Une piscine Parisienne remplie de pollution plastique par Sea Shepherd

La pollution plastique est reconnue comme un problème environnemental mondial, responsable de la mort de plus d’un million animaux marins chaque année. C’est un danger pour l’ensemble de la vie marine y compris les oiseaux, les requins, les tortues et les mammifères marins, causant des blessures, la mort par noyade, l’enchevêtrement, ou la famine suite à l’ingestion. C’est évidemment un danger pour la vie humaine.

« Sea Shepherd fait à une piscine ce que nous infligeons à l’océan ».

Pour commémorer la Journée de la Terre le 22 Avril 2016, Sea Shepherd Global a fait appel à l’agence FRED & FARID Shanghai pour mettre l’accent sur ​​la question de la pollution plastique dans nos océans. FRED & FARID et Sea Shepherd lancent un film qui saisit les réactions des nageurs dans une piscine publique remplie de pollution plastique.

“Face à l’option de nager dans une piscine pleine de pollution plastique, la plupart des gens choisissent de ne pas entrer dans l’eau. Cependant, ce n’est pas une option qui est donné aux nombreuses créatures marines qui sont contraints de vivre dans ce genre de pollution quotidienne”, a déclaré le capitaine Alex Cornelissen, Sea Shepherd Global CEO.

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Toyota crée un panneau publicitaire capable de réduire la pollution de l’air

    Pour promouvoir son nouveau véhicule, le Toyota Mirai, la marque japonaise va installer en mai prochain à Los Angeles et à San Francisco des panneaux publicitaires d’un genre nouveau. Grâce à l’utilisation d’un vinyle titane revêtu de dioxyde, les 37 panneaux publicitaires seront capables d’ « annuler la pollution » de 5 385 véhicules par […]

  • Muji invente la poche spéciale smartphone

    Dans les années 1800, Levi’s lançait son emblématique jean à cinq poches, dont une minuscule à l’avant qui permettait aux cowboys de ranger leur montre à gousset. Aujourd’hui, l’indémodable pantalon se réinvente pour s’adapter à nos usages. Trop mal assis quand on a son smartphone dans la poche ? Marre de déformer son jean à […]

  • L’application Happn détourne les noms des rues de Paris

    De la rue Papillon (dans le ventre) à la rue de la Perle (rare) en passant par la rue Beauregard (qui tue), l’application de rencontre Happn s’est amusée à rebaptiser les noms des rues de Paris, la Capitale de l’amour pour beaucoup. Une amusante campagne de street marketing imaginée par l’agence Josiane. Par Margaux Couturier.  

  • Lancement d’une glace à la bière au beurre pour les fans de Harry Potter

    Vous prendrez bien une glace à la bière au beurre. Alerte fans de Harry Potter. La marque américaine de glace, Yuengling, présente sa dernière création: une glace saveur bière au beurre, composée d’un mélange de caramel et de beurre. Pour déguster cette création sensationnelle, que dis-je magique, il faudra patienter encore quelques mois… Par Margaux Couturier.

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories