Le vin bleu arrive en France

Un entrepreneur de la ville de Sète vient de se lancer dans la commercialisation de ce vin insolite d’un turquoise limpide. VindigO est un jeune vin bleu original à base de raisins 100% CHARDONNAY, macéré avec des extraits de peau de raisin, obtenant des arômes agréables de cerise, de framboise et de fruit de la passion.

À partir de 12 euros la bouteille

Conçu par des viticulteurs espagnols, VindigO doit sa couleur bleue élégante à un pigment naturel trouvé dans la peau de raisin, l’Anthocyane. Les flavonoïdes (Anthocyane) furent découverts en 1936 par le Hongrois Szent-Gyögyi dans le zeste de citron. Ce sont des pigments colorés hydrosolubles contenus dans les fleurs, les fruits et parfois les feuilles des plantes, destinés à les protéger des rayonnements solaires nocifs et à attirer l’attention des insectes pollinisateurs ou au contraire à dessiner des formes dissuasives pour éloigner les prédateurs.

À base de raisins 100% Chardonnay

Avec une commercialisation de 35.000 bouteilles vendues à partir de 12 euros, la petite entreprise débute la distribution en France et surtout à Sète où une dégustation a eu lieu vendredi 27 juillet dans la ville mais aussi à Marseillan et à La Grande-Motte. Le VindigO sera peut-être la tendance de l’été. Allez les bleus !

Commentaires

Derniers Articles

 

Avengers Endgame: le prochain Avengers dévoile son trailer

Il transforme les portraits de nos ancêtres en héros de la pop-culture

Le prochain jeu vidéo Stranger Things se dévoile

Game of Thrones: la saison 8 dévoile un nouveau teaser

Narcos : Mexico aura sa deuxième saison

Ce maquilleur crée d’incroyables illusions d’optique en 3D

Un film sur Cruella avec Emma Stone

Brooks lance des sneakers moches de Noël

Ce couple utilise la broderie pour immortaliser l’architecture européenne

Peter Jackson devrait finalement intervenir dans la série sur le Seigneur des Anneaux

La date de la saison 5 de Black Mirror connue ?

La pub de Noël 2018 la plus mignonne nous vient d’Autriche

Nicky Larson dévoile une nouvelle bande-annonce

Un jouet « Optimus Prime » motorisé fait sensation

La marque de chaussures Payless piège des influenceurs

Un nouveau trailer pour « Captain Marvel »

Universal prépare un film sur Prince

Elia Colombo, l’artiste qui illustre la dépendance aux réseaux sociaux

#EcrisLaSuite, la campagne participative et décalée signée AXA

Marvel prépare un film consacré à Shang-Chi

Timothée Chalamet rejoint le casting du prochain Wes Anderson

Columbia lance une nouvelle parka Star Wars

Un manoir où des girafes en liberté vous rendent visite

Stranger Things pourrait s’arrêter après cinq saisons