Adrien-Viglianisi-CV-video01

Un créatif réalise son CV-vidéo avec ses séries TV favorites

Je me souviens du très bon CV-vidéo de Tiphaine de Trogoff que je vous invite à découvrir si vous ne connaissez pas. Aujourd’hui, voici un tout nouveau CV lui aussi assez créatif qui vient d’arriver sur la toile. Adrien Viglianisi, jeune créa en herbe, propose son CV décalé rempli d’humour et d’autodérision. Utilisant un bon nombre de références télévisuelles, Adrien se transforme ainsi en Dexter, Mac Gyver, Friends ou encore Breaking Bad. Un chouette CV qui met de bonne humeur le matin. Ce Hobbit des temps modernes va-t’il vaincre le terrible Sanzemploi qui règne sur la Terre du Milieu de la pub ?

Adrien-Viglianisi-CV-video02Adrien-Viglianisi-CV-video04 Adrien-Viglianisi-CV-video06Adrien-Viglianisi-CV-video03

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • TableOrientExpress1

    Paris : Le restaurant éphémère de L’Orient Express est ouvert

    Envie de dîner à bord de l’Orient Express comme Hercule Poirot dans le roman d’Agatha Christie ? Du 30 mai au 16 juillet, La Table Orient Express fait une halte dans la Gare de l’Est pour accueillir chaque soir 38 privilégiés. Des soirées gastronomiques à bord de ses voitures historiques, avec la complicité de deux Chefs d’exception : Le chef étoilé […]

  • LeftOut

    Left Out: une sculpture choc pour parler des sans-abri

    Plus de 7000 personnes dorment sur le sol des rues de Londres. Que feriez-vous si vous croisiez une personne assise et enfermée dans un sac à ordures ? Left Out est sculpture en plâtre recouverte d’un sac plastique signée par l’artiste Maxwell Ruston. Déposée dans les rues de Londres, la silhouette fantôme explore les réactions des passants confrontés à une vision inattendue. « I made the […]

  • HourPlaces-dinde

    Hour Places: la location à l’heure entre particuliers et/ou professionnels

    Hour Places est une nouvelle plateforme de mise en relation pour particuliers et professionnels (location à l’heure de tous types d’espaces. À l’origine de Hour Places, un constat simple : D’innombrables annonces de location d’espaces en tous genres sont publiées chaque jour sur le web et pourtant il n’existait pas de plateforme de mise en relation, regroupant […]

  • adele-Nekfeu-rad

    Adèle Exarchopoulos et Nekfeu s’associent à Rad

    Adèle Exarchopoulos et Nekfeu s’associent à Rad pour créer leur première collection de vêtements streetwear. Icônes de la mode urbaine, Adèle Exarchopoulos et Nekfeu imaginent ensemble des vêtements dans l’air du temps, inspirés par leurs univers respectifs. Une collection capsule exclusive et en édition ultra limitée.

Commentaires

Commentaires
14 Responses to “Un créatif réalise son CV-vidéo avec ses séries TV favorites”
  1. tim dit :

    ah ah ah la fontaine de Douai !!!!

  2. arno dit :

    mais depuis quand les créas font des CV ???

  3. gregory dit :

    Très beau Cv, mais vous rendez-vous compte de ce qu’il faut faire aujourd’hui pour avoir un emploi ? Bientôt vous allez devoir arriver avec votre panier garnis de cadeau, votre investissement financier ou encore qui sait louer votre compagnons ou compagne ?
    Non sérieusement, c’est une belle création mais je crois que c’est absurde pour devoir trouver un emploi.

  4. Zeko dit :

    Je l’aurais prit juste pour la musique finale du tome 6 de Kaamelott 😀

  5. Raoul dit :

    Bravo, un CV original et qui se fait remarquer. Je suis sûr que les employeurs ne vont pas rester insensibles.
    @ Kitanoo Je ne trouve pas ça dingue ce qu’il faut faire, ce genre de Cv permet de sortir du lot et ce cibler rapidement des employeurs à la hauteur de la créa.

  6. Yoli dit :

    En tout cas la barbe lui va très bien

  7. Zach dit :

    Je trouve qu’il a raison de se donner toutes les chances et avec en humour donc NICE !

  8. Manontroppo dit :

    Beaucoup de talent, et une réalisation Photoshop + After Effects maîtrisée. Je ne suis pas indigné dans ce cas de « ce qu’il faut faire pour bosser aujourd’hui »… Non, il faut juste faire comme ce jeune homme. Sortir du lot (et ne pas se contenter d’un CV et d’une lettre de motivation copiée sur le net). Montrer sa créativité, son humour et sa capacité de travail… Il ne postule pas pour un poste à la banque ou dans la fonction publique, et démontre son savoir-faire de créatif sur un thème : lui-même.

  9. Jul Biche dit :

    en tout cas, ça tue!

  10. Jul Biche dit :

    @kitanoo, @maxime, c’est un simple moyen de se faire remarquer plus vite… Un bon moyen de sortir du lot.
    Si ça peut l’aider pourquoi s’en priver…

  11. Jeannot dit :

    Et bien ils doivent s’adapter à un monde du travail qui en veut toujours plus de ses postulants… Je trouve ça pas mal que certains décident de se défoncer pour des postes créatifs…La pub en a plutôt besoin, et le monde du divertissement en général !

  12. Maxime dit :

    Je trouve que c’est une très bonne réalisation qui montre les qualités indéniables de son créateur, mais je suis aussi de l’avis de Kitanoo, jusqu’où vont devoir aller les jeunes diplômés pour avoir des entretiens (d’abord), puis des jobs….

  13. Kitanoo dit :

    Dingue ce qu’on doit faire pour bosser aujourd’hui.. je trouve ça un peu débile quand même.

Laisser un commentaire

Catégories