La première invasion de zombies sur Twitter remporte le TopCom13 d’Or

TopCom13 d’Or gagné par NT1 et Darewin [catégorie Réseaux Sociaux] pour la 1ère attaque de zombies sur Twitter avec #WalkingDeadNT1

Lauréats dans la catégorie « Animation des Réseaux Sociaux » aux Grands Prix des TopCom 2013, l’agence de social TV Darewin et son client NT1, la chaîne 11 de la TNT, ont remporté le TopCom d’or.

L’opération #WalkingDeadNT1

En 2012, NT1 est la première chaîne gratuite à acquérir les droits de diffusion de la série The Walking Dead en France (interdite aux -16 ans). Pour l’occasion, elle fait appel à l’agence Social TV Darewin pour mettre en place un dispositif créatif et original sur les réseaux sociaux.

kyan2

En octobre, une alerte zombies est déclenchée et les internautes sont prévenus de NE PAS twitter ou commenter avec le hastag #WalkingDeadNT1 sous peine de se faire attaquer.

Des milliers de fans curieux ou téméraires subissent la première véritable attaque de zombies sur Twitter, Facebook et sur les blogs !

La campagne en chiffres
  • 30 000 attaques en temps réel
  • 350 comptes de zombies créés sur Twitter et Facebook
  • 12 jours de campagne
  • 24h sur 24, 7 jours sur 7
  • Une vingtaine de retombées presse française et internationale
  • +22% de fans sur la page Facebook de NT1
  • +12% de followers sur le compte Twitter de @NT1
  • 350 000 téléspectateurs à la diffusion du pilote, qui a été le programme le plus twitté de France
  • NT1 et Darewin : une histoire qui marche !

« Bravo aux clients audacieux qui osent briser les règles pour marquer la Social TV d’une pierre blanche ! » – Wale Gbadamosi Oyekanmi (CEO Darewin)

NT1 et Darewin ont reçu ce trophée ensemble, symbole d’une collaboration efficace qui dure depuis près de 2 ans sur la stratégie digitale de la chaîne et de ses programmes (Vampire Diaries, Dallas, The Bachelor, True Blood, You can dance …).


Commentaires

Derniers Articles

 

WWF lance un pull de Noël qui dénonce une dure réalité

The Star Wars ou la bande-annonce créée avec les illustrations d’origine de 1975

Peaky Blinders a désormais sa gamme de spiritueux

Il joue le thème de Star Wars avec des calculatrices !

Ils craquent pour la boule de Noël « Piège de cristal »

Normandie : un street-artist fan de Dragon Ball transforme un ancien blockhaus

Les 25 photos les plus populaires de 2017 selon Flickr

Cette ligne activewear Harry Potter vous garantit la victoire

Le retour d’Olive et Tom en 2018 se dévoile dans un trailer !

Pour Hanukkah, Pornhub offre l’accès à sa plateforme Premium

Depuis 2003, cette famille s’amuse à créer la carte de Noël la plus moche

Quand des inconnus tentent d’imiter Chewbacca

Greenpeace convoque Voldemort, Dark Vador et Alien dans sa dernière campagne

Il crée des œuvres avec des objets du quotidien pour illustrer son obsession de l’ordre

Taïwan: ce coiffeur propose la coupe Donald Trump « Hair Tattoo »

Nike invente les baskets moches de Noël

Son faux restaurant devient N°1 sur Tripadvisor en 6 mois

Design : les 10 meilleurs posts Instagram par Dezeen

L’architecture délirante des arrêts de bus soviétiques par Christopher Herwig

Star Wars: Columbia lance une collection inspirée de l’Empire contre-attaque

Au Cambodge, ce photographe les prend en photo et leur offre leur premier portrait

New Spring : l’arbre à bulles de vapeur d’eau parfumée

Quand un restaurant rebaptise sa carte en hommage à Johnny Hallyday

La RATP transforme la station Duroc en station « Durock Johnny »

3f42d2c09964bb58c1cae6519d7d95cfXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX