Il recrée les poses iconiques de Madonna avec son chien

Fan de Madonna depuis des années, le photographe français Vincent Flouret, s’est amusé a recréer les pochettes des disques emblématiques de la Queen of Pop. Après avoir revisité ainsi le style des plus grands photographes avec son chien, Max dans une exposition baptisée « MAX BY » durant les rencontres de la photographie d’Arles, Vincent Flouret et Max se plongent aujourd’hui dans l’univers de Madonna.

Tout a commencé il y a un peu plus de deux ans. « Je revenais de Los Angeles où je m’étais porté volontaire auprès des City Shelters pour réaliser des portraits studio de leurs chiens afin de les aider à être adoptés ». « Cette expérience m’avait bouleversé, tant par ma rencontre avec ces animaux ayant souvent vécu le pire mais débordants de bonne volonté dans cette parenthèse artistique, que par l’accueil incroyable que cette série d’images avait suscité ».

« Maxdonna »

Dans le projet « Maxdonna », le toutou prend la place de la Madone et se glisse dans des reproductions maison des vêtements iconiques des clips de la star américaine. « Par exemple je me suis retrouvé a coudre 700 sequins (et je n’ai pas de machine à coudre ! ) pour le costume de MUSIC ! » explique Vincent Flouret au site News of Madonna. De Like a virgin (1984) à Ray of light (1998) en passant par Music en 2000, Max tient la pose devant l’objectif de son maître.

La série de clichés Maxdonna fait l’objet d’une exposition à Arles du 2 juillet au 16 août 2018. Un petit nombre limité de tirages, numérotés et signés sont à vendre pendant tout le temps de l’exposition, les bénéfices seront versés à l’association Raising Malawi.

« Pour moi l’utilisation de Photoshop doit se limiter aux retouches « beauté », je ne voulais pas faire de montages photos « 

Ray of Light

True Blue

Like a virgin

Music

Hong Up

Material Girl

View this post on Instagram

“MAXDONNA” 🐶 “MAX BY” 📷 TOUTES LES INFOS: Pour la troisième année consécutive, Vincent Flouret et son chien Max reviennent sur Arles pour s’installer à l’Agence Arlésienne le temps d’une exposition. Après avoir célébré dans les éditions précédentes le travail des plus grands photographes en les ré-interprétant avec la série « MAX BY » c’est à Madonna, figure incontournable de notre culture contemporaine, que l’exposition »MAXDONNA » rend hommage cette année. Au programme: Photos iconiques, pochettes d’albums, making of, costumes créés pour l’occasion… Avec la bienveillance et le souci du détail qui les caractérisent, l’artiste et son modèle nous invitent à (re)découvrir l’univers de la star au travers d’images évitant toute caricature dans un savant dosage d'humour et d’émotion. Toutes les ventes de l’exposition seront reversées à l’association créée par Madonna: Raising Malawi. Parallèlement à cette exposition, toutes les photos de la série «MAX BY» présentées sur Arles les années précédentes, seront quand à elles exposées à Paris au Ground Control et mises en vente au profit de l’association SAUVADE, spécialisée dans le sauvetage d’animaux à la Réunion afin de les faire adopter une fois en métropole. MAXDONNA Du 02 juillet au 16 Août 2018. Apéro en présence de l’artiste et son modèle: VENDREDI 6 JUILLET A PARTIR DE 19H00. L’AGENCE ARLESIENNE 26, place Paul Doumer, 13200 Arles. MAX BY Du 27 juin au 22 juillet 2018. En présence de l’artiste et son modèle: SAMEDI 21 & DIMANCHE 22 JUILLET DE 14H A 21H. GROUND CONTROL 81, rue du Charolais, 75012 Paris. ❤️ #maXdonna #madonna #max #maxby #vincentflouret #exhibition #charity #art #photography #tribute #love #respect @madonna @raisingmalawi @lagencearlesienne @groundcontrolparis @assosauvade

A post shared by MAX & VINCENT (@max_et_vincent) on

Commentaires

Derniers Articles

 

L’artiste « Butcher Billy » en dédicace à Paris

Dix pour cent : la saison 3 dévoile sa bande-annonce

Deadpool 2 débarque en Blu-ray !

Stator : la trottinette électrique façon Batmobile

Une photo gigantesque signée « JR » dans la Gare Saint-Lazare

Le Banksy auto-détruit devient un costume d’Halloween

Les murs peints de Bruxelles

The Big Lebowski : le casting réuni pour les 20 ans du film

Atari lance une console de poche

Une photographe animalière capture la scène culte du « Roi Lion »

Les effets « Parallax 3D » de Jarom Vogel

Des sièges géants installés dans le métro pour « Yéti & Compagnie »

La saison 4 de « Narcos » dévoile son trailer

Une borne d’écoute géante du nouvel album de Johnny Hallyday à la Gare Saint-Lazare

Pour Halloween, elle se fabrique des « Polly Pocket » Famille Adams

Nose Warmer : le nouveau concept de cache-nez pour l’hiver

Ces pièces ont des mécanismes secrets dignes d’Indiana Jones

1993 : quand Kyan Khojandi était mannequin pour Leclerc

Le film « Un Prophète » va être adapté en série

Cet artiste comble les nids-de-poules avec des mosaïques

The Cure ouvrira le festival Rock en Seine en 2019

Il place l’univers Disney face aux désastres écologiques

Saint Seiya débarque dans une publicité Snickers

Les anamorphoses animées sur tasses de Luycho