Les tournages de Avatar 2 et 3 sont terminés !

En 2009, « Avatar » de James Cameron battait tous les records au box-office et devenait le film le plus vu au monde de l’histoire du cinéma. Après « Titanic », deuxième du classement, Cameron effectuait un deuxième succès historique. « Avatar » a ainsi engrangé plus de 2 milliards de dollars ( $2,787,965,087 exactement) ! Quelque temps plus tard, on apprenait que le film serait en fait une saga, avec à l’heure actuelle 5 films de prévus. On apprend désormais que le tournage du deuxième et troisième opus est déjà terminé ! 

11 ans d’attente entre Avatar 1 et 2 !

L’attente pour voir dans les salles obscures la suite des aventures de Jake Sully et Neytiri prendra fin l’année prochaine.  La production a en effet annoncé que les tournages du deuxième et troisième volets de « Avatar » est terminés ! Mieux, des dates de sorties sont même déjà prévues. Ainsi « Avatar 2 » devrait voir le jour le 18 décembre 2020, et « Avatar 3 » sortira le 17 décembre 2021. Il va falloir donc attendre encore plus d’un an pour assister à la suite. Lorsque le 2 sera au cinéma, il y aura donc eu 11 ans d’écart entre les films. Si cela peut paraître beaucoup, l’idée de faire un film « Avatar » s’est dessiné en 1994 pour James Cameron qui aura donc mis 15 ans à mettre en place son long-métrage. 

On retrouvera au casting Sam Worthington ( Jake Sully), Zoe Saldana ( Neytiri), Sigourney Weaver ( le docteur Grace Augustine) mais aussi Cliff Curtis, un nouveau venu, qui interprétera Tonowari, le leader du Metkayina, le clan des récifs qui vit sous l’eau. 

« C’est formidable de travailler avec la meilleure équipe de production ! Avatar prend son envol alors que nous commençons la production simultanée des quatre suites ».

La production des 4 et 5 en périls

Cependant l’ambition de Cameron de faire 5 films pourrait ne jamais avoir lieu. En effet, le 4 et le 5 pourraient ne pas voir le jour à cause de la fusion entre Disney et Fox. La Fox qui détenait jusqu’alors les droits de la production va donc laisser la main à Disney qui pourrait « « affecter le contrôle créatif de Cameron sur les films ». Ce dernier reste cependant concentré quoi qu’il arrive sur les suites. 

« Le truc, c’est que je ne me concentre pas que  sur Avatar 2. Je travaille sur Avatar 2, 3, 4 et 5. C’est la seule chose qui m’importe ». 

Le PDG de Disney, Bob Iger a récemment déclaré sur les potentiels 4ème et 5ème films que leurs coûts pourraient être de 1 milliard de dollars chacun, ce qui serait beaucoup trop. Ainsi Disney n’aurait donc pas donné le feu vert concernant la production des deux derniers films, et ce, malgré les déclarations de Cameron. 

Dans tous les cas, « Avatar 2 » doit sortir le 18 décembre 2020, il va donc falloir prendre son mal en patience. 

Commentaires

Derniers Articles

 

GTA : Rockstar Games rend hommage à Karl Lagerfeld

Un vrai Combi Volkswagen constitué de 40.000 briques LEGO

Neil Gaiman va faire revivre la série « Monstres et Merveilles »

Accusé de plagiat, Gad Elmaleh attaque le Youtubeur « CopyComic »

The Dirt : le biopic sur Mötley Crüe dévoile son trailer

Dessiner le cycle de la vie en 40 secondes

Star Wars : Le projet sur Obi-Wan sera finalement une série ?

Sine, la nouvelle adepte du cosplay low cost

Il transforme son camion en mini-librairie et parcourt l’Italie

Jump Force : une pub en trompe l’oeil dans le métro

Au Japon, des Samouraïs spécialistes de la propreté des rues

Le couturier Karl Lagerfeld est mort

Les maisons de nuit de Michael McCluskey

Quand le bento rencontre les films du Studio Ghibli

Netflix met fin à The Punisher et à Jessica Jones

Toutes les phobies dans un livre pop-up

Une expérience choc dans un restaurant de viande

Netflix annonce la deuxième saison de « Plan Coeur »

Cet illustrateur recrée les différentes époques de sa chambre de Gamer

Carnaval de Nice : un Trump géant en clown du film « Ça »

Amazon tease déjà sa série sur Le Seigneur des Anneaux

Leandro Erlich, le maître argentin de l’illusion

Hasbro lance une gamme NERF de Fortnite

Un fan de Freddie Mercury fait le show dans un tube de chute libre indoor