Un serious game pour tout savoir sur l’eau potable à Paris

Défiez « Les Maîtres de l’eau » sur le nouveau site www.eau.paris. Eau de Paris, l’entreprise publique en charge de l’eau dans la capitale, propose un nouvel outil pédagogique sous forme de serious game dont le but est d’informer et de sensibiliser les usagers parisiens à la qualité de l’eau de Paris. Ce jeu inédit « Les Maîtres de l’eau » sera hébergé sur www.eau.paris, la régie municipale faisant partie des 100 pionniers à promouvoir un nom de domaine en .paris.

eaudeparis1

Eau.paris, pionnier du nouveau nom de domaine et territoire numérique de Paris.

100 pionniers ont été sélectionnés par la ville de Paris pour porter en avant- première l’extension .paris. L’objectif est de développer un nouveau territoire numérique, bientôt ouvert à tous. Candidate à cet appel à projet, Eau de Paris a développé un site pédagogique qui hébergera un nouveau jeu en ligne. Ce site s’inscrit dans une démarche complémentaire de l’écosystème digital de la régie municipale en favorisant la proximité avec l’usager via un dispositif ludique et interactif. Pour le lancement du www.eau.paris, les Parisiens seront invités à se défier en jouant à un serious game inédit. Au fil de l’eau, le domaine www.eau.paris sera enrichi d’autres outils et contenus pédagogiques pour le grand public. Plus d’information sur http://mondomaine.paris.fr

Défiez « Les Maîtres de l’eau » dans un serious game pédagogique sur l’eau à Paris.

Le joueur a pour objectif d’effectuer six missions, permettant d’acquérir des connaissances sur le cycle de l’eau de Paris et sur les différentes étapes du parcours de l’eau de Paris, avec le meilleur score possible pour devenir l’ambassadeur de la ville de Paris au forum mondial Agua Nova. Le jeu se déroule dans une représentation simplifiée et conviviale de la ville de Paris et ses alentours.

En six missions, le joueur doit être :

  1. Astucieux pour protéger les ressources en eau
  2. Rapide pour acheminer l’eau jusqu’à Paris
  3. Responsable pour prélever l’eau
  4. Ingénieux pour créer son usine de traitement de l’eau
  5. Agile pour distribuer l’eau aux Parisiens
  6. Curieux pour explorer le réseau

Chaque mission se conclut par un affrontement contre un maître de l’eau, si le joueur gagne il devient virtuellement l’ambassadeur de la Ville de Paris au forum mondial de l’eau. En fonction de sa performance, le joueur obtient une médaille (bronze, argent ou or) ainsi que des cartes. La description de chaque carte peut être consultée via « l’eau-cyclopédie », accessible à tout moment du jeu. Score et classement permettent aux joueurs de se challenger et de créer du buzz en partageant leurs scores sur les réseaux sociaux. Les différentes missions du jeu peuvent être jouées à volonté afin d’obtenir les meilleurs résultats. facebook.com/eaudeparis

eauParis0

eaudeparis2

Commentaires

Derniers Articles

 

WWF lance un pull de Noël qui dénonce une dure réalité

The Star Wars ou la bande-annonce créée avec les illustrations d’origine de 1975

Peaky Blinders a désormais sa gamme de spiritueux

Il joue le thème de Star Wars avec des calculatrices !

Ils craquent pour la boule de Noël « Piège de cristal »

Normandie : un street-artist fan de Dragon Ball transforme un ancien blockhaus

Les 25 photos les plus populaires de 2017 selon Flickr

Cette ligne activewear Harry Potter vous garantit la victoire

Le retour d’Olive et Tom en 2018 se dévoile dans un trailer !

Pour Hanukkah, Pornhub offre l’accès à sa plateforme Premium

Depuis 2003, cette famille s’amuse à créer la carte de Noël la plus moche

Quand des inconnus tentent d’imiter Chewbacca

Greenpeace convoque Voldemort, Dark Vador et Alien dans sa dernière campagne

Il crée des œuvres avec des objets du quotidien pour illustrer son obsession de l’ordre

Taïwan: ce coiffeur propose la coupe Donald Trump « Hair Tattoo »

Nike invente les baskets moches de Noël

Son faux restaurant devient N°1 sur Tripadvisor en 6 mois

Design : les 10 meilleurs posts Instagram par Dezeen

L’architecture délirante des arrêts de bus soviétiques par Christopher Herwig

Star Wars: Columbia lance une collection inspirée de l’Empire contre-attaque

Au Cambodge, ce photographe les prend en photo et leur offre leur premier portrait

New Spring : l’arbre à bulles de vapeur d’eau parfumée

Quand un restaurant rebaptise sa carte en hommage à Johnny Hallyday

La RATP transforme la station Duroc en station « Durock Johnny »

c42a578ed0b59b74bfaf8de439888506~~~~~~~~~~~~~~~~