Tribord & Rosapark lancent la pire boisson du monde !

Tribord lance sa dernière innovation IZEBER50 : une veste de flottaison (équivalente à un gilet de 50N) pratique et confortable à porter en mer pour se prémunir contre les risques de noyade dans la pratique de la plaisance. Encore faut-il que les utilisateurs la découvrent plus largement…

En effet, quand on part en mer, on pense à s’équiper, mais on ne songe pas forcément à se préparer aux dangers qui peuvent survenir de la mer elle-même.
Plus qu’un lancement de produit, la campagne devait d’abord sensibiliser le grand public aux risques de noyade, avant d’apporter une solution tangible : la veste de flottaison IZEBER50.

boire la tasse

Le levier de l’opération ? Une réalité : nous détestons tous boire la tasse. C’est donc en usant le registre de l’humour que Rosapark et Tribord ont sensibilisé les plaisanciers et les pratiquants de voile au risque de la noyade, avec une opération événementielle surprenante : la dégustation de WAVE, la pire boisson du monde… composée à 100% « d’eau de mer » prélevée au large de St Malo.

LE DISPOSITIF

Un événement sur le port de Marseille : Deux hôtesses ont invité les plaisanciers et les pratiquants de voile à goûter cette boisson d’un nouveau genre, à travers une mise en scène de dégustation « classique ». L’effet est immédiat, les goûteurs piégés ont instantanément expérimenté l’effet de la noyade. Ce n’est qu’en retournant la canette qu’ils ont pu comprendre pourquoi IZEBER50 est le nouveau réflexe à adopter lors de toute sortie en mer. Tous ces téméraires qui ont testé la boisson se sont alors vus récompensés d’une remise de 30% sur la veste IZEBER50, à faire valoir en magasin Décathlon.

Une reproduction en magasin : Une animation qui sera également déployée dans les magasins Décathlon, en France et à l’international : 17 magasins en France, 3 magasins en Italie, 4 magasins en Espagne, et également en Pologne et au Portugal. Les clients seront alors sensibilisés au risque de la noyade à travers le test de dégustation de la boisson WAVE et pourront également profiter de la remise de 30% sur la veste.

veste-izeber-50-floating-system0

IZEBER50, UN PRODUIT DU DOMAINE DE LA SÉCURITE PUBLIQUE

Selon le dernier rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé de novembre 2014, chaque heure, dans le monde, 40 personnes meurent noyées, soit plus de 372 000 personnes par an. La noyade reste aussi l’une des 10 principales causes de décès ente 1 et 24 ans. En France, on dénombre 20 000 noyades accidentelles par an, responsables de plus de 500 décès.

Pour rappel, le gilet de sauvetage est et reste le seul moyen efficace pour réduire ces risques. Alors que son port devrait être un automatisme pour tous, il reste bien souvent en fond de cale car il est considéré comme inesthétique et contraignant dans la pratique des sports nautiques.

Commentaires

Derniers Articles

 

Vous prendrez bien un café en 3D ?

Tout quitter pour voyager avec son chat dans un camping-car

Le Robert lance « 60 dessins pour ne plus faire de fautes »

La série animée des Monchhichi débarque sur TF1

Halloween : des hologrammes térrifiants pour la maison

Des milliers de livres publiés avant 1942 en accès libre

Cyclistes, cette écharpe airbag est faite pour vous !

Cette artiste réalise d’incroyables perruques en papier

1875, les premières photos d’Halloween

Une maison Wes Anderson est maintenant disponible sur Airbnb

Ce chauffeur de taxi new-yorkais a pris ses clients en photo pendant 30 ans

Lancement d’une tente flottante pour camper sur l’eau

Un burger bleu pour dire adieu à Colette

Les Nouveaux Mutants : premier trailer pour le spin-off de la saga X-Men

Porg, la nouvelle coqueluche du prochain Star Wars

Une couverture « Nageoire de Sirène » pour buller dans le canapé

Un trailer de Stranger Things spécial Vendredi 13

Quand Daisy Ridley rappe sur du Eminem et parle Wookie

Les 5 inventions cool à tester en 2018 !

Fast food: un menu Dragon Ball au Japon

LEGO : un tutoriel pour créer son costume géant en carton

Il réalise une gigantesque pâtisserie du Mur de Game of Thrones

Ce photographe de 21 ans s’incruste dans ses photos d’enfance

Top des publicités sexistes 2017

4d3f51c42fa971e80a8df29052fde514BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB