6 années de Vélib’ en une infographie

En ce lundi 15 juillet, la Mairie de Paris et JCDecaux célèbrent avec vous le 6e anniversaire de Vélib’ !

Ce matin une opération inédite s’est déroulée dans les rues parisiennes. Quinze stations Vélib’, parmi les plus fréquentées de la capitale, ont revêtu les noms de leurs usagers les plus réguliers. Après le succès de la chasse aux oeufs « Roule Ma Poule » menée sur Twitter le 1er avril dernier, Vélib’ souhaite remercier votre présence sur Foursquare. Depuis deux ans, Vélib’ est présent sur ce réseau social qui vous permet de vous géolocaliser, de recommander l’une des 1 700 stations et de partager ainsi la découverte de nouveaux lieux à Vélib’. Vous êtes nombreux à accumuler des « badges » sur Foursquare et à devenir « mayors » des endroits, en l’occurrence des stations Vélib’.

velib6ans

Ce matin, quinze « mayors » ont découvert leur station baptisée à leur nom. Vélib’ a le plaisir de leur offrir exceptionnellement le prolongement d’un an de leur abonnement.

Après 6 années d’existence, Vélib’ continue de s’imposer comme un moyen de transport à part entière, symbole d’un art de vivre à la Parisienne. Plus de 250 000 Franciliens sont actuellement abonnés à l’année. Des pics d’utilisation à plus de 140 000 trajets par jour sont régulièrement enregistrés. Le blog Vélib’ & Moi, magazine en ligne de la communauté bat, lui aussi, des records historiques avec une hausse de fréquentation de + de 60% par rapport à 2012.

6 années de Velib’ en une infographie :

 

infographie6ansVelib-Paris

Fort de ce succès, un guide « Paris à Vélib’ » est disponible dans toute la France aux Éditions du Chêne. A compter du 17 juillet, sa version numérique sera disponible sur iPad et la version anglaise sera diffusée aux États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud. Par ailleurs, plus d’une centaine de boutiques et de kiosques parisiens commercialisent la gamme de produits souvenirs Vélib’ créée par la Ville de Paris en juin dernier.

Via : blog.velib.paris.fr

Commentaires

Derniers Articles

 

WWF lance un pull de Noël qui dénonce une dure réalité

The Star Wars ou la bande-annonce créée avec les illustrations d’origine de 1975

Peaky Blinders a désormais sa gamme de spiritueux

Il joue le thème de Star Wars avec des calculatrices !

Ils craquent pour la boule de Noël « Piège de cristal »

Normandie : un street-artist fan de Dragon Ball transforme un ancien blockhaus

Les 25 photos les plus populaires de 2017 selon Flickr

Cette ligne activewear Harry Potter vous garantit la victoire

Le retour d’Olive et Tom en 2018 se dévoile dans un trailer !

Pour Hanukkah, Pornhub offre l’accès à sa plateforme Premium

Depuis 2003, cette famille s’amuse à créer la carte de Noël la plus moche

Quand des inconnus tentent d’imiter Chewbacca

Greenpeace convoque Voldemort, Dark Vador et Alien dans sa dernière campagne

Il crée des œuvres avec des objets du quotidien pour illustrer son obsession de l’ordre

Taïwan: ce coiffeur propose la coupe Donald Trump « Hair Tattoo »

Nike invente les baskets moches de Noël

Son faux restaurant devient N°1 sur Tripadvisor en 6 mois

Design : les 10 meilleurs posts Instagram par Dezeen

L’architecture délirante des arrêts de bus soviétiques par Christopher Herwig

Star Wars: Columbia lance une collection inspirée de l’Empire contre-attaque

Au Cambodge, ce photographe les prend en photo et leur offre leur premier portrait

New Spring : l’arbre à bulles de vapeur d’eau parfumée

Quand un restaurant rebaptise sa carte en hommage à Johnny Hallyday

La RATP transforme la station Duroc en station « Durock Johnny »

38e24b61aba7427be952b84c04a47437^^^^^^^^^