La première invasion de zombies sur Twitter remporte le TopCom13 d’Or

TopCom13 d’Or gagné par NT1 et Darewin [catégorie Réseaux Sociaux] pour la 1ère attaque de zombies sur Twitter avec #WalkingDeadNT1

Lauréats dans la catégorie « Animation des Réseaux Sociaux » aux Grands Prix des TopCom 2013, l’agence de social TV Darewin et son client NT1, la chaîne 11 de la TNT, ont remporté le TopCom d’or.

L’opération #WalkingDeadNT1

En 2012, NT1 est la première chaîne gratuite à acquérir les droits de diffusion de la série The Walking Dead en France (interdite aux -16 ans). Pour l’occasion, elle fait appel à l’agence Social TV Darewin pour mettre en place un dispositif créatif et original sur les réseaux sociaux.

kyan2

En octobre, une alerte zombies est déclenchée et les internautes sont prévenus de NE PAS twitter ou commenter avec le hastag #WalkingDeadNT1 sous peine de se faire attaquer.

Des milliers de fans curieux ou téméraires subissent la première véritable attaque de zombies sur Twitter, Facebook et sur les blogs !

La campagne en chiffres
  • 30 000 attaques en temps réel
  • 350 comptes de zombies créés sur Twitter et Facebook
  • 12 jours de campagne
  • 24h sur 24, 7 jours sur 7
  • Une vingtaine de retombées presse française et internationale
  • +22% de fans sur la page Facebook de NT1
  • +12% de followers sur le compte Twitter de @NT1
  • 350 000 téléspectateurs à la diffusion du pilote, qui a été le programme le plus twitté de France
  • NT1 et Darewin : une histoire qui marche !

« Bravo aux clients audacieux qui osent briser les règles pour marquer la Social TV d’une pierre blanche ! » – Wale Gbadamosi Oyekanmi (CEO Darewin)

NT1 et Darewin ont reçu ce trophée ensemble, symbole d’une collaboration efficace qui dure depuis près de 2 ans sur la stratégie digitale de la chaîne et de ses programmes (Vampire Diaries, Dallas, The Bachelor, True Blood, You can dance …).


Commentaires

Derniers Articles

 

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion

Des affiches de voyage vintage en mode confinement