Renault Belgique retire sa pub sexiste pour la nouvelle Twingo

Haha ! Qui a dit que les stéréotypes et la misogynie disparaissaient peu à peu dans le secteur automobile ? Ce matin, Libération nous présente cette campagne Belge pour la toute nouvelle Twingo de Renault. Un spot qui propose aux femmes, qui ne savent évidemment pas se garer (ces gourdes), des cartes gratuites avec des mots d’excuses à placer sur son pare-brise. J’imagine la tronche de la contractuelle en voyant la voiture garée sur un terre plein central.

Spot supprimé

Une publicité apparement très vite retirée du compte youtube de Renault Belgique. Plus de trace non plus des cartes proposées dans le spot. Bizarre de valider ce genre de film et de ne pas assumer son positionnement. Le problème de ce spot c’est surtout sa phrase d’intro « Nous les femmes… ». Un spot qui suivrait UNE maladroite passerait mieux. Le fait d’englober toute la gent féminine attire forcément les vives critiques même si c’est du second degrés.

twingo-belgique-femmes02

angry-gif

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • La sorcière de « RINGS » piège les clients d’un magasin

    À l’occasion de la sortie en DVD / Blu-ray du reboot de RINGS, la Paramount a organisé cette petite caméra cachée dans un magasin. La sorcière Samara va s’en donner à coeur joie.

  • Grimé en ouvrier, Franck Ribéry s’invite dans un match de jeunes

    En 2014, Arnaud Garnier, premier champion du monde de freestyle, s’était amusé à se grimer en vieillard à l’occasion d’une caméra cachée pour une pub mexicaine. En ce début d’année plusieurs joueurs du Bayern de Munich dont Alaba, Raffina et notre Ribéry national ont improvisé un match contre des jeunes dans cette nouvelle caméra cachée […]

  • Une piscine à balles gigantesque ouvre à Sydney

    Décidément, la piscine à balles a le vent en poupe. Après le concept de Bar à Balles, voici une piscine gigantesque constituée de plus de 1 million de balles incolores en plastique. « The Beach, » est une œuvre itinérante signée par le collectif new-yorkais Snarkitecture fraîchement installée dans le cadre du Sydney Festival. Vous avez jusqu’à […]

  • Un écran publicitaire qui se met à tousser quand vous fumez

    Après sa publicité digitale qui interagissait avec le passage du métro, l’enseigne suédoise Apotek Hjärtat revient avec une campagne anti-tabac. Pour mettre en avant ses produits pharmaceutiques qui facilitent le sevrage, Apotek Hjärtat a installé dans le centre de Stockholm ce billboard équipé d’un détecteur de fumée qui se met à tousser devant les passants qui fument. Dans le même […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories