Umbro présente sa première chaussure de football sans lacets

Si la chaussure de Marty McFly est bien pratique mais reste inaccessible, voici une nouvelle chaussure qui va peut-être intéresser l’amateur de football. La Medusae 3 Elite, la dernière-née d’Umbro, est le tout premier modèle de chaussure en cuir sans lacets de la marque de football.

Elle allie le toucher de balle et l’aérodynamisme des précédentes générations de la Medusae avec une partie supérieure novatrice constituée d’une unique pièce en cuir. En s’affranchissant du système de laçage traditionnel, la Medusae 3 Elite confirme le dicton « Less is more ».

170 g seulement

« Less is more »

Les chaussures en cuir sont indissociables de l’ADN de la marque, à l’instar de l’Umbro Speciali, coqueluche des terrains depuis 1992. Mais la Medusae 3 Elite est à des années-lumière de la chaussure en cuir traditionnelle, avec son design 100 % fonctionnel au service du jeu moderne.

  • Avec ses 170 g seulement, c’est la plus légère des chaussures en cuir d’Umbro à
    ce jour.
  • Son empeigne dépourvue de lacets consiste en un large empiècement de cuir kangourou conçu pour accroître la surface de frappe et lisser une plus grande partie du pied. La construction sans coutures de cet empiècement de cuir recouvrant l’avant du pied accroît la sensation de confort en éliminant les irrégularités contre lesquelles le pied pourrait frotter.
  • Une zone de soutien en TPU thermosoudé offre un maintien adapté de la cheville et du bas de la jambe et facilite l’enfilage, tout en garantissant stabilité et sécurité au niveau du talon.
  • Des stries flexibles épousent les lignes de couture de l’emblématique Speciali. Elles confèrent de la flexibilité, tout en assurant un maintien parfait pour plus de sécurité.
  • Des zones rembourrées au niveau du collier et des coussinets d’accroche en silicone au niveau du talon améliorent encore la sécurité.
  • Rigide et légère, la semelle extérieure en Pebax affiche une combinaison unique de crampons coniques spécialement formés pour garantir une accroche et une vitesse maximales dans toutes les directions. La disposition et la forme des crampons ont été étudiées en s’appuyant sur les retours des joueurs et l’analyse des points absorbant le plus de pression durant le mouvement.

La Medusae 3 Elite est proposée en noir, blanc et vert d’eau, et sera portée par un certain nombre de joueurs Umbro dont le Portugais et champion d’Europe Pepe, le Péruvien Edison Flores et la gardienne de but américaine Ashlyn Harris. On la verra pour la première fois sur le terrain lors des rencontres internationales de cette semaine (8-16 octobre).

Initialement limitée à 24 paires par pays en un clin d’oeil à la fondation d’Umbro en 1924, la Medusae 3 Elite sera disponible à la vente à partir du vendredi 19 octobre. Son lancement général est ensuite prévu pour début 2019.

Commentaires

Derniers Articles

 

Franck Ribery mécontent de son avatar dans FIFA 20

Domino’s Pizza met au défi les Japonais avec une pizza roulette

Maxim Baldry rejoint la série sur Le Seigneur des Anneaux

Jennifer Aniston bat le record du monde Guinness en rejoignant Instagram

The Batman : Paul Dano sera « L’Homme-Mystère »

21 films du Studio Ghibli seront disponibles sur HBO Max !

Gita, le robot caddie de Piaggio qui vous suit à la trace

Les tatouages des fans de JOKER

8 fins auraient été tournées pour Star Wars, épisode IX

Vous pouvez louer la maison de Barbie sur Airbnb

Avengers : le jeu en VR de Marvel se dévoile

Harry Potter: un fan de LEGO reproduit les escaliers pivotants de Poudlard

K-Swiss lance des sneakers Breaking Bad

Lancement d’une version sensorielle de Sophie la girafe

Pierre Niney rejoint le casting du prochain OSS 117

Carlsberg : la première bouteille de bière en papier au monde

Internet Archive met en ligne 2500 jeux MS-DOS (gratuits)

Toy Story: des costumes sexy d’Halloween critiqués par les fans

MATRIX 4 : Neil Patrick Harris rejoint le casting !

SONIC le film, le nouveau design du hérisson aurait fuité

Une collaboration entre Tic Tac et Coca-Cola

L’incendie de Notre-Dame de Paris adapté en série

Zoe Kravitz sera la prochaine Catwoman

Ils fabriquent la plus grande planche de OUIJA du monde