La première invasion de zombies sur Twitter remporte le TopCom13 d’Or

TopCom13 d’Or gagné par NT1 et Darewin [catégorie Réseaux Sociaux] pour la 1ère attaque de zombies sur Twitter avec #WalkingDeadNT1

Lauréats dans la catégorie « Animation des Réseaux Sociaux » aux Grands Prix des TopCom 2013, l’agence de social TV Darewin et son client NT1, la chaîne 11 de la TNT, ont remporté le TopCom d’or.

L’opération #WalkingDeadNT1

En 2012, NT1 est la première chaîne gratuite à acquérir les droits de diffusion de la série The Walking Dead en France (interdite aux -16 ans). Pour l’occasion, elle fait appel à l’agence Social TV Darewin pour mettre en place un dispositif créatif et original sur les réseaux sociaux.

kyan2

En octobre, une alerte zombies est déclenchée et les internautes sont prévenus de NE PAS twitter ou commenter avec le hastag #WalkingDeadNT1 sous peine de se faire attaquer.

Des milliers de fans curieux ou téméraires subissent la première véritable attaque de zombies sur Twitter, Facebook et sur les blogs !

La campagne en chiffres
  • 30 000 attaques en temps réel
  • 350 comptes de zombies créés sur Twitter et Facebook
  • 12 jours de campagne
  • 24h sur 24, 7 jours sur 7
  • Une vingtaine de retombées presse française et internationale
  • +22% de fans sur la page Facebook de NT1
  • +12% de followers sur le compte Twitter de @NT1
  • 350 000 téléspectateurs à la diffusion du pilote, qui a été le programme le plus twitté de France
  • NT1 et Darewin : une histoire qui marche !

« Bravo aux clients audacieux qui osent briser les règles pour marquer la Social TV d’une pierre blanche ! » – Wale Gbadamosi Oyekanmi (CEO Darewin)

NT1 et Darewin ont reçu ce trophée ensemble, symbole d’une collaboration efficace qui dure depuis près de 2 ans sur la stratégie digitale de la chaîne et de ses programmes (Vampire Diaries, Dallas, The Bachelor, True Blood, You can dance …).


Commentaires

Derniers Articles

 

The Mandalorian : deux célèbres chasseurs de primes pourraient revenir

L’Empereur de Paris : une expérience VR vous plonge dans le Paris de 1810

Un mapping vidéo sur un avion EasyJet illumine Noël

Ukraine : la broderie traditionnelle rencontre la pop-culture

Rick et Morty: un portrait humanisé de Rick Sanchez

La série animée Sherlock Holmes débarque sur Netflix

Fortnite accusé d’avoir plagié une danse du Prince de Bel-Air

La Grande Vague de Kanagawa s’invite sur des immeubles

Mark Hamill rejoint le casting de la série Dark Crystal

Snow Face: le challenge glacé

Dora l’exploratrice, le film : Benicio Del Toro sera « Chipeur » le renard

Top 8 des cadeaux dingues pour un Noël pas comme les autres !

Lancement d’un pull moche de Noël pour la bonne cause

Un quartier de New York recréé en pain d’épices

La drôle d’audition de Jon Snow pour Dragons 3

Le film Donwton Abbey dévoile ses premières images

Un magasin distribue des cadeaux gratuits en plein Paris !

Il réalise un flipbook de « Maman j’ai raté l’avion »

Des Airbus A380 dédiés aux tortues hawaïennes

Puma réédite ses RS Computer, les « baskets ordinateurs »

Miley Cyrus va jouer dans la prochaine saison de Black Mirror

L’Atelier des Lumières va proposer une immersion numérique dans l’art de Van Gogh

New York : 11 mosaïques géantes installées dans une station de métro

KFC lance une bûche parfumée au poulet frit pour votre cheminée