Une maison de Barbie grandeur nature aux Galeries Lafayette

Barbie n’a pas fini de faire parler d’elle. Après avoir découvert que l’on pouvait louer la Malibu DreamHouse en Californie, c’est maintenant à Paris que la poupée atterrit.

En effet, pour célébrer son 60ème anniversaire et inaugurer en avant-première Noël, l’iconique marque de poupée s’installe aux Galeries Lafayette.

À cette occasion, une collaboration exclusive est à découvrir. Une collection au message fort “TU PEUX ÊTRE TOUT CE QUE TU VEUX” qui encourage le potentiel illimité de toutes les petites filles.

Du 4 novembre au 2 janvier, au 5ème étage du magasin Coupole : la Maison de Rêve Barbie, taille réelle. Une première en France et une expérience inoubliable pour plonger au cœur de la vie de Barbie. Des vitrines originales et exclusives retraceront ainsi son destin singulier de ces 60 dernières années.

Et en exclusivité du 20 novembre au 2 janvier, le Barbie Store au 6ème étage présentera tous les produits iconiques de Barbie pour la période de Noël et de nombreuses animations.

Barbie fête ses 60 ans

En soixante ans, la poupée a beaucoup évolué. Aujourd’hui, c’est un jouet indémodable, qui cherche à représenter une femme en prise avec la réalité. En effet, avec des poupées de toutes corpulences, carnations et confessions, la société de jouets américaine veut faire oublier les accusations de sexisme.
«L’idée que je me faisais de Barbie était qu’à travers la poupée, la petite fille pouvait devenir qui elle voulait. Barbie a toujours incarné une femme qui a le choix», affirmait sa créatrice Ruth Handler.

La poupée a exécuté plus de 200 métiers, six courses à la présidence et un voyage sur la Lune. En octobre dernier, cette dernière est même devenue photojournaliste chez National Geographic à l’occasion d’un partenariat spécial et officiel avec le célèbre magazine et chaine de télévision. Dans cette collaboration, d’autres poupées ont été éditées en hommage à des métiers qui concernent l’environnement. Vous pouvez ainsi retrouver des métiers tels que la biologie marine, l’astronomie, la protection de l’environnement et l’entomologie.

La poupée iconique se positionne ainsi comme une femme moderne, de pouvoir et indépendante.


Commentaires

Derniers Articles

 

G-SHOCK lance un modèle Captain Tsubasa

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion