starck-navigo-2013-ratp-paris

Une nouvelle carte Navigo dessinée par Starck au 1er janvier 2013

Une nouvelle carte Navigo conçue par le designer Philippe Starck sera mise en service le 1er janvier 2013 par le Stif, l’autorité régulatrice des transports en Ile-de-France, a annoncé mardi soir son président Jean-Paul Huchon.

Une nouvelle carte Navigo conçue par le designer Philippe Starck sera mise en service le 1er janvier 2013 par le Stif, l’autorité régulatrice des transports en Ile-de-France, a annoncé mardi soir son président Jean-Paul Huchon. Cette nouvelle carte mi-parme mi-argent est « aussi une évolution technologique qui permettra le développement de nouveaux services pour le voyageur », a déclaré M. Huchon, également président PS de la région IDF, lors des voeux du Stif.

Rechargée au moyen d’un téléphone portable NFC

« La nouvelle carte pourra être détectée par tous les lecteurs sans contact qui commencent à se multiplier et elle pourra par exemple être rechargée au moyen d’un téléphone portable NFC (Near Field Communication, ndlr) », a précisé M. Huchon, en présence de la directrice générale du Stif, Sophie Mougard.
Philippe Starck a dessiné cette carte nouvelle génération à titre gracieux, a-t-on précisé au Stif. Son aspect épuré est destiné à lui permettre de durer. Suite sur LeParisien.fr

 

Les commentaires sont fermés.

Catégories