Une expérience interactive en hommage à Hitchcock et Louboutin

Les créatifs du studio français Just Because We Love It ont souhaité rendre hommage à deux grands créateurs avant-gardistes : le cinéaste Sir Alfred Hitchcock et le chausseur de luxe français Christian Louboutin. Ils sont tous deux réunis le temps d’un expérientiel – non-officiel – accessible sur The Hitchcock Obsession, un ambitieux projet qui a su passionner une team de créatifs pendant plus de 6 mois.

DANS L’UNIVERS D’HITCHCOCK

Just B propose de plonger au coeur de l’univers mythique d’Hitchcock en imaginant ses héroïnes chaussées d’escarpins Louboutin. Les semelles rouges, si chères au créateur français, revivent ainsi les scènes clés des plus grands films du cinéaste anglais.

Imaginons Janet Leigh (Psycho, 1960) s’approcher du terrifiant motel de Norman Bates, sous une pluie battante, ou encore Kim Novak (Vertigo, 1958) effeuiller une rose dans la baie de San Francisco, devant le majestueux Golden Gate Bridge, toutes deux réhaussées d’une magnifique paire de « Loubies ».

C’est aux commandes d’une caméra placée sur un rail de travelling imaginaire que l’expérience prend toute sa dimension. L’héroïne hitchcockienne se dresse de dos devant un décor culte. L’immersion est totale, accentuée par une ambiance sonore bercée par la musique du compositeur britannique Bernard Hermann.

the-hitchcock-obsession_psycho_2560x1600

LES SOULIERS CACHÉS

Comme un hommage aux nombreux cameos d’Hitchcock au sein de ses propres films, chaque décor dissimule une silhouette du maître, permettant de déverrouiller de mystérieux goodies. Outre les fonds d’écran qui sauront sublimer les bureaux les plus ternes, se cachent des versions collector et 100% virtuelles des plus célèbres souliers créés par Monsieur Louboutin. De la Corneille « Psycho » à la Daffodile « Vertigo », les modèles fétiches du créateur français sont réinventés en s’inspirant librement des univers hitchcockiens, comme une harmonieuse mutation entre les deux mondes.

VOTEZ POUR LE PROCHAIN UNIVERS

Psycho (« Psychose », 1960) et Vertigo (« Sueurs froides », 1958) sont les premiers terrains de jeu de l’expérience « The Hitchcock Obsession ». Just B ne souhaite pas rester en là ; il est dès maintenant possible de voter pour le prochain univers, via un simple Facebook Connect. Le choix sera hitchcockien : « Rear Window », « Birds », « North by northwest », « Dial M for murder » ou encore « The man who knew too much » … L’expérience ne fait que commencer … The Hitchcock Obsession

the-hitchcock-obsession_vertigo_1920x1080

the-hitchcock-obsession_psycho_1536x2048

Commentaires

Derniers Articles

 

Les Tamagotchi sont de retour !

Ce chorégraphe met les monuments en mouvement au Panthéon

Les bars avec lancer de haches débarquent en France

Il photographie les mêmes passants pendant 9 ans

Game of Thrones: Nike lance des sneakers Khaleesi

Montréal : ce pont s’illumine au rythme des tweets

Des maisons en kit à acheter sur Amazon

Une « Fury Room » ouvre à Paris. Venez tout casser !

Vous prendrez bien un café en 3D ?

Tout quitter pour voyager avec son chat dans un camping-car

Le Robert lance « 60 dessins pour ne plus faire de fautes »

La série animée des Monchhichi débarque sur TF1

Halloween : des hologrammes terrifiants pour la maison

Des milliers de livres publiés avant 1942 en accès libre

Cyclistes, cette écharpe airbag est faite pour vous !

Cette artiste réalise d’incroyables perruques en papier

1875, les premières photos d’Halloween

Une maison Wes Anderson est maintenant disponible sur Airbnb

Ce chauffeur de taxi new-yorkais a pris ses clients en photo pendant 30 ans

Lancement d’une tente flottante pour camper sur l’eau

Un burger bleu pour dire adieu à Colette

Les Nouveaux Mutants : premier trailer pour le spin-off de la saga X-Men

Porg, la nouvelle coqueluche du prochain Star Wars

Une couverture « Nageoire de Sirène » pour buller dans le canapé

7582058411fa83b43ca6d2b141263c68ggggggggggggg