UrneBIOS

L’urne funéraire qui fera de vous un arbre

Des nouvelles de la société Urna Bios, cette urne funéraire un peu spéciale. Fabriquée à partir de matériaux biodégradables : noix de coco, tourbe compactée et de la cellulose, cette urne vous offre la possibilité de recevoir vos cendres et d’être plantée dans la terre. L’urne BIOS contient la graine d’un arbre (Hêtre, Pin ou Érable), le tout est planté, la graine germe et commence à se développer. Vous devenez un arbre. Comptez 145 dollars l’urne. Toutes les infos sur urnabios.com

urna-bios2015

Derniers articles dans Art Design

  • JRauLouvre-golem13-01

    JR fait disparaître la pyramide du Louvre

    Aujourd’hui invité par « le plus grand musée du monde », JR jette son dévolu sur l’un de ses symboles, la pyramide du Louvre, pour lui faire subir une surprenante anamorphose. JR exerce son art dans la plus grande galerie du monde, l’espace public. Depuis une dizaine d’années, ses collages photographiques monumentaux apparaissent sur les murs […]

  • rer-c-versailles-2016-000

    Versailles s’invite à bord du RER C

    SNCF Transilien, le STIF et l’Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles, ont décidé de rééditer une nouvelle version des décors de cinq rames. La modernisation et le pelliculage des rames sont réalisés par le technicentre industriel SNCF de Saint-Pierre-des-Corps. La SNCF avait déjà opéré une transformation de ce type […]

  • ikea-couchGag-Simpsons

    Le générique des Simpson façon IKEA

    Véritable rendez-vous créatif, le gag du canapé (Couch gag) de la série télévisée d’animation des Simpson, nous propose aujourd’hui sa version IKEA. Après une version Miami Vice ou la vison à la française de Sylvain Chomet, ce nouveau touch gag reprend parfaitement le style des manuels de montage de la célèbre enseigne Suédoise.

  • brecht-vandenbroucke000

    Notre monde connecté vu par Brecht Vandenbroucke

    Avec son œil aiguisé, l’artiste flamand Brecht Vandenbroucke, observe notre monde moderne et met en avant ses excès. Ses dessins satiriques l’on amené à travailler pour des magazines et des journaux comme le New York Times ou les Inrockultibles. Brecht Vandenbroucke vit et travaille actuellement à Gent. « Entre le Bauhaus et Mickey Mouse »: c’est avec ce […]

Commentaires

Commentaires
73 Responses to “L’urne funéraire qui fera de vous un arbre”
  1. yvan dit :

    Au Québec, vos cendres pourront être enterrées là où bon vous semble ( dans votre jardin par exemple) ou être dispersées au dessus d’une rivière. Aucune loi n’indique la façon de disposer des cendres d’un défunt. Il est donc possible de disposer des cendres n’importe où selon la volonté du défunt ou de sa famille, sauf où cela est contraire aux réglementations municipales.

  2. tristounette dit :

    Qu’importe tout cela, les gens font ce qu’ils veulent, c’est un réconfort de pouvoir choisir l’après mort..qui fait si peur…je suis pour les jardins de mémoire…

  3. Le Québécois dit :

    Le navigateur internet (ECOSIA ) pourrait peut etre interreser quelqun!

    Je dit ca comme ca!

    A plus!

  4. Catty Tremblay dit :

    Bonjour, je travaille dans un cimetiere comme preposee a l accueil, ou que vous mettiez votre corps, urne ou cercueil, ce n est que l enveloppe charnelle qui est deposee. qu importe l endroit ont ne laissent rien sur terre.

  5. mario dit :

    moi je veux etre plantée en erable a sucre pour pouvoir pisser de leau a toute les printemps

  6. Andrée dit :

    Je travaille dans le domaine funéraire et il n’est pas permis de mettre les cendres autre que dans un cimetière. L’idée de l’urne est bien mais les directeurs de cimetières refuseront de mettre cette urne dans un lot sachant bien qu’elle deviendra un arbre.

