La première invasion de zombies sur Twitter remporte le TopCom13 d’Or

TopCom13 d’Or gagné par NT1 et Darewin [catégorie Réseaux Sociaux] pour la 1ère attaque de zombies sur Twitter avec #WalkingDeadNT1

Lauréats dans la catégorie « Animation des Réseaux Sociaux » aux Grands Prix des TopCom 2013, l’agence de social TV Darewin et son client NT1, la chaîne 11 de la TNT, ont remporté le TopCom d’or.

L’opération #WalkingDeadNT1

En 2012, NT1 est la première chaîne gratuite à acquérir les droits de diffusion de la série The Walking Dead en France (interdite aux -16 ans). Pour l’occasion, elle fait appel à l’agence Social TV Darewin pour mettre en place un dispositif créatif et original sur les réseaux sociaux.

kyan2

En octobre, une alerte zombies est déclenchée et les internautes sont prévenus de NE PAS twitter ou commenter avec le hastag #WalkingDeadNT1 sous peine de se faire attaquer.

Des milliers de fans curieux ou téméraires subissent la première véritable attaque de zombies sur Twitter, Facebook et sur les blogs !

La campagne en chiffres
  • 30 000 attaques en temps réel
  • 350 comptes de zombies créés sur Twitter et Facebook
  • 12 jours de campagne
  • 24h sur 24, 7 jours sur 7
  • Une vingtaine de retombées presse française et internationale
  • +22% de fans sur la page Facebook de NT1
  • +12% de followers sur le compte Twitter de @NT1
  • 350 000 téléspectateurs à la diffusion du pilote, qui a été le programme le plus twitté de France
  • NT1 et Darewin : une histoire qui marche !

« Bravo aux clients audacieux qui osent briser les règles pour marquer la Social TV d’une pierre blanche ! » – Wale Gbadamosi Oyekanmi (CEO Darewin)

NT1 et Darewin ont reçu ce trophée ensemble, symbole d’une collaboration efficace qui dure depuis près de 2 ans sur la stratégie digitale de la chaîne et de ses programmes (Vampire Diaries, Dallas, The Bachelor, True Blood, You can dance …).


Commentaires

Derniers Articles

 

Ce chorégraphe met les monuments en mouvement au Panthéon

Les bars avec lancer de haches débarquent en France

Il photographie les mêmes passants pendant 9 ans

Game of Thrones: Nike lance des sneakers Khaleesi

Montréal : ce pont s’illumine au rythme des tweets

Des maisons en kit à acheter sur Amazon

Une « Fury Room » ouvre à Paris. Venez tout casser !

Vous prendrez bien un café en 3D ?

Tout quitter pour voyager avec son chat dans un camping-car

Le Robert lance « 60 dessins pour ne plus faire de fautes »

La série animée des Monchhichi débarque sur TF1

Halloween : des hologrammes terrifiants pour la maison

Des milliers de livres publiés avant 1942 en accès libre

Cyclistes, cette écharpe airbag est faite pour vous !

Cette artiste réalise d’incroyables perruques en papier

1875, les premières photos d’Halloween

Une maison Wes Anderson est maintenant disponible sur Airbnb

Ce chauffeur de taxi new-yorkais a pris ses clients en photo pendant 30 ans

Lancement d’une tente flottante pour camper sur l’eau

Un burger bleu pour dire adieu à Colette

Les Nouveaux Mutants : premier trailer pour le spin-off de la saga X-Men

Porg, la nouvelle coqueluche du prochain Star Wars

Une couverture « Nageoire de Sirène » pour buller dans le canapé

Un trailer de Stranger Things spécial Vendredi 13

0fbad2c6250f16b3cef6076d685d1f84zzz