Une campagne choc imagine Sarkozy et Le Pen sur leur lit de mort

L’ADMD, association qui milite en faveur de la légalisation de l’euthanasie, a décidé de s’inviter dans la campagne présidentielle en interpellant directement les candidats hostiles à une loi encadrant cette pratique. Le résultat ? Une campagne choc avec Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen et François Bayrou représentés sur leur lit de mort…

Créée en 1930, l’ADMD (Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité) milite pour la légalisation de l’euthanasie en France et qu’une loi soit ainsi adoptée afin d’encadrer la pratique de l’aide à mourir lorsque c’est la volonté du souffrant. A l’occasion des présidentielles, l’association a décidé de frapper fort pour faire passer son message. Elle vient en effet de lancer une campagne publicitaire mettant en scène les candidats réfractaires à l’euthanasie (Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen et François Bayrou).


 

via

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Grimé en ouvrier, Franck Ribéry s’invite dans un match de jeunes

    En 2014, Arnaud Garnier, premier champion du monde de freestyle, s’était amusé à se grimer en vieillard à l’occasion d’une caméra cachée pour une pub mexicaine. En ce début d’année plusieurs joueurs du Bayern de Munich dont Alaba, Raffina et notre Ribéry national ont improvisé un match contre des jeunes dans cette nouvelle caméra cachée […]

  • Une piscine à balles gigantesque ouvre à Sydney

    Décidément, la piscine à balles a le vent en poupe. Après le concept de Bar à Balles, voici une piscine gigantesque constituée de plus de 1 million de balles incolores en plastique. « The Beach, » est une œuvre itinérante signée par le collectif new-yorkais Snarkitecture fraîchement installée dans le cadre du Sydney Festival. Vous avez jusqu’à […]

  • Un écran publicitaire qui se met à tousser quand vous fumez

    Après sa publicité digitale qui interagissait avec le passage du métro, l’enseigne suédoise Apotek Hjärtat revient avec une campagne anti-tabac. Pour mettre en avant ses produits pharmaceutiques qui facilitent le sevrage, Apotek Hjärtat a installé dans le centre de Stockholm ce billboard équipé d’un détecteur de fumée qui se met à tousser devant les passants qui fument. Dans le même […]

  • Les Monojis de Monoprix arrivent sur votre iPhone

    Les Monojis pour iphone sont arrivés ! Une galerie de stickers imaginée par l’agence ROSAPARK pour Monoprix. « J’suis en retard », « On sort ce soir ? », « C’est quoi ton code ? », … Et si c’était plus simple et plus fun d’envoyer ces messages qui reviennent sans cesse dans notre quotidien […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories