Une veste connectée Levi’s par Google

Quand le géant du denim rencontre un géant du web, ça ne pouvait donner qu’une collab’ au sommet. Développé conjointement deux ans durant dans le centre de recherche ATAP (pour Advanced Technology and Projects) de Google dédié aux projets expérimentaux, le projet Jacquard est aujourd’hui une réalité et débute sa commercialisation.

La veste connectée Commuter de Levi’s sera vendue dès ce samedi en exclusivité dans trois boutiques aux États-Unis, et ce, jusqu’au 2 octobre, avant d’être commercialisée sur la boutique en ligne de la marque.

Semblable à n’importe quelle autre veste Levi’s, elle cachera néanmoins dans sa manche gauche des fils conducteurs et des capteurs rendant la matière tactile. Il sera possible de contrôler certaines applications sur son smartphone en touchant ou tapotant l’extrémité de la manche (où se situe le poignet donc). C’est à cet endroit que se situent le boîtier Bluetooth et la batterie externe.

Évidemment, la question de son entretien s’impose. Sur ce point, Google et Levi’s sont restés discrets, mais un petit tour sur la boutique en ligne nous en apprend un peu plus sur sa durée de vie : « La veste est conçue pour résister jusqu’à 10 lavages en machine, avec le module Jacquard ôté », au-delà, la veste risque donc de perdre sa connectivité. Le nettoyage à sec n’est pas non plus conseillé puisque les solvants pourraient altérer les circuits. En revanche, il est possible de la sécher en machine à basse température.

Mais tous les puristes vous le diront, notamment le PDG de Levi’s Chip Bergh, le denim n’a pas vocation à être lavé, à l’instar d’un cuir, il doit se « patiner » naturellement. Cela dit, vous n’êtes pas tenus de suivre ses conseils.

Vous vous en doutez, l’innovation a un prix, 350 dollars. La bonne nouvelle, c’est qu’une fois votre veste Commuter déconnectée, il vous restera toujours une veste à porter !

Commentaires

Derniers Articles

 

Il crée une sculpture recouverte d’un filet taillé dans le marbre et donne vie à un chef d’oeuvre

France : des trains OUIGO aux couleurs de Dragon Ball

Santa Clarita Diet : la saison 3 arrive en mars sur Netflix

Margot Robbie ne sera pas dans le prochain Suicide Squad

Ridley Scott signe une pub inspirée par Mœbius

Game of Thrones: Emilia Clarke lance un concours pour l’accompagner à l’avant-première

Dune : Jason Momoa et Josh Brolin rejoignent le film de Denis Villeneuve

Too Good to go: l’application des invendus à petits prix pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Un UBER équipé d’une console Nintendo

Deux séries sur « Alien » en préparation

Paris : IKEA installe des bains nordiques sur les bords de Seine

Sa transformation en Johnny Depp est incroyable

Star Wars : Rian Johnson confirme qu’il travaille sur la prochaine trilogie

Nintendo dévoile un remake de « The Legend of Zelda: Link’s Awakening »

Les meilleures adresses healthy de Paris

La réédition d’un jogging de 1985 fait exploser le site de Décathlon

La Reine des Neiges 2 dévoile son premier trailer

Baggelstein répond avec humour au tag antisémite sur sa vitrine

Dans l’Utah, les images de ce patineur vont vous faire rêver

Des sneakers Game Boy signées Jordan et Russell Westbrook

Le clip « Take on Me » recréé avec Finn Wolfhard de Stranger Thing

Tolkien : le biopic avec Nicholas Hoult dévoile son trailer

De gigantesques immeubles multicolores à Hong-Kong

Lancement d’une ligne de vêtements Rick et Morty