    Je le répète l’idée est pertinente mais pas pour ce siècle car la loi que plusieurs disent ne pas exister en fait existe depuis environ 25 ans sauf que nos dirigeants tolèrent le fait que des cendres soient dispersés.

    La raison de cette loi est la maladie et la recherche d’ADN.

    Merci.

    • Anonyme dit :

      Il me semblait qu’on pouvait dispersé les cendres où on le souhaite à la condition de demander l’accord de la commune et qu’ils ne s’agisse pas d’un lieu public ( parking, parc…)

    • Anonyme dit :

      Pourriez vous nous indiquer le no de lois donc vous faite mention svp. Merci

      • calliphora vicina dit :

        OUI svp, les lois dont vous parlez, pouvez vous préciser, pour lors j’espère encore que vous ne parlz pas du monde ou je vis

    • calliphota vicina dit :

      Quelle abjection.Naitre , vivre, et evoluer toute sa vie dans des cases, etiquettes, fiches, codes barres, packagés presque, pour y finir encore, que ce soit en cercueil, ou dans une urne, et après dans un jardin aux urnes, ou encore un de ces carrés des indigents ou nos restes sont meles puis exhumés (?) pour en remettre d’autres par faute de place.Pas moyen d’échapper aux lois et organisations promiscuiteuse des places entre humains, meme mort, (d’ailleurs les espaces mortuaires sont payants dans les cimetières ?et on pas droit de reposer ailleurs qu’en un lieu payant ?) j’y vois aucune dignité, ca me rend claustrophobe de songer que mes dépouilles et restes ne pourront s’extraire de ce controle social, si je le pouvais je donnerai plutot ma carcasse une fois défunte a bouffer aux chiens.

    • Marie dit :

      Désolée .. mais moi.. mes cendres ne seront pas enterrées dans un cimetière.. loi ou non.. et c’est bien évident que le «domaine funéraire» soit contre le fait que les cendres soient dispersées.. c’est une perte de revenu substantiel qui leur file sous le nez.. ça suffit le «commerce» des salons funéraires.. on a le droit de décider ce que l’on désire de la façon de disposer de notre corps à notre décès.. finie la fraude des salons funéraires et des cimetières qui exigent 450.00$ pour creuser un petit trou pour y déposer une Urne .. c’est du vol pur et simple!!!!!

    • Jean-francois Deshaies dit :

      On a qu’a le garder chez soi.

    • anonyme dit :

      Même si ils pourraient refuser et encore je croix que ça va dépentre des cimetière il a toujours la posibiliter de trouver un endroit faite just pour ca.

      Pourquoi aller se planter dans un cimetière triste et dépriment quand on peut Faire d’un cimetière une foret.

      Et vue que les tombre serons des arbres.Ils aurront la meilleur protection imaginable celle des proche du défunt.Personne ne pourra les couper sans l’autorisation des proche du défunt sans faire un scandale.C’est un idée de genie.Et en plus ca va rajouter de la vie et de la joie a une endroit qui en manque cruellement!!Sans parler de L’espoir que cela va donner pour le futur.Le respect que le monde porte au mort et a leur tombe seras transposer en respect envers la nature.

      Et je ne dit que pas encore toute les arguments qui me vienne a l’esprit parce-que je ne veux pas que mon message sois trop long. Moi je vais faire passer le mots pour encourager votre idée.

      Imagine a place de couper une foret pour faire un cimetière.On plante une foret pour faire cimetière.Foret qui en plus ne risquera pas de se faire couper a cause de la protection qu’elle aurai par l’intermédiaire des proche du défunt.

  7. macilan dit :

    newsletter please svp

  8. fritzy dit :

    Au-delà du concept … avez vous pensé au drame si l’arbre ne pousse pas ?

  9. nicolas dit :

    Je vous propose mon terrain poir que vius ouissiez devenir un arbre. selon le type d’arbre vous pourrez ensuite devenir bois de chauffage et ainsi profiter de mon magnifique poele a bois avant de vous elevez sous forme de co2 vers les cieux…ainsi vous touchez tous les elements vous piussez dans l’eau et la terre, vous vous tramsformez par le feu, pour la 2 emz fois enfait, et vouss finissez a l’air!!! Reservez vite!

  10. nadia dit :

    Transfert de l’attachement amenant le retour du caractère sacré de la forêt, encore faudrait il que les proches des défunts aient soins de l’arbre en question.
    Tk un cimetière d’arbre restera plus bénéfique a lhumanité qu’une foret de pierres tombales. Les cimetieres deviendrait peut être de veritable lieu de recueillement sacré

  11. Aurel dit :

    C’est déjà pas mal maintenant avec le transhumanisme on peut évidemment aller plus loin en imaginant une sorte de robot avec des fragments adn qui pourrait durer plusieurs années car ça serait dommage de rester figer à ce point là! lol

  12. Tracto78 dit :

    J’adore et ma « fin » étant proche, je vais de ce pas chercher où trouver cette urne. La tourbe étant la base d’un bon whisky, je ne peux qu’être favorable… 😉

  13. Chantale dit :

    Hey ! pourquoi pas, on est mort, ça nourrit un arbre. On a tellement peur de la mort … pourtant elle va arriver.

    • LEE TARDIF dit :

      C EST LA PLUS BELLE DES IDÉES CONÇU POUR LES CENDRES………..JE DEVIENDRAI PEUT ETRE UNE PAGE DE LIVRE,SI LES LIVRES EXISTENT ENCORE…………………..UNE MERVEILLE CETTE IDÉE………

  14. thanatologue dit :

    il est bien que certaines personnes pensent au bio, mais lors de la vente future du terrain où repose ces cendres, si le futur acquéreur n’est pas mis au fait qu’il y a un « mort » dans sa cour, ça devient un vis caché et peu entraîner de lourdes poursuites…

    • Anonyme dit :

      Tu es sérieux… Ou c’est une joke? Surment une joke, malgrer que je ne la trouve pas très drole, mais l’humour est relatif. Par contre si c’est sérieux, Je dois prendre quelque minute de ma vie pour t’apprendre comment la vie fonctionne! Tu née, et tu meurt! Depuis des milier d’année c’est comme ca! Et quand tu te fais incinérer, Tu deviens des cendres. l’équivalent (physiquement ) d’une buche de bois bruler! Donc c’est impossible que la lois accepte cela comme étant un vis caché. c’est simplement des cendres.

      • Johanna dit :

        Crématisé* et non incinéré qui est un terme employé pour les déchets.
        Ensuite, Thanatologue a raison. Prends quelques minutes de ta vie pour te renseigner sur la réglementation funéraire et sur le statut de cendres.

      • Anonyme dit :

        Non, c’est vrai. C’est la loi. Avoir un mort (cendres ou corps) sur une propriété entraine une décôte du prix de cette dernière, car là ou est enterré quelqu’un, on ne peut interdire l’accès (ie, pour se recueillir). Donc les futurs propriétaires auraient un espace « public » sur leur propriété privée.

      • dorothée dit :

        il me semble que c’est vrai. le lieux peut-être considéré comme un cimetière et cela peut contrarier la vente d’un terrain. à vérifier cependant…

    • tamatakie dit :

      Pas de problème, avec un bon tourneVIS, on règle la situation.

    • Anonyme dit :

      Mais jai vu un cimetiére au lac a la tortue plein darbre en rangés alors pourquoi pas en créer un avec nos racines et y inscrire notre nom a coté et annee comme sur une pierre tombale mais sur une pancarte de bois ca ferait la job :p

  15. Piquet dit :

    Moi , je dis pourquoi pas ! et Merde aux intégristes Bio ..qui nous gavent de leur morale ..

    • Louis dit :

      C’est cette idée qui se présente comme « bio », avançant un package « protection de l’environnement », « urne verte ».
      Il ne s’agit pas de morale mais de cohérence et d’honnêteté intellectuelle. Une « urne bio » avec de la tourbe, c’est comme une maison passive éco meublée avec du teck issu des forêts primaires.
      Absurde = idée à la con = attrape-couillons = arnaque.
      Du simple compost ferait très bien l’affaire (et encore une fois, des cendres jetées dans un pot en terre au pied d’une plante, aussi).

      Ce genre d’idées ridiculise, et décrédibilise la cause environnementale. Après, on s’étonne qu’elle intéresse si peu de monde ! ^^

      • Anonyme dit :

        Si tu penses que fabriquer un cercueil plus la pierre tombale plus la ferraille pour écrire le nom est plus écologique…

        • Louis dit :

          Ai-je écrit que je pensais cela ?
          C’est bon les gars, c’est pas parce que je critique ce truc, et que je crois cette critique légitime, qu’il faut raconter nawak.
          Je trouve ça cool, l’incinération, et l’idée d’associer les cendres d’un proche défunt à une plante ou un arbre en particulier me plaît bien.

          Je dis juste que :
          – d’une part, l’idée n’est pas nouvelle (on le fait avec les arbres de naissance et tous les animistes pensent déjà que de toute façon nos essences sont toutes mêlées) ;
          – que d’autre part, dans les faits, une fois morts, nos corps pourrissent et son recyclés par les vers & co., leurs déjections nourrissent la terre et ce qui pousse dessus, etc. ;
          – et qu’enfin, détruire des tourbières quand du compost irait très bien et oser vendre ça pour du « bio-bobo-peace-on-earth-on-va-rendre-le-monde-plus-beau », c’est se foutre de la gueule du monde. 🙂

      • Zia plume dit :

        Merci pour ces infos, ça porte à pousser plus loin le raisonement. Il est vrai que je me questionnais justement sur l’idée de tout simplement jeter mes cendres près d’un arbre choisi par la famille. Voilà qui confirme que je ne suis pas seule à me poser des questions 😉

      • Le Québécois dit :

        Franchement je ne croix pas que tu sois conscient a quelle point se que tu dit est totalement irréfléchie.

        Messieurs utilise de grand mots et de belle phrase mais si tu prend la peine de prendre cette idée et de la visualiser et de voir l’impact que cela aurais sur l’environnement et l’impact aussi que ça l’aurais indirectement sur la mentalité des gens.
        Tes argument sur (lE FAIT QUE CE GENRE D’IDÉES RIDICULISE,ET DÉCRÉDIBILISE LA CAUSE ENVIRONNEMENTALE,EST TOTALEMENT iNFONDÉ ET FRANCHEMENT JE NE VOIS PAS COMMENT ONT PEUT EN N’ARRIVER A CETTE CONCLUSION ABSURDE)

        Tu n’a aboslument dit aucun n’argument pour expliquer en quoi ca serait ridicule alors moi je vais te dire en quoi cette idées est une idée de genie.

        1:Le fait que la tombe sois en réaliter un arbre a causse de l’urne cela voudra dire que cette arbre aurra la protection des proche du défunts.Et si quelqu’un le coupe sans permission cela provoquera un scandale.Imagine qu’une compagnie réduise en poussiere de roche les tombe des cimetiere le scandale que cela provoquerais.(C’est la même chose c’est juste impensable ont en parlerais encore dans 20 ans)

        2:Si les tombe serais des arbres L’air des cimetière serais beaucoup Plus respirable.

        3:Si les tombe serais des arbre les cimetière serais moins triste et dépriment ce qui aurrais une impact indirecte positive sur le Morale de la société se qui participerais a réglé certain problème de
        santé et ferais que le monde serais plus apte a accepter les nouvelle idées.et gent passe sur se point…

        4:Vue que l’arbes serais la tombe ont n’aurait même pas besoin de payé quelqun pour le planter parce que cela serais prit en compte dans les frais funéraire.Et pourrais aussi financé la plantation arbre a d’autre endroit.Financement qui n’est pas toujours facile a trouver.

