Une maison de Barbie grandeur nature aux Galeries Lafayette

Barbie n’a pas fini de faire parler d’elle. Après avoir découvert que l’on pouvait louer la Malibu DreamHouse en Californie, c’est maintenant à Paris que la poupée atterrit.

En effet, pour célébrer son 60ème anniversaire et inaugurer en avant-première Noël, l’iconique marque de poupée s’installe aux Galeries Lafayette.

À cette occasion, une collaboration exclusive est à découvrir. Une collection au message fort “TU PEUX ÊTRE TOUT CE QUE TU VEUX” qui encourage le potentiel illimité de toutes les petites filles.

Du 4 novembre au 2 janvier, au 5ème étage du magasin Coupole : la Maison de Rêve Barbie, taille réelle. Une première en France et une expérience inoubliable pour plonger au cœur de la vie de Barbie. Des vitrines originales et exclusives retraceront ainsi son destin singulier de ces 60 dernières années.

Et en exclusivité du 20 novembre au 2 janvier, le Barbie Store au 6ème étage présentera tous les produits iconiques de Barbie pour la période de Noël et de nombreuses animations.

Barbie fête ses 60 ans

En soixante ans, la poupée a beaucoup évolué. Aujourd’hui, c’est un jouet indémodable, qui cherche à représenter une femme en prise avec la réalité. En effet, avec des poupées de toutes corpulences, carnations et confessions, la société de jouets américaine veut faire oublier les accusations de sexisme.
«L’idée que je me faisais de Barbie était qu’à travers la poupée, la petite fille pouvait devenir qui elle voulait. Barbie a toujours incarné une femme qui a le choix», affirmait sa créatrice Ruth Handler.

La poupée a exécuté plus de 200 métiers, six courses à la présidence et un voyage sur la Lune. En octobre dernier, cette dernière est même devenue photojournaliste chez National Geographic à l’occasion d’un partenariat spécial et officiel avec le célèbre magazine et chaine de télévision. Dans cette collaboration, d’autres poupées ont été éditées en hommage à des métiers qui concernent l’environnement. Vous pouvez ainsi retrouver des métiers tels que la biologie marine, l’astronomie, la protection de l’environnement et l’entomologie.

La poupée iconique se positionne ainsi comme une femme moderne, de pouvoir et indépendante.

Commentaires

Derniers Articles

 

Deux nouveaux films « South Park » arrivent avant Noël

Lightyear : le prochain PIXAR sur Buzz l’Éclair dévoile son trailer

Le jeune Colin Crivey dans Harry Potter est vraiment devenu photographe

New Balance dévoile une collection Ghost in the Shell SAC 2045

Carcassonne : il découvre des centaines de squelettes sous son jardin

Pikmin Bloom : le nouveau jeu mobile Nintendo en réalité augmentée

Un Burger King à Madrid devient entièrement vegan

Vendredi 13 : Lancement d’une collection de denim pour Jason

Dîner sous des lanternes pour lutter contre le Covid-19

L’artiste JR fait flotter une pyramide de Guizeh dans le ciel d’Égypte

Ces élèves réalisent des photos d’identité scolaire pas comme les autres

Activate : la salle d’arcade qui vous fait bouger

Une paire de Nike portée par Michael Jordan vendue 1,5 million de dollars

IKEA va ouvrir une boutique de vente de seconde main à Paris

Ryan Gosling incarnera Ken pour le film Barbie avec Margot Robbie

Les figurines Pop de Squid Game arrivent

L’Oregon sort une nouvelle pub façon Studio Ghibli

Une entreprise offre 6000 euros pour regarder tous les épisodes des Simpson

Among Us débarque sur les consoles PS4, PS5 et Xbox Series

LEGO dévoile son set « Maman, j’ai raté l’avion ! »

Angèle à bord d’un train rétro direction Bruxelles dans son dernier clip

Freddy Krueger : La vraie maison des « Griffes de la Nuit » est à vendre

Le film Uncharted dévoile son trailer

New York : un nouvel observatoire en verre à 300 mètres de hauteur