Adrien-Viglianisi-CV-video01

Un créatif réalise son CV-vidéo avec ses séries TV favorites

Je me souviens du très bon CV-vidéo de Tiphaine de Trogoff que je vous invite à découvrir si vous ne connaissez pas. Aujourd’hui, voici un tout nouveau CV lui aussi assez créatif qui vient d’arriver sur la toile. Adrien Viglianisi, jeune créa en herbe, propose son CV décalé rempli d’humour et d’autodérision. Utilisant un bon nombre de références télévisuelles, Adrien se transforme ainsi en Dexter, Mac Gyver, Friends ou encore Breaking Bad. Un chouette CV qui met de bonne humeur le matin. Ce Hobbit des temps modernes va-t’il vaincre le terrible Sanzemploi qui règne sur la Terre du Milieu de la pub ?

Adrien-Viglianisi-CV-video02Adrien-Viglianisi-CV-video04 Adrien-Viglianisi-CV-video06Adrien-Viglianisi-CV-video03

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • miss-peregrine-tower-bridge

    Miss Peregrine: une installation vertigineuse à Londres pour le nouveau Tim Burton

    Dans le cadre de la sortie du nouveau Tim Burton « Miss Peregrine et les enfants particuliers » (le 30 septembre), voici une installation signée 20th Century Fox devant le Le Tower Bridge de Londres. Les passants ont pu observer la reconstitution de l’une des plus belles scènes du film où Jacob retient eEmma, la fille qui […]

  • lu170ans-cropcircle

    Un Crop Circle géant signé LU pour votre anniversaire

    Avec LU cette année, finis les SMS et messages Facebook envoyés à la va vite pour souhaiter un anniversaire. Après avoir célébré en mars le quatrième anniversaire du petit Alban avec une peluche géante de 2 mètres, en avril l’anniversaire de Yasmina avec un affichage Decaux événementiel, et en juillet celui de Bérangère dans les airs, […]

  • facebook-souvenirs

    Et si vous ne reconnaissiez pas vos souvenirs partagés sur Facebook ?

    A l’occasion de la #JournéeMondialeAlzheimer aujourd’hui, BEING lance une grande opération de sensibilisation à la maladie d’Alzheimer pour l’association France Alzheimer, avec une opération inédite sur Facebook. Les utilisateurs de Facebook vont voir apparaître sur leur fil d’actualité un souvenir qui n’est pas le leur, sous la forme d’un post « Ce jour-là » de […]

  • distributeurs-histroires-gares-sncf

    Les distributeurs d’histoires courtes se déploient dans les gares Françaises

    Après une première à Grenoble très remarquée en octobre 2015, les petits distributeurs d’histoires courtes (gratuites) signés Short Edition entrent en partenariat avec la SNCF. Déjà présents dans la Gare de l’Est ou dans la Gare de Lyon, ces bornes se déploieront dans 35 gares d’ici fin 2016. En plus d’un papier d’une remarquable qualité, qui donne plus envie […]

Commentaires

Commentaires
14 Responses to “Un créatif réalise son CV-vidéo avec ses séries TV favorites”
  1. tim dit :

    ah ah ah la fontaine de Douai !!!!

  2. arno dit :

    mais depuis quand les créas font des CV ???

  3. gregory dit :

    Très beau Cv, mais vous rendez-vous compte de ce qu’il faut faire aujourd’hui pour avoir un emploi ? Bientôt vous allez devoir arriver avec votre panier garnis de cadeau, votre investissement financier ou encore qui sait louer votre compagnons ou compagne ?
    Non sérieusement, c’est une belle création mais je crois que c’est absurde pour devoir trouver un emploi.

  4. Zeko dit :

    Je l’aurais prit juste pour la musique finale du tome 6 de Kaamelott 😀

  5. Raoul dit :

    Bravo, un CV original et qui se fait remarquer. Je suis sûr que les employeurs ne vont pas rester insensibles.
    @ Kitanoo Je ne trouve pas ça dingue ce qu’il faut faire, ce genre de Cv permet de sortir du lot et ce cibler rapidement des employeurs à la hauteur de la créa.

  6. Yoli dit :

    En tout cas la barbe lui va très bien

  7. Zach dit :

    Je trouve qu’il a raison de se donner toutes les chances et avec en humour donc NICE !

  8. Manontroppo dit :

    Beaucoup de talent, et une réalisation Photoshop + After Effects maîtrisée. Je ne suis pas indigné dans ce cas de « ce qu’il faut faire pour bosser aujourd’hui »… Non, il faut juste faire comme ce jeune homme. Sortir du lot (et ne pas se contenter d’un CV et d’une lettre de motivation copiée sur le net). Montrer sa créativité, son humour et sa capacité de travail… Il ne postule pas pour un poste à la banque ou dans la fonction publique, et démontre son savoir-faire de créatif sur un thème : lui-même.

  9. Jul Biche dit :

    en tout cas, ça tue!

  10. Jul Biche dit :

    @kitanoo, @maxime, c’est un simple moyen de se faire remarquer plus vite… Un bon moyen de sortir du lot.
    Si ça peut l’aider pourquoi s’en priver…

  11. Jeannot dit :

    Et bien ils doivent s’adapter à un monde du travail qui en veut toujours plus de ses postulants… Je trouve ça pas mal que certains décident de se défoncer pour des postes créatifs…La pub en a plutôt besoin, et le monde du divertissement en général !

  12. Maxime dit :

    Je trouve que c’est une très bonne réalisation qui montre les qualités indéniables de son créateur, mais je suis aussi de l’avis de Kitanoo, jusqu’où vont devoir aller les jeunes diplômés pour avoir des entretiens (d’abord), puis des jobs….

  13. Kitanoo dit :

    Dingue ce qu’on doit faire pour bosser aujourd’hui.. je trouve ça un peu débile quand même.

Laisser un commentaire

Catégories