Si vous ne savez pas pour quoi voter… votez pour l’océan !

Savez-vous que 80 % des évolutions de nos sociétés se décident au sein de l’Union Européenne ? Des enjeux fondamentaux pour les générations à venir seront donc traités au cours de la prochaine mandature 2014-2019 dont notamment tout ce qui concerne la protection des océans, à savoir le fléau des déchets aquatiques, la qualité de nos eaux de baignade ou encore l’impact du changement climatique.

C’est pourquoi l’ONG SURFRIDER FOUNDATION EUROPE se mobilise en incitant à voter et lance à travers toute l’Europe l’appel « VOTE FOR THE OCEAN ». Un appel qui a interpellé 237 candidats autours de 6 enjeux marins fondamentaux : à ce jour, plus de 50% des partis politiques ont répondu. A quelques jours des élections, pour le faire savoir et mobiliser encore plus (Taux d’abstention record 59,5 % en France en 2009) Y&R Paris apporte son soutien à l’association Surfrider Foundation Europe à travers une opération de guérilla citoyenne.

Des isoloirs ont été installés sur certaines plages, invitant ainsi les citoyens en maillot de bain à « se rendre aux urnes » en y déposant non pas un bulletin de vote mais les déchets collectés sur les plages.

Une expérience inédite pour faire prendre conscience à la population du rôle essentiel des élections européennes dans la protection du littoral et donc les inciter à voter.

Commentaires

Derniers Articles

 

Venom avec Tom Hardy dévoile son trailer

exposition game of thrones

Achetez vos places pour l’exposition Game of Thrones à Paris dès aujourd’hui !

Dino-A-Live : Jurassic Park en vrai !

monochrome exposition

Dans l’exposition « MONOCHROME » de CJ Hendry, chaque salle a sa couleur

Des tableaux LEGO s’animent avec l’imagerie lenticulaire

Totoro : lancement d’un cheval à bascule « Chat Bus »

Forrest Gump Run

Un anglais a couru le marathon de Londres déguisé en Forrest Gump

Une compagnie italienne dévoile un siège pour voyager debout en avion

Bleach

Un premier trailer pour l’adaptation live action du manga Bleach

Campagne Unicef NoPriceOnKids

L’UNICEF lance une campagne sur instagram contre l’exploitation des enfants

New York : une station de métro rend hommage à David Bowie

Parodie Google enceintes

Burger Quiz parodie les enceintes Google

Ils invitent leurs petites amies au bal de promo sur Fortnite

Cosplayer

L’art du Cosplay par J.Stryker

TOMS : les espadrilles éthiques présentent une collection Disney

challenge rihanna

Internet se moque de la façon dont Rihanna applique son « Body Lava »

Une plage de rêve sur le thème de la licorne ouvre aux Philippines

Les portraits de grands réalisateurs faits avec des éléments de leurs films

Il cache 200 références à Stephen King dans un poster

La série MASK va être adaptée au cinéma

trailer final Jurassic World

Le trailer final de Jurassic World : Fallen Kingdom est sorti

robot fred westworld

Westworld piège les clients d’un bar avec un robot humanoïde

Dragons 3 dévoile son titre, sa date de sortie et son synopsis

Les anamorphoses de Noah Scalin