Tribord & Rosapark lancent la pire boisson du monde !

Tribord lance sa dernière innovation IZEBER50 : une veste de flottaison (équivalente à un gilet de 50N) pratique et confortable à porter en mer pour se prémunir contre les risques de noyade dans la pratique de la plaisance. Encore faut-il que les utilisateurs la découvrent plus largement…

En effet, quand on part en mer, on pense à s’équiper, mais on ne songe pas forcément à se préparer aux dangers qui peuvent survenir de la mer elle-même.
Plus qu’un lancement de produit, la campagne devait d’abord sensibiliser le grand public aux risques de noyade, avant d’apporter une solution tangible : la veste de flottaison IZEBER50.

boire la tasse

Le levier de l’opération ? Une réalité : nous détestons tous boire la tasse. C’est donc en usant le registre de l’humour que Rosapark et Tribord ont sensibilisé les plaisanciers et les pratiquants de voile au risque de la noyade, avec une opération événementielle surprenante : la dégustation de WAVE, la pire boisson du monde… composée à 100% « d’eau de mer » prélevée au large de St Malo.

LE DISPOSITIF

Un événement sur le port de Marseille : Deux hôtesses ont invité les plaisanciers et les pratiquants de voile à goûter cette boisson d’un nouveau genre, à travers une mise en scène de dégustation « classique ». L’effet est immédiat, les goûteurs piégés ont instantanément expérimenté l’effet de la noyade. Ce n’est qu’en retournant la canette qu’ils ont pu comprendre pourquoi IZEBER50 est le nouveau réflexe à adopter lors de toute sortie en mer. Tous ces téméraires qui ont testé la boisson se sont alors vus récompensés d’une remise de 30% sur la veste IZEBER50, à faire valoir en magasin Décathlon.

Une reproduction en magasin : Une animation qui sera également déployée dans les magasins Décathlon, en France et à l’international : 17 magasins en France, 3 magasins en Italie, 4 magasins en Espagne, et également en Pologne et au Portugal. Les clients seront alors sensibilisés au risque de la noyade à travers le test de dégustation de la boisson WAVE et pourront également profiter de la remise de 30% sur la veste.

veste-izeber-50-floating-system0

IZEBER50, UN PRODUIT DU DOMAINE DE LA SÉCURITE PUBLIQUE

Selon le dernier rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé de novembre 2014, chaque heure, dans le monde, 40 personnes meurent noyées, soit plus de 372 000 personnes par an. La noyade reste aussi l’une des 10 principales causes de décès ente 1 et 24 ans. En France, on dénombre 20 000 noyades accidentelles par an, responsables de plus de 500 décès.

Pour rappel, le gilet de sauvetage est et reste le seul moyen efficace pour réduire ces risques. Alors que son port devrait être un automatisme pour tous, il reste bien souvent en fond de cale car il est considéré comme inesthétique et contraignant dans la pratique des sports nautiques.

Commentaires

Derniers Articles

 

Elle place des couleurs Pantone sur les lieux de ses voyages

Les plus belles photos prises à l’Iphone en 2018

France : des cabanes-bibliothèques gratuites sur les plages

Belgique : 150 sculptures de sable Disney à Ostende

Une nouvelle fresque Kylian Mbappé à Bondy

Les Pokemon en papier de Tomly

Omar Sy en Arsène Lupin dans une série signée Netflix

Elles installent des photos de femmes non-retouchées dans le métro parisien

Une gigantesque statue de Jeff Goldblum installée à Londres

Ses robes en pochoirs nous font voyager en Égypte

Mamma Mia 2 : une colonne Morris transformée en cabine de karaoké

Adidas n’utilisera plus que du plastique recyclé d’ici à 2024

LEGO dévoile l’Aston Martin DB5 de James Bond

Paris : il filme la victoire des Bleus avec sa caméra VHS

Les machines à coudre Singer vous proposent de coudre la deuxième étoile

Une série adaptée du film « Creepshow » pour 2019

Le street pixel art de Pappas Pärlor

Bohemian Rhapsody, le biopic sur Queen, dévoile un nouveau trailer

Un marathon Harry Potter au Grand Rex en octobre

Les petits mondes en papier découpé de Li-Yu Lin

Les Razmoket vont faire leur retour dans un film et une série

Un graphiste imagine le prochain maillot de l’équipe de France

La photo virale d’Emmanuel Macron au Mondial largement détournée

Champions du monde : la RATP rebaptise des stations de métro