Une publicité de L’Oréal interdite au Royaume-Uni

ANGLETERRE – L’autorité britannique de régulation de la publicité a interdit une publicité pour la presse magazine du groupe français de cosmétiques L’Oréal faisant la promotion d’une crème anti-rides avec une photo jugée trompeuse du visage de l’actrice britannique Rachel Weisz.
La double page de publicité, parue pour la première fois en septembre, montrait le visage de l’actrice en gros plan et en noir et blanc, avec une liste de dix effets supposés bénéfiques de la crème Revitalift Repair 10.

Rachel Weisz

Image trop retouchée

La députée libérale-démocrate Jo Swinson, qui fait campagne sur l’image du corps, a porté plainte contre L’Oréal, l’accusant d’avoir retouché l’image, trompant le consommateur sur les effets du produit.

Le régulateur britannique ASA (Advertising Standards Authority), tout en reconnaissant que la photo semblait représenter fidèlement la luminosité et l’état des rides du visage de l’actrice, a considéré que « l’image a été altérée de manière à changer substantiellement sa peau, afin de la faire apparaître plus douce et plus régulière ».
ASA a conclu que la publicité « exagérait la performance du produit » et pouvait tromper le consommateur. La députée a salué cette décision, qui interdit à L’Oréal d’utiliser à nouveau cette publicité. « L’industrie de la beauté et de la publicité devraient arrêter de tromper les consommateurs avec des images malhonnêtes », a-t-elle estimé. via ©leparisien.fr

Commentaires

Derniers Articles

 

Les effets « Parallax 3D » de Jarom Vogel

Des sièges géants installés dans le métro pour « Yéti & Compagnie »

La saison 4 de « Narcos » dévoile son trailer

Une borne d’écoute géante du nouvel album de Johnny Hallyday à la Gare Saint-Lazare

Pour Halloween, elle se fabrique des « Polly Pocket » Famille Adams

Nose Warmer : le nouveau concept de cache-nez pour l’hiver

Ces pièces ont des mécanismes secrets dignes d’Indiana Jones

1993 : quand Kyan Khojandi était mannequin pour Leclerc

Le film « Un Prophète » va être adapté en série

Cet artiste comble les nids-de-poules avec des mosaïques

The Cure ouvrira le festival Rock en Seine en 2019

Il place l’univers Disney face aux désastres écologiques

Saint Seiya débarque dans une publicité Snickers

Les anamorphoses animées sur tasses de Luycho

Un compte Instagram spécialiste de l’estampe

Le prochain Astérix dévoile sa bande-annonce !

Des Air Jordan « GameBoy »

Avec des craies, elle met en scène son bébé dans de drôles de films

Un reboot de la série « Alias » en préparation

Beetlejuice : première image pour la comédie musicale version Broadway

Les odeurs de Star Wars dans une collection de bougies parfumées

Le film Playmobil dévoile une première image

Une fresque Robin Williams apparaît à Chicago

Les marque-pages créatifs d’Olena