Un serious game pour tout savoir sur l’eau potable à Paris

Défiez « Les Maîtres de l’eau » sur le nouveau site www.eau.paris. Eau de Paris, l’entreprise publique en charge de l’eau dans la capitale, propose un nouvel outil pédagogique sous forme de serious game dont le but est d’informer et de sensibiliser les usagers parisiens à la qualité de l’eau de Paris. Ce jeu inédit « Les Maîtres de l’eau » sera hébergé sur www.eau.paris, la régie municipale faisant partie des 100 pionniers à promouvoir un nom de domaine en .paris.

eaudeparis1

Eau.paris, pionnier du nouveau nom de domaine et territoire numérique de Paris.

100 pionniers ont été sélectionnés par la ville de Paris pour porter en avant- première l’extension .paris. L’objectif est de développer un nouveau territoire numérique, bientôt ouvert à tous. Candidate à cet appel à projet, Eau de Paris a développé un site pédagogique qui hébergera un nouveau jeu en ligne. Ce site s’inscrit dans une démarche complémentaire de l’écosystème digital de la régie municipale en favorisant la proximité avec l’usager via un dispositif ludique et interactif. Pour le lancement du www.eau.paris, les Parisiens seront invités à se défier en jouant à un serious game inédit. Au fil de l’eau, le domaine www.eau.paris sera enrichi d’autres outils et contenus pédagogiques pour le grand public. Plus d’information sur http://mondomaine.paris.fr

Défiez « Les Maîtres de l’eau » dans un serious game pédagogique sur l’eau à Paris.

Le joueur a pour objectif d’effectuer six missions, permettant d’acquérir des connaissances sur le cycle de l’eau de Paris et sur les différentes étapes du parcours de l’eau de Paris, avec le meilleur score possible pour devenir l’ambassadeur de la ville de Paris au forum mondial Agua Nova. Le jeu se déroule dans une représentation simplifiée et conviviale de la ville de Paris et ses alentours.

En six missions, le joueur doit être :

  1. Astucieux pour protéger les ressources en eau
  2. Rapide pour acheminer l’eau jusqu’à Paris
  3. Responsable pour prélever l’eau
  4. Ingénieux pour créer son usine de traitement de l’eau
  5. Agile pour distribuer l’eau aux Parisiens
  6. Curieux pour explorer le réseau

Chaque mission se conclut par un affrontement contre un maître de l’eau, si le joueur gagne il devient virtuellement l’ambassadeur de la Ville de Paris au forum mondial de l’eau. En fonction de sa performance, le joueur obtient une médaille (bronze, argent ou or) ainsi que des cartes. La description de chaque carte peut être consultée via « l’eau-cyclopédie », accessible à tout moment du jeu. Score et classement permettent aux joueurs de se challenger et de créer du buzz en partageant leurs scores sur les réseaux sociaux. Les différentes missions du jeu peuvent être jouées à volonté afin d’obtenir les meilleurs résultats. facebook.com/eaudeparis

eauParis0

eaudeparis2

Commentaires

Derniers Articles

 

Les gagnants du nouveau concours de photos National Geographic 2018

Le traîneau volant du Père Noël survole le Lac Léman

DisneyLand : une attraction avec un Faucon Millenium en grandeur nature

Les logos des réseaux sociaux revisités en tattoos

La NASA répond à la demande des fans pour sauver Iron Man

Grand Palais : la plus grande patinoire couverte du monde est de retour

Elles lancent un groupe Facebook pour faire des rencontres entre Gilets Jaunes célibataires

Stranger Things saison 3 : les titres des 8 épisodes dévoilés

Les Chevaliers du Zodiaque: le remake de Netflix dévoile un trailer

Avengers Endgame: le prochain Avengers dévoile son trailer

Il transforme les portraits de nos ancêtres en héros de la pop-culture

Game of Thrones: la saison 8 dévoile un nouveau teaser

Le prochain jeu vidéo Stranger Things se dévoile

Narcos : Mexico aura sa deuxième saison

Ce maquilleur crée d’incroyables illusions d’optique en 3D

Un film sur Cruella avec Emma Stone

Brooks lance des sneakers moches de Noël

Ce couple utilise la broderie pour immortaliser l’architecture européenne

Peter Jackson devrait finalement intervenir dans la série sur le Seigneur des Anneaux

La date de la saison 5 de Black Mirror connue ?

La pub de Noël 2018 la plus mignonne nous vient d’Autriche

Nicky Larson dévoile une nouvelle bande-annonce

Un jouet « Optimus Prime » motorisé fait sensation

La marque de chaussures Payless piège des influenceurs