Uniqlo va lancer une gamme de vêtements Mario Kart

En tant que marque de vêtements décontractés la plus populaire du Japon, Uniqlo a eu beaucoup de partenariats avec des franchises populaires. On peut citer, entre autres, Dragon Ball, Sailor Moon ou encore One Piece. Mais l’amour d’Uniqlo pour la pop culture japonaise va au-delà de l’animation. Il se porte aussi dans le monde des jeux vidéo, comme le prouve sa nouvelle collaboration avec Nintendo.

« Mario Kart Friendship »

Bien sûr, Nintendo a créé assez de personnages pour remplir un magasin entier. Uniqlo a donc dû réduire un peu la liste des personnages, afin de créer cette nouvelle ligne de T-Shirt et Sweat. La marque a donc choisi de mettre l’accent sur Mario Kart.

 

Cette nouvelle ligne s’appelle « Mario Kart Friendship ». La gamme complète se compose de six t-shirts à manches courtes et quatre sweat-shirts à capuche à manches longues. Alors que la franchise Mario Kart n’a fait que prendre de l’ampleur au fil des années, avec un nombre croissant d’ajouts, Uniqlo a décidé de mettre l’accent sur les personnages originaux de 1992, tirés du jeu vidéo de la Super NES. Les personnages sont, Mario, Toad, Yoshi, Bowser, Peach, Donkey Kong, Koopa Troopa, et Luigi.

 

Comme toujours, les designers d’Uniqlo en ont profité pour ajouter des petites touches personnelles, tout en respectant l’univers du jeu vidéo. Ce duo de T-Shirts représentant un Mario qui a visiblement connu une sortie de course pour se retrouver dans l’eau le symbolise bien.

 

La gamme « Mario Kart Friendship » arrive dans les magasins Uniqlo le 23 décembre. Les t-Shirts couteront 7,30 dollars et les sweats 18,90 dollars. Malheureusement, la gamme n’est pour l’instant qu’en taille pour enfant, aucune taille adulte n’est disponible. Autre mauvaise nouvelle, la gamme n’est pour l’instant prévue que pour sortir au Japon. Il est possible qu’en fonction de son succès, Uniqlo décide de la commercialiser en Europe.

 

Commentaires

Derniers Articles

 

G-SHOCK lance un modèle Captain Tsubasa

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion