6 années de Vélib’ en une infographie

En ce lundi 15 juillet, la Mairie de Paris et JCDecaux célèbrent avec vous le 6e anniversaire de Vélib’ !

Ce matin une opération inédite s’est déroulée dans les rues parisiennes. Quinze stations Vélib’, parmi les plus fréquentées de la capitale, ont revêtu les noms de leurs usagers les plus réguliers. Après le succès de la chasse aux oeufs « Roule Ma Poule » menée sur Twitter le 1er avril dernier, Vélib’ souhaite remercier votre présence sur Foursquare. Depuis deux ans, Vélib’ est présent sur ce réseau social qui vous permet de vous géolocaliser, de recommander l’une des 1 700 stations et de partager ainsi la découverte de nouveaux lieux à Vélib’. Vous êtes nombreux à accumuler des « badges » sur Foursquare et à devenir « mayors » des endroits, en l’occurrence des stations Vélib’.

velib6ans

Ce matin, quinze « mayors » ont découvert leur station baptisée à leur nom. Vélib’ a le plaisir de leur offrir exceptionnellement le prolongement d’un an de leur abonnement.

Après 6 années d’existence, Vélib’ continue de s’imposer comme un moyen de transport à part entière, symbole d’un art de vivre à la Parisienne. Plus de 250 000 Franciliens sont actuellement abonnés à l’année. Des pics d’utilisation à plus de 140 000 trajets par jour sont régulièrement enregistrés. Le blog Vélib’ & Moi, magazine en ligne de la communauté bat, lui aussi, des records historiques avec une hausse de fréquentation de + de 60% par rapport à 2012.

6 années de Velib’ en une infographie :

 

infographie6ansVelib-Paris

Fort de ce succès, un guide « Paris à Vélib’ » est disponible dans toute la France aux Éditions du Chêne. A compter du 17 juillet, sa version numérique sera disponible sur iPad et la version anglaise sera diffusée aux États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud. Par ailleurs, plus d’une centaine de boutiques et de kiosques parisiens commercialisent la gamme de produits souvenirs Vélib’ créée par la Ville de Paris en juin dernier.

Via : blog.velib.paris.fr

Commentaires

Derniers Articles

 

30 Millions d’Amis détourne « We are the Champions” pour lutter contre l’abandon

Star Wars: un X-Wing taille réelle en LEGO exposé à Paris

Quand le robot de Boston Dynamics se rebelle

Pagachey : un site ultra local contre le gaspillage alimentaire

Ils transforment une Audi de 1984 en vrai Sauna

JOKER: le film avec Joaquin Phoenix sera interdit au moins de 17 ans

Bands FC: des groupes de musique deviennent des logos de foot

Le symbole de Star Trek découvert sur Mars

Quand les icônes de la pop culture passent au supermarché

Harry Potter : une nouvelle attraction vous place sur la moto volante d’Hagrid

Le chalet de Tony Stark dans Avengers est à louer sur Airbnb

Doctor Sleep : la suite de Shining dévoile sa bande-annonce

Chernobyl : le succès de la série dope le « dark tourism »

Nike dévoile une collection Stranger Things

Bokrijk : une surprenante piste cyclable à travers l’eau

Les gagnants du National Geographic Travel Photo Contest 2019

Londres : la première piscine au monde avec une vue à 360 degrés

La Reine des Neiges 2 dévoile un nouveau trailer

Le nouveau jeu Blair Witch sur Xbox se dévoile

Il lance une concept de cravate magnétique

IKEA installe 10 chambres sur les toits de Paris

Un billboard qui réagit à la pollution et réduit le prix d’une voiture électrique

Yota, le papa créatif qui transporte ses enfants dans son imaginaire

Netflix présente la série Jurassic World Camp Cretaceous