Tribord & Rosapark lancent la pire boisson du monde !

Tribord lance sa dernière innovation IZEBER50 : une veste de flottaison (équivalente à un gilet de 50N) pratique et confortable à porter en mer pour se prémunir contre les risques de noyade dans la pratique de la plaisance. Encore faut-il que les utilisateurs la découvrent plus largement…

En effet, quand on part en mer, on pense à s’équiper, mais on ne songe pas forcément à se préparer aux dangers qui peuvent survenir de la mer elle-même.
Plus qu’un lancement de produit, la campagne devait d’abord sensibiliser le grand public aux risques de noyade, avant d’apporter une solution tangible : la veste de flottaison IZEBER50.

boire la tasse

Le levier de l’opération ? Une réalité : nous détestons tous boire la tasse. C’est donc en usant le registre de l’humour que Rosapark et Tribord ont sensibilisé les plaisanciers et les pratiquants de voile au risque de la noyade, avec une opération événementielle surprenante : la dégustation de WAVE, la pire boisson du monde… composée à 100% « d’eau de mer » prélevée au large de St Malo.

LE DISPOSITIF

Un événement sur le port de Marseille : Deux hôtesses ont invité les plaisanciers et les pratiquants de voile à goûter cette boisson d’un nouveau genre, à travers une mise en scène de dégustation « classique ». L’effet est immédiat, les goûteurs piégés ont instantanément expérimenté l’effet de la noyade. Ce n’est qu’en retournant la canette qu’ils ont pu comprendre pourquoi IZEBER50 est le nouveau réflexe à adopter lors de toute sortie en mer. Tous ces téméraires qui ont testé la boisson se sont alors vus récompensés d’une remise de 30% sur la veste IZEBER50, à faire valoir en magasin Décathlon.

Une reproduction en magasin : Une animation qui sera également déployée dans les magasins Décathlon, en France et à l’international : 17 magasins en France, 3 magasins en Italie, 4 magasins en Espagne, et également en Pologne et au Portugal. Les clients seront alors sensibilisés au risque de la noyade à travers le test de dégustation de la boisson WAVE et pourront également profiter de la remise de 30% sur la veste.

veste-izeber-50-floating-system0

IZEBER50, UN PRODUIT DU DOMAINE DE LA SÉCURITE PUBLIQUE

Selon le dernier rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé de novembre 2014, chaque heure, dans le monde, 40 personnes meurent noyées, soit plus de 372 000 personnes par an. La noyade reste aussi l’une des 10 principales causes de décès ente 1 et 24 ans. En France, on dénombre 20 000 noyades accidentelles par an, responsables de plus de 500 décès.

Pour rappel, le gilet de sauvetage est et reste le seul moyen efficace pour réduire ces risques. Alors que son port devrait être un automatisme pour tous, il reste bien souvent en fond de cale car il est considéré comme inesthétique et contraignant dans la pratique des sports nautiques.

Commentaires

Derniers Articles

 

40 artistes de « Game of Thrones » exposent leur travail sur Westeros

Les dessins au chocolat de Norico

Un nouveau trailer pour « Ralph 2.0 »

Elle réalise un clip entièrement brodé à la main

Un premier teaser pour le reboot de « The Twilight Zone »

Un « Space Jam 2 » avec LeBron James

La première piste cyclable construite avec du plastique recyclé

Mena Stevenson, l’artiste qui s’habille avec les tissus des bus

Un dancefloor dans la piscine la plus profonde du monde

Réalité virtuelle : ils tentent de décrocher 200$ accrochés à un hélicoptère

Sony dévoile une « PlayStation Classic » à 99 euros

Il réalise une version japanime de « Rick et Morty »

Il tricote des pulls à l’effigie des stars de la musique

Une nouveau trailer pour « Le Retour de Mary Poppins »

La marionnette « Coco » fait le show à Disneyland

Les superbes tatouages articulés

L’Oktoberfest débarque à Paris et à Marseille

Nintendo propose des manettes NES pour la SWITCH

Les étudiants de Cambridge se mettent à nu pour la bonne cause

Un musée virtuel dédié au webdesign de 1995 à 2005

Lupicia lance des nouveaux thés inspirés par le Studio Ghibli

Des rats parisiens rejouent « Le Seigneur des Anneaux »

Milan : une installation spectaculaire pour le jeu vidéo « Spider-Man »

Un costume gonflable d’Han Solo dans la carbonite