Un serious game pour tout savoir sur l’eau potable à Paris

Défiez « Les Maîtres de l’eau » sur le nouveau site www.eau.paris. Eau de Paris, l’entreprise publique en charge de l’eau dans la capitale, propose un nouvel outil pédagogique sous forme de serious game dont le but est d’informer et de sensibiliser les usagers parisiens à la qualité de l’eau de Paris. Ce jeu inédit « Les Maîtres de l’eau » sera hébergé sur www.eau.paris, la régie municipale faisant partie des 100 pionniers à promouvoir un nom de domaine en .paris.

eaudeparis1

Eau.paris, pionnier du nouveau nom de domaine et territoire numérique de Paris.

100 pionniers ont été sélectionnés par la ville de Paris pour porter en avant- première l’extension .paris. L’objectif est de développer un nouveau territoire numérique, bientôt ouvert à tous. Candidate à cet appel à projet, Eau de Paris a développé un site pédagogique qui hébergera un nouveau jeu en ligne. Ce site s’inscrit dans une démarche complémentaire de l’écosystème digital de la régie municipale en favorisant la proximité avec l’usager via un dispositif ludique et interactif. Pour le lancement du www.eau.paris, les Parisiens seront invités à se défier en jouant à un serious game inédit. Au fil de l’eau, le domaine www.eau.paris sera enrichi d’autres outils et contenus pédagogiques pour le grand public. Plus d’information sur http://mondomaine.paris.fr

Défiez « Les Maîtres de l’eau » dans un serious game pédagogique sur l’eau à Paris.

Le joueur a pour objectif d’effectuer six missions, permettant d’acquérir des connaissances sur le cycle de l’eau de Paris et sur les différentes étapes du parcours de l’eau de Paris, avec le meilleur score possible pour devenir l’ambassadeur de la ville de Paris au forum mondial Agua Nova. Le jeu se déroule dans une représentation simplifiée et conviviale de la ville de Paris et ses alentours.

En six missions, le joueur doit être :

  1. Astucieux pour protéger les ressources en eau
  2. Rapide pour acheminer l’eau jusqu’à Paris
  3. Responsable pour prélever l’eau
  4. Ingénieux pour créer son usine de traitement de l’eau
  5. Agile pour distribuer l’eau aux Parisiens
  6. Curieux pour explorer le réseau

Chaque mission se conclut par un affrontement contre un maître de l’eau, si le joueur gagne il devient virtuellement l’ambassadeur de la Ville de Paris au forum mondial de l’eau. En fonction de sa performance, le joueur obtient une médaille (bronze, argent ou or) ainsi que des cartes. La description de chaque carte peut être consultée via « l’eau-cyclopédie », accessible à tout moment du jeu. Score et classement permettent aux joueurs de se challenger et de créer du buzz en partageant leurs scores sur les réseaux sociaux. Les différentes missions du jeu peuvent être jouées à volonté afin d’obtenir les meilleurs résultats. facebook.com/eaudeparis

eauParis0

eaudeparis2

Commentaires

Derniers Articles

 

Un nouveau trailer pour « Ralph 2.0 »

Elle réalise un clip entièrement brodé à la main

Un premier teaser pour le reboot de « The Twilight Zone »

Un « Space Jam 2 » avec LeBron James

La première piste cyclable construite avec du plastique recyclé

Mena Stevenson, l’artiste qui s’habille avec les tissus des bus

Un dancefloor dans la piscine la plus profonde du monde

Réalité virtuelle : ils tentent de décrocher 200$ accrochés à un hélicoptère

Sony dévoile une « PlayStation Classic » à 99 euros

Il réalise une version japanime de « Rick et Morty »

Il tricote des pulls à l’effigie des stars de la musique

Une nouveau trailer pour « Le Retour de Mary Poppins »

La marionnette « Coco » fait le show à Disneyland

Les superbes tatouages articulés

L’Oktoberfest débarque à Paris et à Marseille

Nintendo propose des manettes NES pour la SWITCH

Les étudiants de Cambridge se mettent à nu pour la bonne cause

Un musée virtuel dédié au webdesign de 1995 à 2005

Lupicia lance des nouveaux thés inspirés par le Studio Ghibli

Des rats parisiens rejouent « Le Seigneur des Anneaux »

Milan : une installation spectaculaire pour le jeu vidéo « Spider-Man »

Un costume gonflable d’Han Solo dans la carbonite

Les restaurants sous-marins des Maldives

La SNCF revisite des films cultes