Un serious game pour tout savoir sur l’eau potable à Paris

Défiez « Les Maîtres de l’eau » sur le nouveau site www.eau.paris. Eau de Paris, l’entreprise publique en charge de l’eau dans la capitale, propose un nouvel outil pédagogique sous forme de serious game dont le but est d’informer et de sensibiliser les usagers parisiens à la qualité de l’eau de Paris. Ce jeu inédit « Les Maîtres de l’eau » sera hébergé sur www.eau.paris, la régie municipale faisant partie des 100 pionniers à promouvoir un nom de domaine en .paris.

eaudeparis1

Eau.paris, pionnier du nouveau nom de domaine et territoire numérique de Paris.

100 pionniers ont été sélectionnés par la ville de Paris pour porter en avant- première l’extension .paris. L’objectif est de développer un nouveau territoire numérique, bientôt ouvert à tous. Candidate à cet appel à projet, Eau de Paris a développé un site pédagogique qui hébergera un nouveau jeu en ligne. Ce site s’inscrit dans une démarche complémentaire de l’écosystème digital de la régie municipale en favorisant la proximité avec l’usager via un dispositif ludique et interactif. Pour le lancement du www.eau.paris, les Parisiens seront invités à se défier en jouant à un serious game inédit. Au fil de l’eau, le domaine www.eau.paris sera enrichi d’autres outils et contenus pédagogiques pour le grand public. Plus d’information sur http://mondomaine.paris.fr

Défiez « Les Maîtres de l’eau » dans un serious game pédagogique sur l’eau à Paris.

Le joueur a pour objectif d’effectuer six missions, permettant d’acquérir des connaissances sur le cycle de l’eau de Paris et sur les différentes étapes du parcours de l’eau de Paris, avec le meilleur score possible pour devenir l’ambassadeur de la ville de Paris au forum mondial Agua Nova. Le jeu se déroule dans une représentation simplifiée et conviviale de la ville de Paris et ses alentours.

En six missions, le joueur doit être :

  1. Astucieux pour protéger les ressources en eau
  2. Rapide pour acheminer l’eau jusqu’à Paris
  3. Responsable pour prélever l’eau
  4. Ingénieux pour créer son usine de traitement de l’eau
  5. Agile pour distribuer l’eau aux Parisiens
  6. Curieux pour explorer le réseau

Chaque mission se conclut par un affrontement contre un maître de l’eau, si le joueur gagne il devient virtuellement l’ambassadeur de la Ville de Paris au forum mondial de l’eau. En fonction de sa performance, le joueur obtient une médaille (bronze, argent ou or) ainsi que des cartes. La description de chaque carte peut être consultée via « l’eau-cyclopédie », accessible à tout moment du jeu. Score et classement permettent aux joueurs de se challenger et de créer du buzz en partageant leurs scores sur les réseaux sociaux. Les différentes missions du jeu peuvent être jouées à volonté afin d’obtenir les meilleurs résultats. facebook.com/eaudeparis

eauParis0

eaudeparis2

Commentaires

Derniers Articles

 

Vous prendrez bien un café en 3D ?

Tout quitter pour voyager avec son chat dans un camping-car

Le Robert lance « 60 dessins pour ne plus faire de fautes »

La série animée des Monchhichi débarque sur TF1

Halloween : des hologrammes térrifiants pour la maison

Des milliers de livres publiés avant 1942 en accès libre

Cyclistes, cette écharpe airbag est faite pour vous !

Cette artiste réalise d’incroyables perruques en papier

1875, les premières photos d’Halloween

Une maison Wes Anderson est maintenant disponible sur Airbnb

Ce chauffeur de taxi new-yorkais a pris ses clients en photo pendant 30 ans

Lancement d’une tente flottante pour camper sur l’eau

Un burger bleu pour dire adieu à Colette

Les Nouveaux Mutants : premier trailer pour le spin-off de la saga X-Men

Porg, la nouvelle coqueluche du prochain Star Wars

Une couverture « Nageoire de Sirène » pour buller dans le canapé

Un trailer de Stranger Things spécial Vendredi 13

Quand Daisy Ridley rappe sur du Eminem et parle Wookie

Les 5 inventions cool à tester en 2018 !

Fast food: un menu Dragon Ball au Japon

LEGO : un tutoriel pour créer son costume géant en carton

Il réalise une gigantesque pâtisserie du Mur de Game of Thrones

Ce photographe de 21 ans s’incruste dans ses photos d’enfance

Top des publicités sexistes 2017

6c0447b7e5cdf8174ac9a6591fd4ce95$$$$