Il recrée les poses iconiques de Madonna avec son chien

Fan de Madonna depuis des années, le photographe français Vincent Flouret, s’est amusé a recréer les pochettes des disques emblématiques de la Queen of Pop. Après avoir revisité ainsi le style des plus grands photographes avec son chien, Max dans une exposition baptisée « MAX BY » durant les rencontres de la photographie d’Arles, Vincent Flouret et Max se plongent aujourd’hui dans l’univers de Madonna.

Tout a commencé il y a un peu plus de deux ans. « Je revenais de Los Angeles où je m’étais porté volontaire auprès des City Shelters pour réaliser des portraits studio de leurs chiens afin de les aider à être adoptés ». « Cette expérience m’avait bouleversé, tant par ma rencontre avec ces animaux ayant souvent vécu le pire mais débordants de bonne volonté dans cette parenthèse artistique, que par l’accueil incroyable que cette série d’images avait suscité ».

« Maxdonna »

Dans le projet « Maxdonna », le toutou prend la place de la Madone et se glisse dans des reproductions maison des vêtements iconiques des clips de la star américaine. « Par exemple je me suis retrouvé a coudre 700 sequins (et je n’ai pas de machine à coudre ! ) pour le costume de MUSIC ! » explique Vincent Flouret au site News of Madonna. De Like a virgin (1984) à Ray of light (1998) en passant par Music en 2000, Max tient la pose devant l’objectif de son maître.

La série de clichés Maxdonna fait l’objet d’une exposition à Arles du 2 juillet au 16 août 2018. Un petit nombre limité de tirages, numérotés et signés sont à vendre pendant tout le temps de l’exposition, les bénéfices seront versés à l’association Raising Malawi.

« Pour moi l’utilisation de Photoshop doit se limiter aux retouches « beauté », je ne voulais pas faire de montages photos « 

Ray of Light

True Blue

Like a virgin

Music

Hong Up

Material Girl

View this post on Instagram

“MAXDONNA” 🐶 “MAX BY” 📷 TOUTES LES INFOS: Pour la troisième année consécutive, Vincent Flouret et son chien Max reviennent sur Arles pour s’installer à l’Agence Arlésienne le temps d’une exposition. Après avoir célébré dans les éditions précédentes le travail des plus grands photographes en les ré-interprétant avec la série « MAX BY » c’est à Madonna, figure incontournable de notre culture contemporaine, que l’exposition »MAXDONNA » rend hommage cette année. Au programme: Photos iconiques, pochettes d’albums, making of, costumes créés pour l’occasion… Avec la bienveillance et le souci du détail qui les caractérisent, l’artiste et son modèle nous invitent à (re)découvrir l’univers de la star au travers d’images évitant toute caricature dans un savant dosage d'humour et d’émotion. Toutes les ventes de l’exposition seront reversées à l’association créée par Madonna: Raising Malawi. Parallèlement à cette exposition, toutes les photos de la série «MAX BY» présentées sur Arles les années précédentes, seront quand à elles exposées à Paris au Ground Control et mises en vente au profit de l’association SAUVADE, spécialisée dans le sauvetage d’animaux à la Réunion afin de les faire adopter une fois en métropole. MAXDONNA Du 02 juillet au 16 Août 2018. Apéro en présence de l’artiste et son modèle: VENDREDI 6 JUILLET A PARTIR DE 19H00. L’AGENCE ARLESIENNE 26, place Paul Doumer, 13200 Arles. MAX BY Du 27 juin au 22 juillet 2018. En présence de l’artiste et son modèle: SAMEDI 21 & DIMANCHE 22 JUILLET DE 14H A 21H. GROUND CONTROL 81, rue du Charolais, 75012 Paris. ❤️ #maXdonna #madonna #max #maxby #vincentflouret #exhibition #charity #art #photography #tribute #love #respect @madonna @raisingmalawi @lagencearlesienne @groundcontrolparis @assosauvade

A post shared by MAX & VINCENT (@max_et_vincent) on

Commentaires

Derniers Articles

 

G-SHOCK lance un modèle Captain Tsubasa

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion