique pour renouveler leur communication et de donner d’autre part de la visibilité à de jeunes photographes ».

Les résultats seront dévoilés le 19 décembre à l’occasion d’une conférence de presse en présence des trois photographes.

NKM-affiche-votes

NKM-affiche-votes-0

NKM-affiche2

NKM-affiche

Commentaires

Derniers Articles

 

« Diablo » adapté en série animée pour Netflix

Robert Englund reprend son rôle de Freddy Krueger

Quand un café rencontre le style BD

Il réalise une version japanime du Star Wars de 1977

Les escarpins en bodypainting de Johannes Stoetter

40 artistes de « Game of Thrones » exposent leur travail sur Westeros

Les dessins au chocolat de Norico

Un nouveau trailer pour « Ralph 2.0 »

Elle réalise un clip entièrement brodé à la main

Un premier teaser pour le reboot de « The Twilight Zone »

Un « Space Jam 2 » avec LeBron James

La première piste cyclable construite avec du plastique recyclé

Mena Stevenson, l’artiste qui s’habille avec les tissus des bus

Un dancefloor dans la piscine la plus profonde du monde

Réalité virtuelle : ils tentent de décrocher 200$ accrochés à un hélicoptère

Sony dévoile une « PlayStation Classic » à 99 euros

Il réalise une version japanime de « Rick et Morty »

Il tricote des pulls à l’effigie des stars de la musique

Une nouveau trailer pour « Le Retour de Mary Poppins »

La marionnette « Coco » fait le show à Disneyland

Les superbes tatouages articulés

L’Oktoberfest débarque à Paris et à Marseille

Nintendo propose des manettes NES pour la SWITCH

Les étudiants de Cambridge se mettent à nu pour la bonne cause