Umbro présente sa première chaussure de football sans lacets

Si la chaussure de Marty McFly est bien pratique mais reste inaccessible, voici une nouvelle chaussure qui va peut-être intéresser l’amateur de football. La Medusae 3 Elite, la dernière-née d’Umbro, est le tout premier modèle de chaussure en cuir sans lacets de la marque de football.

Elle allie le toucher de balle et l’aérodynamisme des précédentes générations de la Medusae avec une partie supérieure novatrice constituée d’une unique pièce en cuir. En s’affranchissant du système de laçage traditionnel, la Medusae 3 Elite confirme le dicton « Less is more ».

170 g seulement

« Less is more »

Les chaussures en cuir sont indissociables de l’ADN de la marque, à l’instar de l’Umbro Speciali, coqueluche des terrains depuis 1992. Mais la Medusae 3 Elite est à des années-lumière de la chaussure en cuir traditionnelle, avec son design 100 % fonctionnel au service du jeu moderne.

  • Avec ses 170 g seulement, c’est la plus légère des chaussures en cuir d’Umbro à
    ce jour.
  • Son empeigne dépourvue de lacets consiste en un large empiècement de cuir kangourou conçu pour accroître la surface de frappe et lisser une plus grande partie du pied. La construction sans coutures de cet empiècement de cuir recouvrant l’avant du pied accroît la sensation de confort en éliminant les irrégularités contre lesquelles le pied pourrait frotter.
  • Une zone de soutien en TPU thermosoudé offre un maintien adapté de la cheville et du bas de la jambe et facilite l’enfilage, tout en garantissant stabilité et sécurité au niveau du talon.
  • Des stries flexibles épousent les lignes de couture de l’emblématique Speciali. Elles confèrent de la flexibilité, tout en assurant un maintien parfait pour plus de sécurité.
  • Des zones rembourrées au niveau du collier et des coussinets d’accroche en silicone au niveau du talon améliorent encore la sécurité.
  • Rigide et légère, la semelle extérieure en Pebax affiche une combinaison unique de crampons coniques spécialement formés pour garantir une accroche et une vitesse maximales dans toutes les directions. La disposition et la forme des crampons ont été étudiées en s’appuyant sur les retours des joueurs et l’analyse des points absorbant le plus de pression durant le mouvement.

La Medusae 3 Elite est proposée en noir, blanc et vert d’eau, et sera portée par un certain nombre de joueurs Umbro dont le Portugais et champion d’Europe Pepe, le Péruvien Edison Flores et la gardienne de but américaine Ashlyn Harris. On la verra pour la première fois sur le terrain lors des rencontres internationales de cette semaine (8-16 octobre).

Initialement limitée à 24 paires par pays en un clin d’oeil à la fondation d’Umbro en 1924, la Medusae 3 Elite sera disponible à la vente à partir du vendredi 19 octobre. Son lancement général est ensuite prévu pour début 2019.

Commentaires

Derniers Articles

 

Un compte Instagram spécialiste de l’estampe

Le prochain Astérix dévoile sa bande-annonce !

Des Air Jordan « GameBoy »

Avec des craies, elle met en scène son bébé dans de drôles de films

Un reboot de la série « Alias » en préparation

Beetlejuice : première image pour la comédie musicale version Broadway

Les odeurs de Star Wars dans une collection de bougies parfumées

Le film Playmobil dévoile une première image

Une fresque Robin Williams apparaît à Chicago

Les marque-pages créatifs d’Olena

Les sculptures culinaires avec de vieux matelas compilées dans un livre

Richard Madden de Game of Thrones pressenti pour incarner James Bond

Le robots en origami de Dani Alba

La chorégraphie Harry Potter de ces lycéens devient virale

Il réalise des clichés d’Hawaï façon « Inception »

Halloween : un déguisement pour bébé « The Office » ?

Thomas Ngijol en « Black Snake » débarque cet hiver

Dans de ce restaurant, l’addition varie en fonction de vos followers Instagram

L’exposition Sergio Leone ouvre à Paris

Aladdin : un premier teaser pour le remake de Guy Ritchie

Deux Toulousains lancent une bière au cassoulet

Des espèces en voie d’illuminations au Jardin des Plantes

Paris : quand Mark Hamill découvre un street-art de Carrie Fisher rue Princesse

Stephen King : le remake de « Simetierre » dévoile son trailer