Un créatif réalise son CV-vidéo avec ses séries TV favorites

Je me souviens du très bon CV-vidéo de Tiphaine de Trogoff que je vous invite à découvrir si vous ne connaissez pas. Aujourd’hui, voici un tout nouveau CV lui aussi assez créatif qui vient d’arriver sur la toile. Adrien Viglianisi, jeune créa en herbe, propose son CV décalé rempli d’humour et d’autodérision. Utilisant un bon nombre de références télévisuelles, Adrien se transforme ainsi en Dexter, Mac Gyver, Friends ou encore Breaking Bad. Un chouette CV qui met de bonne humeur le matin. Ce Hobbit des temps modernes va-t’il vaincre le terrible Sanzemploi qui règne sur la Terre du Milieu de la pub ?

Adrien-Viglianisi-CV-video02Adrien-Viglianisi-CV-video04 Adrien-Viglianisi-CV-video06Adrien-Viglianisi-CV-video03

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Un musée célèbre les pires flops commerciaux

    The Museum of Failure ou le Musée de l’Echec: c’est le projet un peu fou de Samuel West. Le psychologue américain prévoit de présenter dans le cadre d’une exposition les objets qui ont fait l’objet de plantages marketing retentissant, l’idée étant d’analyser les leçons tirés de ces flops. « Si je fais cette démarche c’est […]

  • Un fan de l’OGC Nice remplace les affiches des candidats à la présidentielle

    En pleine période électorale, les Niçois ont croisé ce matin des affiches un peu particulières sur les panneaux installés pour permettre aux candidats de faire campagne. De Balotelli à Cardinale en passant par Lucien Favre, les affiches ont fait sourire l’entraîneur de l’OGC Nice (actuellement 3ème de la Ligue 1) rapporte Nice Matin. Quand le football rencontre la politique […]

  • Ils ont dîné au Louvre devant la Joconde

    Mardi dernier, Louis Vuitton dévoilait sa collection en collaboration avec l’artiste américain Jeff Koons lors d’un dîner d’exception au cœur du musée du Louvre. Les sacs, disponibles dans différents modèles, sont ornés de tableaux de maîtres et portent le nom du peintre en lettres métallisées (Leonardo De Vinci, Fragonard ou encore Rubens). Les invités triés sur le […]

  • Pour Pâques, KFC lance son chocolat saveur poulet

    La chasse aux oeufs est bientôt ouverte! Pour célébrer Pâques, KFC a décidé de se lancer dans le chocolat. Et pas n’importe lequel. En s’associant avec un maitre pâtissier-chocolatier français, la marque américaine de buckets présente ses ChickenChoc, des étonnants pilons de chocolats au goût de poulet. Vous avez dit foodporn? OMG ! Je viens […]

Commentaires

Commentaires
14 Responses to “Un créatif réalise son CV-vidéo avec ses séries TV favorites”
  1. tim dit :

    ah ah ah la fontaine de Douai !!!!

  2. arno dit :

    mais depuis quand les créas font des CV ???

  3. gregory dit :

    Très beau Cv, mais vous rendez-vous compte de ce qu’il faut faire aujourd’hui pour avoir un emploi ? Bientôt vous allez devoir arriver avec votre panier garnis de cadeau, votre investissement financier ou encore qui sait louer votre compagnons ou compagne ?
    Non sérieusement, c’est une belle création mais je crois que c’est absurde pour devoir trouver un emploi.

  4. Zeko dit :

    Je l’aurais prit juste pour la musique finale du tome 6 de Kaamelott 😀

  5. Raoul dit :

    Bravo, un CV original et qui se fait remarquer. Je suis sûr que les employeurs ne vont pas rester insensibles.
    @ Kitanoo Je ne trouve pas ça dingue ce qu’il faut faire, ce genre de Cv permet de sortir du lot et ce cibler rapidement des employeurs à la hauteur de la créa.

  6. Yoli dit :

    En tout cas la barbe lui va très bien

  7. Zach dit :

    Je trouve qu’il a raison de se donner toutes les chances et avec en humour donc NICE !

  8. Manontroppo dit :

    Beaucoup de talent, et une réalisation Photoshop + After Effects maîtrisée. Je ne suis pas indigné dans ce cas de « ce qu’il faut faire pour bosser aujourd’hui »… Non, il faut juste faire comme ce jeune homme. Sortir du lot (et ne pas se contenter d’un CV et d’une lettre de motivation copiée sur le net). Montrer sa créativité, son humour et sa capacité de travail… Il ne postule pas pour un poste à la banque ou dans la fonction publique, et démontre son savoir-faire de créatif sur un thème : lui-même.

  9. Jul Biche dit :

    en tout cas, ça tue!

  10. Jul Biche dit :

    @kitanoo, @maxime, c’est un simple moyen de se faire remarquer plus vite… Un bon moyen de sortir du lot.
    Si ça peut l’aider pourquoi s’en priver…

  11. Jeannot dit :

    Et bien ils doivent s’adapter à un monde du travail qui en veut toujours plus de ses postulants… Je trouve ça pas mal que certains décident de se défoncer pour des postes créatifs…La pub en a plutôt besoin, et le monde du divertissement en général !

  12. Maxime dit :

    Je trouve que c’est une très bonne réalisation qui montre les qualités indéniables de son créateur, mais je suis aussi de l’avis de Kitanoo, jusqu’où vont devoir aller les jeunes diplômés pour avoir des entretiens (d’abord), puis des jobs….

  13. Kitanoo dit :

    Dingue ce qu’on doit faire pour bosser aujourd’hui.. je trouve ça un peu débile quand même.

Laisser un commentaire

Catégories