Une blogueuse française réalise un google Doodle officiel

Le 14 juillet est passé, mais avez-vous vu hier le Doodle spécial pour ce jour de fête nationale ? Pour la première fois, Google a demandé à une personne extérieure à l’entreprise de créer un fameux Doodle (détournement de son logo).

Fan de tricot et de crochet, c’est la blogueuse Julie Adore qui a été choisie pour créer cette animation en home de Google.fr pour ce 14 juillet 2014. Repérée sur Google+ pour ses travaux dans le domaine des loisirs créatifs, cette commande (non rémunérée explique Metronews) fut montrée et validée par l’équipe Google US basée à San-Francisco. Citée en page d’accueil, un beau coup de projecteur de 24h sur le travail de cette créatif aux adorables crochets.

julie-adore-doodle-google-materiel

Coulisses de la fabrication du doodle

« D’abord j’ai écrit tous les mots qui me faisaient penser au 14 juillet… Bleu, blanc, rouge, feu d’artifice, Tour Eiffel… L’idée s’est formée assez vite dans ma tête (même si au début je voulais faire un petit dessin dans ce genre.) Et puis je me suis dit : Julie, ne renie pas la technique grâce à laquelle les gens te connaissent. Une fois que j’ai décidé que mon doodle allait être au crochet, je tenais mon idée. »

juli-eadore-google-doodle-histoire

Premier essai

Premier essai montré à l’équipe Google basée à San-Francisco :

julie-adore-ddoodle-first-idea

« J’ai replacé la lettre « L » par la Tour Eiffel, souriante avec des yeux et des joues rouges et j’ai envoyé plein de feux d’artifices tricolores! Ma Tour Eiffel a des allures de ces peluches qui sont vendus dans les boutiques de souvenirs. »

julie-adore-doodle-google-version-recherche
julie-adore-google-doodle-detail-feu-d-artifice

Premier retour de Google US

« Le premier retour de l’équipe américaine fût: « it’s adorable » 🙂 Mais il fallait choisir une couleur bleue plus claire et penser à faire autrement les lettres « O » qui ressemblaient d’avantage aux fleurs qu’aux feux d’artifice.

julie-adore-google-doodle-cocarde

« Donc, j’ai pensé à la cocarde tricolore pour remplacer une des lettres « O », un symbole de la France très graphique. D’abord je l’ai réalisée en superposition des ronds: bleu le plus grand, blanc et rouge au milieu. Puis j’ai voulu vérifier quand même et à ma surprise les couleurs de la cocarde étaient inversées dans la version la plus moderne. »

La version finale

julie-adore-google-doodle-making-off

julie-adore-google-doodle

Le shooting

« J’ai confié la prise de la photo à mon amoureux. Tellement excitée, j’avais les mains qui tremblaient. Il a dépoussiéré d’abord la toile avec un pinceau et ensuite il a pris au moins 15 clichés sur la terrasse sous le soleil bienveillant ».

julie-adore-google-de-doodle-poussiere

julie-adore-google-doodle-final

5h de retouches Photoshop

Adore_Google_doodle_thumbnail-1

http://julieadore.blogspot.fr

Commentaires

Derniers Articles

 

Robert Zemeckis va adapter Sacrées Sorcières

Il met en scène son carnet de croquis

La suite de la série Star Trek se dévoile

Le nouveau Nokia 8110 de « Matrix » est disponible en France

Dancing in Movies, le clip aux 300 scènes de films

Un artiste créé en photo la route Arc-en-Ciel de Mario Kart

Quand Thanos lit les tweets de Donald Trump

Une collection de sneakers « Simpson » signée UBIQ

Ouverture d’un Jurassic World Café

Le « Pif Gadget » hebdomadaire souhaite faire son retour

Un motard customise sa moto en Predator

Elle incruste son gros chat roux sur des toiles de maître

Le jeu vidéo Westworld bientôt disponible

Sculpture : les illusions d’optique de Matthieu Robert-Ortis

Booba incarne Batman dans son dernier clip animé

Privé de Mondial par sa femme, ses amis emportent en Russie sa silhouette en carton

Les comics Stranger Things se dévoilent

Quand les supermarchés se mettent à l’heure de la Coupe du Monde

Une marque italienne présente des baskets-escarpins

Game of Thrones : C’est fini pour Emilia Clarke

1000 fans de Tolkien rejouent la Bataille des Cinq Armées

Les gobelets Starbucks customisés d’Anne Loveart

Jay-Z et Beyoncé dévoile un clip complètement fou au Louvre

« Jeanne et Serge » dans la nouvelle collection de prêt-à-porter signée MSGM