        5:A court moyen et long terme cela changerais la façon de percevoir les arbre et les forets.(Le respect que le monde porte aux mort et leur tombe serais transposer sur les arbre ce qui aurra une impacte majeur sur la communauté.Ca va implanter une conscience écologique au plus Fermé d’esprit et se sans difficulté.

        6:Ça augmenterais la quantité d’arbre protégé dans les villes.(Ce qui ne serais pas de trop.)

        7:On pourrais faire notre tombe a des places inhabituel sans que cela ne Brise les charme de cette dite place parce que les arbre peuvent très facilement faire partie de n’importe quel décore ou presque.

        8:Avec cette solution la plantation d’arbre pourrais avoir un soutien additionnel non négligeable de la part des églises et de d’autre organisme religieux de maniérè volontaire ou pas.

        9:Les matiere biodégradable utiliser dans la fabrication de c’est urne pourrais être un support financier solide pour les compagnie de matière Biodégradable si il a une étroite collaboration entre ceux si.Et favoriser indirectement d’autre projet écologique.

        10:Les frais a dépenser pour une urne biodégradable est probablement est probablement moins chère d’une urne standard parce qu’elle N’utilise pas les même matière et n’a pas besoin de résister au force de la nature.Et n’aurais pas besoin d’être styliser ou être une ouvre d’ars.parce que elle serais faite pour se biodégradé.

        Et je suis sure que je pourrais facilement trouver d’autre bonne raison de dire que cette idée est une idée de génie!

        Si vous avez un commentaire a faire sur se que j’ai écrit je serais ravie le ou les lires.

        A prochaine

        • Mario Bélanger dit :

          Oui, j’ai un commentaire. Pourrais-tu suivre un bon cours de rédaction en français avant de devenir un arbre? Tu fais trois fautes par phrase. Pitoyable!

  16. JHM dit :

    Superbe et/ou wierd!! Un arbre..! Ça fera de nous! Nous aurons une 2e et même une 3e vocation après la mort… Filtrer l’air tant pollué pour après un X temps être devenu du papier!!

  17. jac dit :

    Moi je souhaite un pied de vigne, 😉 vive l’humour…

  18. galimba dit :

    Apparemment on a plus le droit d’enterrer les urnes en pleine nature, donc dans la tombe du cimetière ça va pas le faire…

  19. Paul dit :

    Au Québec il n’est pas permis de déposer les cendres ailleurs que dans un cimetière ou un columbarium sauf évidemment s’il en est autrement dans un testament il y a toutefois une tolérance (dernière volonté du défunt). Par contre c’est un bon geste vers

    • gilbert dit :

      Vous êtes tout faux, au quebec il n’y a rien qui interdit de disposer des cendres ailleurs que dans un cimetiere, entre-autre

  20. Louis dit :

    En tourbe ; vous vous foutez du monde ? Et pourquoi pas en corail ou en ivoire tant que vous y êtes ? ^^
    Concept pourri, très éloigné du toute idée de respect de notre environnement.
    Plantez un arbre à chaque naissance, ce sera déjà moins con. 🙂

    • jerflor dit :

      Moi je trouve l’idée géniale, bien au contraire. Je m’en vais d’ailleurs faire le nécessaire présentement.

      • Louis dit :

        Et ça vous dérange aucunement de détruire les zones humides (la tourbe, en l’occurrence, qui a mis des siècles, des millénaires à se former) pour vos lubies de bobo ? Alors soit, mais ne galvaudez pas le terme « bio » (qui l’est déjà suffisamment comme ça).

        Faites-vous incinérer si ça vous chante et faites disperser vos cendres au pied d’une jeune pousse, ça aura le même effet supposé.

        Erf, faut être crédule pour adhérer à ça, et malhonnête pour le proposer à la vente. ^^

        • jerflor dit :

          Mais je suis crédule !

        • M. dit :

          Le problème, c’est qu’on fait gober ce qu’on veut à qui on veut!

          Ca fait du bien de lire des commentaires comme les tiens… Merci de défendre la cause de nos chères tourbières 😉

        • Seb dit :

          C’est dingue ce réflexe de traiter de bobos ceux qui ont se soucient de l’environnement, comme si ça dépendait de notre pouvoir d’achat ! O_o
          Merci de nous éclairer sur l’exploitation des tourbières, n’ayant moi-même aucune connaissance sur le sujet, mais pourquoi vous montrer aussi agressif ?

          • Louis dit :

            C’est une attitude de bobo, absolument, comme allez dans une supérette « bio » pour y acheter son pain « bio » emballé dans du plastique. C’est le même genre d’idée ici. Aucune cohérence !

            Il y aurait en effet de quoi être agressif devant tant de bêtise. Toutefois pouvez-vous aussi lire mon commentaire de la façon la plus neutre et désabusée du monde, tel que je le pense d’ailleurs ; c’est vous qui y mettez le ton.

          • Yoann dit :

            Entièrement d’accord avec toi, mais bon ce n’est pas surprenant. Il est tellement facile de prendre les gens de haut tout en arborant de belles phrases remplies de mots sophistiqués histoire d’étaler une quelconque supériorité. « Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n’est pas impossible que tout le monde ait tort. » Comme le disait si bien Mahatma Gandhi. En 2014 il semblerait que beaucoup de personnes l’aient oublié ! Bref chacun son opinion et son point de vue.

        • toto dit :

          Tu te rends compte que la tourbe c’est pas un truc si naturel que ça. Si les hommes n’avaient pas détruit les forêts, pas de tourbes (du moins en irlande)

          • Liberty dit :

            Vous Vous rendez compte tous ce que vous dite là!!!!
            Qu-est-ce qui est BIO de nos jours??
            Faut arrêter avec ça, car avec tout les pesticides qui volent et toute cette pollution que l’ont respirent chaque jour !
            Et vous croyez toujours qu’ont peut avoir du «  »BIO » »
            Réveillez-vous!!!!!!! Il serai bien tant Hahaha!!!

            Moi cela ne me dérange aucunement ( Cette façon de faire ) “L’urne funéraire qui fera de vous un arbre”
             » Par-conte je doute que cela fasse de nous un arbre car ce n’est que la graine qui fait l’arbre …
            ^^  »
            de toute façon se ne sont que des cendres et des cendres ne pollue pas plus que ça (( Que quand ont est encore vivant NON??))
            …Sourire

      • Anonyme dit :

        Tellement!j’aimerais connaître tes démarches….

  21. Faf dit :

    On a le droit de planter sa grand mère dans son jardin ?

  22. Anthony dit :

    C’est sûr, l’incinération et la boite en carton imprimé (même recyclée) c’est vach’ment écolo! Pourquoi faire simple (enterré à même la terre sans artifice, cercueil, vêtement, maquillage etc) quand ont peut faire « fashion »…

    • Nina dit :

      Parce qu’on pense deux minutes à nos proches ? 😉

    • christel dit :

      Parce que l’on peut se faire enterrer sans rien ? légalement ?

      • Cécilia dit :

        Bonjour
        Légalement, en état actuel de la législation, rien ne vous oblige à être habillée, ni à être présentée en funérarium, ni à subir des soins de conservation…
        Par contre vous devez obligatoirement être inhumée dans un cercueil, comprenant au minimum une cuvette en plastique biodégradable et 4 poignées…

        • salardaine dit :

          C est une belle idee qui balaie tous les principes recus… j aimerais oser le faire et preparer ainsi ma propre fin

  23. urne bios dit :

    c’est vraiment un exelent concept

  24. laurent dit :

    L’urne est disponible en exclusivité sur le site funeraire-urne.fr

  25. Djita dit :

    Bonjour
    ou puis en trouver une a acheter en france? magasin ou internet?

Laisser un commentaire

Catégories