Une nouvelle carte Navigo dessinée par Starck au 1er janvier 2013

Une nouvelle carte Navigo conçue par le designer Philippe Starck sera mise en service le 1er janvier 2013 par le Stif, l’autorité régulatrice des transports en Ile-de-France, a annoncé mardi soir son président Jean-Paul Huchon.

Une nouvelle carte Navigo conçue par le designer Philippe Starck sera mise en service le 1er janvier 2013 par le Stif, l’autorité régulatrice des transports en Ile-de-France, a annoncé mardi soir son président Jean-Paul Huchon. Cette nouvelle carte mi-parme mi-argent est « aussi une évolution technologique qui permettra le développement de nouveaux services pour le voyageur », a déclaré M. Huchon, également président PS de la région IDF, lors des voeux du Stif.

Rechargée au moyen d’un téléphone portable NFC

« La nouvelle carte pourra être détectée par tous les lecteurs sans contact qui commencent à se multiplier et elle pourra par exemple être rechargée au moyen d’un téléphone portable NFC (Near Field Communication, ndlr) », a précisé M. Huchon, en présence de la directrice générale du Stif, Sophie Mougard.
Philippe Starck a dessiné cette carte nouvelle génération à titre gracieux, a-t-on précisé au Stif. Son aspect épuré est destiné à lui permettre de durer. Suite sur LeParisien.fr

 

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • La sorcière de « RINGS » piège les clients d’un magasin

    À l’occasion de la sortie en DVD / Blu-ray du reboot de RINGS, la Paramount a organisé cette petite caméra cachée dans un magasin. La sorcière Samara va s’en donner à coeur joie.

  • Grimé en ouvrier, Franck Ribéry s’invite dans un match de jeunes

    En 2014, Arnaud Garnier, premier champion du monde de freestyle, s’était amusé à se grimer en vieillard à l’occasion d’une caméra cachée pour une pub mexicaine. En ce début d’année plusieurs joueurs du Bayern de Munich dont Alaba, Raffina et notre Ribéry national ont improvisé un match contre des jeunes dans cette nouvelle caméra cachée […]

  • Une piscine à balles gigantesque ouvre à Sydney

    Décidément, la piscine à balles a le vent en poupe. Après le concept de Bar à Balles, voici une piscine gigantesque constituée de plus de 1 million de balles incolores en plastique. « The Beach, » est une œuvre itinérante signée par le collectif new-yorkais Snarkitecture fraîchement installée dans le cadre du Sydney Festival. Vous avez jusqu’à […]

  • Un écran publicitaire qui se met à tousser quand vous fumez

    Après sa publicité digitale qui interagissait avec le passage du métro, l’enseigne suédoise Apotek Hjärtat revient avec une campagne anti-tabac. Pour mettre en avant ses produits pharmaceutiques qui facilitent le sevrage, Apotek Hjärtat a installé dans le centre de Stockholm ce billboard équipé d’un détecteur de fumée qui se met à tousser devant les passants qui fument. Dans le même […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories