WWF fait voyager des instagrameurs dans des endroits qui n’existent plus

Depuis le milieu du 20ème siècle, le comportement humain a profondément affecté l’environnement. Certaines des merveilles les plus précieuses de la nature ont déjà disparu à cause de nos agissements. Aujourd’hui, changer notre attitude est une urgence plus qu’une option. Pour la planète qu’ils laisseront à leurs enfants, les millenials doivent participer à cette bataille plus que n’importe quelle autre.

Sensibiliser les millenials à la cause environnementale

Et pour les encourager à s’engager dans la cause environnementale comme un véritable combat auquel ils doivent prendre part, WWF et TBWA ont choisi de laisser ceux qu’ils suivent et écoutent leur expliquer de manière concrète le vrai problème.

La première activation sociale promue par des instagrameurs voyage qui simulent des voyages au cœur de paysages incroyables… et disparus. « Nous avons utilisé des images de paradis dévastés et les avons pratiquement nettoyées grâce à des logiciels de retouche d’image ».

Des instagrameurs voyage influents ont ensuite été invités à poster ces photos de paysage sur leurs comptes Instagram, comme s’ils étaient vraiment en train de visiter ces endroits. Instagram a fait de ces endroits oubliés une réalité pour les followers… au moins pour un temps.

Un dispositif en 2 phases a été mis en place : dans la 1ère, les instagrameurs ciblés ont posté une photo d’un endroit paradisiaque comme s’ils y étaient vraiment. « Magnifique », « Wow ! Stunning ! » : leurs followers ont parfaitement cru à la supercherie en commentant la photo. C’est plusieurs jours après que l’instagrameur en question repostait la « vraie » photo du même endroit dans l’état actuel des choses : une plage paradisiaque devient l’une des plages les plus polluée du monde, la Grande Barrière de Corail superbement colorée se révèle finalement être victime de blanchissement de coraux à grande échelle…

Cette photo révélation était accompagnée du message : « Malheureusement, aujourd’hui cet endroit ne ressemble plus à ça. #TooLatergram Mais sauvons les endroits qui peuvent encore l’être. »

Commentaires

Derniers Articles

 

Il crée une sculpture recouverte d’un filet taillé dans le marbre et donne vie à un chef d’oeuvre

France : des trains OUIGO aux couleurs de Dragon Ball

Santa Clarita Diet : la saison 3 arrive en mars sur Netflix

Margot Robbie ne sera pas dans le prochain Suicide Squad

Ridley Scott signe une pub inspirée par Mœbius

Game of Thrones: Emilia Clarke lance un concours pour l’accompagner à l’avant-première

Dune : Jason Momoa et Josh Brolin rejoignent le film de Denis Villeneuve

Too Good to go: l’application des invendus à petits prix pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Un UBER équipé d’une console Nintendo

Deux séries sur « Alien » en préparation

Paris : IKEA installe des bains nordiques sur les bords de Seine

Sa transformation en Johnny Depp est incroyable

Star Wars : Rian Johnson confirme qu’il travaille sur la prochaine trilogie

Nintendo dévoile un remake de « The Legend of Zelda: Link’s Awakening »

Les meilleures adresses healthy de Paris

La réédition d’un jogging de 1985 fait exploser le site de Décathlon

La Reine des Neiges 2 dévoile son premier trailer

Baggelstein répond avec humour au tag antisémite sur sa vitrine

Dans l’Utah, les images de ce patineur vont vous faire rêver

Des sneakers Game Boy signées Jordan et Russell Westbrook

Le clip « Take on Me » recréé avec Finn Wolfhard de Stranger Thing

Tolkien : le biopic avec Nicholas Hoult dévoile son trailer

De gigantesques immeubles multicolores à Hong-Kong

Lancement d’une ligne de vêtements Rick et Morty