6 années de Vélib’ en une infographie

En ce lundi 15 juillet, la Mairie de Paris et JCDecaux célèbrent avec vous le 6e anniversaire de Vélib’ !

Ce matin une opération inédite s’est déroulée dans les rues parisiennes. Quinze stations Vélib’, parmi les plus fréquentées de la capitale, ont revêtu les noms de leurs usagers les plus réguliers. Après le succès de la chasse aux oeufs « Roule Ma Poule » menée sur Twitter le 1er avril dernier, Vélib’ souhaite remercier votre présence sur Foursquare. Depuis deux ans, Vélib’ est présent sur ce réseau social qui vous permet de vous géolocaliser, de recommander l’une des 1 700 stations et de partager ainsi la découverte de nouveaux lieux à Vélib’. Vous êtes nombreux à accumuler des « badges » sur Foursquare et à devenir « mayors » des endroits, en l’occurrence des stations Vélib’.

velib6ans

Ce matin, quinze « mayors » ont découvert leur station baptisée à leur nom. Vélib’ a le plaisir de leur offrir exceptionnellement le prolongement d’un an de leur abonnement.

Après 6 années d’existence, Vélib’ continue de s’imposer comme un moyen de transport à part entière, symbole d’un art de vivre à la Parisienne. Plus de 250 000 Franciliens sont actuellement abonnés à l’année. Des pics d’utilisation à plus de 140 000 trajets par jour sont régulièrement enregistrés. Le blog Vélib’ & Moi, magazine en ligne de la communauté bat, lui aussi, des records historiques avec une hausse de fréquentation de + de 60% par rapport à 2012.

6 années de Velib’ en une infographie :

 

infographie6ansVelib-Paris

Fort de ce succès, un guide « Paris à Vélib’ » est disponible dans toute la France aux Éditions du Chêne. A compter du 17 juillet, sa version numérique sera disponible sur iPad et la version anglaise sera diffusée aux États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud. Par ailleurs, plus d’une centaine de boutiques et de kiosques parisiens commercialisent la gamme de produits souvenirs Vélib’ créée par la Ville de Paris en juin dernier.

Via : blog.velib.paris.fr

Commentaires

Derniers Articles

 

G-SHOCK lance un modèle Captain Tsubasa

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion