Umbro présente sa première chaussure de football sans lacets

Si la chaussure de Marty McFly est bien pratique mais reste inaccessible, voici une nouvelle chaussure qui va peut-être intéresser l’amateur de football. La Medusae 3 Elite, la dernière-née d’Umbro, est le tout premier modèle de chaussure en cuir sans lacets de la marque de football.

Elle allie le toucher de balle et l’aérodynamisme des précédentes générations de la Medusae avec une partie supérieure novatrice constituée d’une unique pièce en cuir. En s’affranchissant du système de laçage traditionnel, la Medusae 3 Elite confirme le dicton « Less is more ».

170 g seulement

« Less is more »

Les chaussures en cuir sont indissociables de l’ADN de la marque, à l’instar de l’Umbro Speciali, coqueluche des terrains depuis 1992. Mais la Medusae 3 Elite est à des années-lumière de la chaussure en cuir traditionnelle, avec son design 100 % fonctionnel au service du jeu moderne.

  • Avec ses 170 g seulement, c’est la plus légère des chaussures en cuir d’Umbro à
    ce jour.
  • Son empeigne dépourvue de lacets consiste en un large empiècement de cuir kangourou conçu pour accroître la surface de frappe et lisser une plus grande partie du pied. La construction sans coutures de cet empiècement de cuir recouvrant l’avant du pied accroît la sensation de confort en éliminant les irrégularités contre lesquelles le pied pourrait frotter.
  • Une zone de soutien en TPU thermosoudé offre un maintien adapté de la cheville et du bas de la jambe et facilite l’enfilage, tout en garantissant stabilité et sécurité au niveau du talon.
  • Des stries flexibles épousent les lignes de couture de l’emblématique Speciali. Elles confèrent de la flexibilité, tout en assurant un maintien parfait pour plus de sécurité.
  • Des zones rembourrées au niveau du collier et des coussinets d’accroche en silicone au niveau du talon améliorent encore la sécurité.
  • Rigide et légère, la semelle extérieure en Pebax affiche une combinaison unique de crampons coniques spécialement formés pour garantir une accroche et une vitesse maximales dans toutes les directions. La disposition et la forme des crampons ont été étudiées en s’appuyant sur les retours des joueurs et l’analyse des points absorbant le plus de pression durant le mouvement.

La Medusae 3 Elite est proposée en noir, blanc et vert d’eau, et sera portée par un certain nombre de joueurs Umbro dont le Portugais et champion d’Europe Pepe, le Péruvien Edison Flores et la gardienne de but américaine Ashlyn Harris. On la verra pour la première fois sur le terrain lors des rencontres internationales de cette semaine (8-16 octobre).

Initialement limitée à 24 paires par pays en un clin d’oeil à la fondation d’Umbro en 1924, la Medusae 3 Elite sera disponible à la vente à partir du vendredi 19 octobre. Son lancement général est ensuite prévu pour début 2019.

Commentaires

Derniers Articles

 

Il crée une sculpture recouverte d’un filet taillé dans le marbre et donne vie à un chef d’oeuvre

France : des trains OUIGO aux couleurs de Dragon Ball

Santa Clarita Diet : la saison 3 arrive en mars sur Netflix

Margot Robbie ne sera pas dans le prochain Suicide Squad

Ridley Scott signe une pub inspirée par Mœbius

Game of Thrones: Emilia Clarke lance un concours pour l’accompagner à l’avant-première

Dune : Jason Momoa et Josh Brolin rejoignent le film de Denis Villeneuve

Too Good to go: l’application des invendus à petits prix pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Un UBER équipé d’une console Nintendo

Deux séries sur « Alien » en préparation

Paris : IKEA installe des bains nordiques sur les bords de Seine

Sa transformation en Johnny Depp est incroyable

Star Wars : Rian Johnson confirme qu’il travaille sur la prochaine trilogie

Nintendo dévoile un remake de « The Legend of Zelda: Link’s Awakening »

Les meilleures adresses healthy de Paris

La réédition d’un jogging de 1985 fait exploser le site de Décathlon

La Reine des Neiges 2 dévoile son premier trailer

Baggelstein répond avec humour au tag antisémite sur sa vitrine

Dans l’Utah, les images de ce patineur vont vous faire rêver

Des sneakers Game Boy signées Jordan et Russell Westbrook

Le clip « Take on Me » recréé avec Finn Wolfhard de Stranger Thing

Tolkien : le biopic avec Nicholas Hoult dévoile son trailer

De gigantesques immeubles multicolores à Hong-Kong

Lancement d’une ligne de vêtements Rick et Morty