Il invente un badge pour inviter les gens à se parler dans le Métro

On connaissait le caddie de supermarché avec une pastille rose pour montrer que l’on est célibataire et ainsi briser la glace plus facilement. Mais laissons de coté les systèmes de rencontres amoureuses pour essayer de remettre un peu de communication simple avec les gens qui nous entourent. Dans le métro ou RER, tout le monde (et moi le premier) est plongé dans son smartphone ou dans son journal gratuit et quand on est debout on s’ennui ferme.

Voici l’idée d’Alexandre Allouche, un jeune Parisien lassé de la la monotonie du quotidien des transports en commun, qui vient de créer un simple badge invitant à engager la conversation avec les autres personnes portant elles aussi le badge « Unexpected Community » (UC). « J’ai 1 h 30 de trajet chaque jour pour aller à la fac, explique-t-il. Souvent, je me suis dit que j’aurais aimé parler avec quelqu’un, mais je suis quelqu’un de très réservé. Et puis si je l’avais fait, on m’aurait sûrement pris pour un fou » rapporte le jeune homme au journal Metro ce matin.

Collecte de fonds

Pour son projet, Alexandre a besoin de réunir la somme de 5.500 euro avant le 19 novembre pour produire les 10.000 badges qu’il souhaite lancer. Il a donc fait appel aux internautes via la création d’un projet sur MyMajorcompany et en quelques jours, il a déjà pu collecter 700 euros. Motivé pour son idée, le jeune homme pense déjà à des badges personnalisables en fonction des goûts et des intérêts de chacun.

Une idée intéressante et positive, par contre coté esthétique, le design du badge est beaucoup trop sérieux à mon goût. Il manque le coté « capital sympathie graphique » qui te donne envie de le porter. Il devrait imaginer une mascotte, quelque chose de coloré, d’avenant. Avec un peu de temps, je suis sûr que le badge va évoluer.

uc

On termine avec un peu d’humour dans le métro.


Commentaires

Derniers Articles

 

IKEA va ouvrir une boutique de vente de seconde main à Paris

Ryan Gosling incarnera Ken pour le film Barbie avec Margot Robbie

Les figurines Pop de Squid Game arrivent

L’Oregon sort une nouvelle pub façon Studio Ghibli

Une entreprise offre 6000 euros pour regarder tous les épisodes des Simpson

Among Us débarque sur les consoles PS4, PS5 et Xbox Series

LEGO dévoile son set « Maman, j’ai raté l’avion ! »

Angèle à bord d’un train rétro direction Bruxelles dans son dernier clip

Freddy Krueger : La vraie maison des « Griffes de la Nuit » est à vendre

Le film Uncharted dévoile son trailer

New York : un nouvel observatoire en verre à 300 mètres de hauteur  

Elle recrée les décors de FRIENDS en miniature  

Décès de Bernard Tiphaine, la voix française de Chuck Norris

Blitz Society : le premier bar pour jouer aux échecs ouvre à Paris

Apple crée un clip composé de 45 ans de sons Apple

Aya et la Sorcière : Le dernier Ghibli débarque sur Netflix

LEGO Star Wars Castaways : Le nouveau jeu arrive sur Apple Arcade

« The Office Experience » : une grande exposition vous plonge dans la série

Il dépense 6 000 euros pour transformer sa maison en hommage aux années 90

Fisher-Price lance une version adulte et fonctionnelle de son téléphone culte

La sortie d’Indiana Jones 5 repoussée à 2023

Nike célèbre les 50 ans du UNO avec une Air Force 1

Des musées de Vienne créent un OnlyFans pour des oeuvres d’art

DUNE : les skins Zendaya et Timothée Chalamet sur Fortnite