Il invente un badge pour inviter les gens à se parler dans le Métro

On connaissait le caddie de supermarché avec une pastille rose pour montrer que l’on est célibataire et ainsi briser la glace plus facilement. Mais laissons de coté les systèmes de rencontres amoureuses pour essayer de remettre un peu de communication simple avec les gens qui nous entourent. Dans le métro ou RER, tout le monde (et moi le premier) est plongé dans son smartphone ou dans son journal gratuit et quand on est debout on s’ennui ferme.

Voici l’idée d’Alexandre Allouche, un jeune Parisien lassé de la la monotonie du quotidien des transports en commun, qui vient de créer un simple badge invitant à engager la conversation avec les autres personnes portant elles aussi le badge « Unexpected Community » (UC). « J’ai 1 h 30 de trajet chaque jour pour aller à la fac, explique-t-il. Souvent, je me suis dit que j’aurais aimé parler avec quelqu’un, mais je suis quelqu’un de très réservé. Et puis si je l’avais fait, on m’aurait sûrement pris pour un fou » rapporte le jeune homme au journal Metro ce matin.

Collecte de fonds

Pour son projet, Alexandre a besoin de réunir la somme de 5.500 euro avant le 19 novembre pour produire les 10.000 badges qu’il souhaite lancer. Il a donc fait appel aux internautes via la création d’un projet sur MyMajorcompany et en quelques jours, il a déjà pu collecter 700 euros. Motivé pour son idée, le jeune homme pense déjà à des badges personnalisables en fonction des goûts et des intérêts de chacun.

Une idée intéressante et positive, par contre coté esthétique, le design du badge est beaucoup trop sérieux à mon goût. Il manque le coté « capital sympathie graphique » qui te donne envie de le porter. Il devrait imaginer une mascotte, quelque chose de coloré, d’avenant. Avec un peu de temps, je suis sûr que le badge va évoluer.

uc

On termine avec un peu d’humour dans le métro.


Commentaires

Derniers Articles

 

Anuko, le chien le plus grincheux du monde pose pour Noël !

Ce cycliste italien crée un kit de représailles… explosif

Ce graphiste reproduit des pochettes d’albums cultes avec des chats

WWF lance un pull de Noël qui dénonce une dure réalité

The Star Wars ou la bande-annonce créée avec les illustrations d’origine de 1975

Peaky Blinders a désormais sa gamme de spiritueux

Il joue le thème de Star Wars avec des calculatrices !

Ils craquent pour la boule de Noël « Piège de cristal »

Normandie : un street-artist fan de Dragon Ball transforme un ancien blockhaus

Les 25 photos les plus populaires de 2017 selon Flickr

Cette ligne activewear Harry Potter vous garantit la victoire

Le retour d’Olive et Tom en 2018 se dévoile dans un trailer !

Pour Hanukkah, Pornhub offre l’accès à sa plateforme Premium

Depuis 2003, cette famille s’amuse à créer la carte de Noël la plus moche

Quand des inconnus tentent d’imiter Chewbacca

Greenpeace convoque Voldemort, Dark Vador et Alien dans sa dernière campagne

Il crée des œuvres avec des objets du quotidien pour illustrer son obsession de l’ordre

Taïwan: ce coiffeur propose la coupe Donald Trump « Hair Tattoo »

Nike invente les baskets moches de Noël

Son faux restaurant devient N°1 sur Tripadvisor en 6 mois

Design : les 10 meilleurs posts Instagram par Dezeen

L’architecture délirante des arrêts de bus soviétiques par Christopher Herwig

Star Wars: Columbia lance une collection inspirée de l’Empire contre-attaque

Au Cambodge, ce photographe les prend en photo et leur offre leur premier portrait

cf99b58566dc0b4d47793224b56ca9f0::::::::