WWF fait voyager des instagrameurs dans des endroits qui n’existent plus

Depuis le milieu du 20ème siècle, le comportement humain a profondément affecté l’environnement. Certaines des merveilles les plus précieuses de la nature ont déjà disparu à cause de nos agissements. Aujourd’hui, changer notre attitude est une urgence plus qu’une option. Pour la planète qu’ils laisseront à leurs enfants, les millenials doivent participer à cette bataille plus que n’importe quelle autre.

Sensibiliser les millenials à la cause environnementale

Et pour les encourager à s’engager dans la cause environnementale comme un véritable combat auquel ils doivent prendre part, WWF et TBWA ont choisi de laisser ceux qu’ils suivent et écoutent leur expliquer de manière concrète le vrai problème.

La première activation sociale promue par des instagrameurs voyage qui simulent des voyages au cœur de paysages incroyables… et disparus. « Nous avons utilisé des images de paradis dévastés et les avons pratiquement nettoyées grâce à des logiciels de retouche d’image ».

Des instagrameurs voyage influents ont ensuite été invités à poster ces photos de paysage sur leurs comptes Instagram, comme s’ils étaient vraiment en train de visiter ces endroits. Instagram a fait de ces endroits oubliés une réalité pour les followers… au moins pour un temps.

Un dispositif en 2 phases a été mis en place : dans la 1ère, les instagrameurs ciblés ont posté une photo d’un endroit paradisiaque comme s’ils y étaient vraiment. « Magnifique », « Wow ! Stunning ! » : leurs followers ont parfaitement cru à la supercherie en commentant la photo. C’est plusieurs jours après que l’instagrameur en question repostait la « vraie » photo du même endroit dans l’état actuel des choses : une plage paradisiaque devient l’une des plages les plus polluée du monde, la Grande Barrière de Corail superbement colorée se révèle finalement être victime de blanchissement de coraux à grande échelle…

Cette photo révélation était accompagnée du message : « Malheureusement, aujourd’hui cet endroit ne ressemble plus à ça. #TooLatergram Mais sauvons les endroits qui peuvent encore l’être. »

Commentaires

Derniers Articles

 

Apple crée un clip composé de 45 ans de sons Apple

Aya et la Sorcière : Le dernier Ghibli débarque sur Netflix

LEGO Star Wars Castaways : Le nouveau jeu arrive sur Apple Arcade

« The Office Experience » : une grande exposition vous plonge dans la série

Il dépense 6 000 euros pour transformer sa maison en hommage aux années 90

Fisher-Price lance une version adulte et fonctionnelle de son téléphone culte

La sortie d’Indiana Jones 5 repoussée à 2023

Nike célèbre les 50 ans du UNO avec une Air Force 1

Des musées de Vienne créent un OnlyFans pour des oeuvres d’art

DUNE : les skins Zendaya et Timothée Chalamet sur Fortnite

« SOS Fantômes : L’Héritage » dévoile sa nouvelle bande-annonce

Une parodie de « Squid Game » avec Rami Malek

Des cafés Tom & Jerry ouvrent au Japon

Adidas lance des sneakers « Maman, j’ai raté l’avion ! »

The Batman avec Robert Pattinson dévoile un trailer très sombre

Un dôme transparent sur un toit londonien signé Alexander McQueen

Jurassic Park dévoile son nouveau Flipper

En Espagne, une résidence Airbnb attire les fans de « Squid Game »

Goldorak revient dans une nouvelle BD française

Une nouvelle saison de « Sauvés par le Gong » débarque en Novembre

Orelsan : une exposition sur 245 km à ciel ouvert

Voyagez dans un train décoré par Wes Anderson

Hair : le court-métrage de CUT BY FRED pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein

Abu Dhabi vient d’organiser un Squid Game grandeur nature