Tribord & Rosapark lancent la pire boisson du monde !

Tribord lance sa dernière innovation IZEBER50 : une veste de flottaison (équivalente à un gilet de 50N) pratique et confortable à porter en mer pour se prémunir contre les risques de noyade dans la pratique de la plaisance. Encore faut-il que les utilisateurs la découvrent plus largement…

En effet, quand on part en mer, on pense à s’équiper, mais on ne songe pas forcément à se préparer aux dangers qui peuvent survenir de la mer elle-même.
Plus qu’un lancement de produit, la campagne devait d’abord sensibiliser le grand public aux risques de noyade, avant d’apporter une solution tangible : la veste de flottaison IZEBER50.

boire la tasse

Le levier de l’opération ? Une réalité : nous détestons tous boire la tasse. C’est donc en usant le registre de l’humour que Rosapark et Tribord ont sensibilisé les plaisanciers et les pratiquants de voile au risque de la noyade, avec une opération événementielle surprenante : la dégustation de WAVE, la pire boisson du monde… composée à 100% « d’eau de mer » prélevée au large de St Malo.

LE DISPOSITIF

Un événement sur le port de Marseille : Deux hôtesses ont invité les plaisanciers et les pratiquants de voile à goûter cette boisson d’un nouveau genre, à travers une mise en scène de dégustation « classique ». L’effet est immédiat, les goûteurs piégés ont instantanément expérimenté l’effet de la noyade. Ce n’est qu’en retournant la canette qu’ils ont pu comprendre pourquoi IZEBER50 est le nouveau réflexe à adopter lors de toute sortie en mer. Tous ces téméraires qui ont testé la boisson se sont alors vus récompensés d’une remise de 30% sur la veste IZEBER50, à faire valoir en magasin Décathlon.

Une reproduction en magasin : Une animation qui sera également déployée dans les magasins Décathlon, en France et à l’international : 17 magasins en France, 3 magasins en Italie, 4 magasins en Espagne, et également en Pologne et au Portugal. Les clients seront alors sensibilisés au risque de la noyade à travers le test de dégustation de la boisson WAVE et pourront également profiter de la remise de 30% sur la veste.

veste-izeber-50-floating-system0

IZEBER50, UN PRODUIT DU DOMAINE DE LA SÉCURITE PUBLIQUE

Selon le dernier rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé de novembre 2014, chaque heure, dans le monde, 40 personnes meurent noyées, soit plus de 372 000 personnes par an. La noyade reste aussi l’une des 10 principales causes de décès ente 1 et 24 ans. En France, on dénombre 20 000 noyades accidentelles par an, responsables de plus de 500 décès.

Pour rappel, le gilet de sauvetage est et reste le seul moyen efficace pour réduire ces risques. Alors que son port devrait être un automatisme pour tous, il reste bien souvent en fond de cale car il est considéré comme inesthétique et contraignant dans la pratique des sports nautiques.

Commentaires

Derniers Articles

 

Paris : une course Mario Kart grandeur nature en septembre

Cette application plonge votre portrait dans l’histoire de l’art

Le Havre : un voyage immersif dans l’œuvre de Van Gogh

Sony : une exposition célèbre les 40 ans du WALKMAN®

Top Gun 2 dévoile sa bande-annonce

Ça Chapitre 2 dévoile une nouvelle bande-annonce

La mairie de Royan installe des affiches qui demandent aux hommes de se rhabiller

Quand Stranger Things rencontre la série Magnum

Jason Momoa invité d’honneur d’un épisode des Simpson

Warhammer 40K va être adapté en série live

Nike présente une collection de sneakers Bob l’Éponge

Pays-Bas : 300 abrisbus transformés en refuges pour abeilles

Elle crée un moule pour faire des chats de sable à la plage

Instagram : WWF lance une géolocalisation fictive pour protéger la nature

Quand un serrurier ouvre les portes de la fiction

Lupin III : le nouveau film en 3D dévoile son trailer

Nike lance des sneakers Nintendo 64

EasyJet installe 300 bibliothèques pour enfants à bord de ses avions

Un nouveau street-art 3D impressionnant signé Peeta

La version Russe du générique des Simpson

L’émission « Strip-Tease » fait son grand retour

Elle réalise des cartes Pokemon à l’effigie de votre animal de compagnie

Une campagne transforme les conducteurs en animaux sauvages

Spécialiste du deepfake, ce Youtubeur revisite le cinéma