WWF fait voyager des instagrameurs dans des endroits qui n’existent plus

Depuis le milieu du 20ème siècle, le comportement humain a profondément affecté l’environnement. Certaines des merveilles les plus précieuses de la nature ont déjà disparu à cause de nos agissements. Aujourd’hui, changer notre attitude est une urgence plus qu’une option. Pour la planète qu’ils laisseront à leurs enfants, les millenials doivent participer à cette bataille plus que n’importe quelle autre.

Sensibiliser les millenials à la cause environnementale

Et pour les encourager à s’engager dans la cause environnementale comme un véritable combat auquel ils doivent prendre part, WWF et TBWA ont choisi de laisser ceux qu’ils suivent et écoutent leur expliquer de manière concrète le vrai problème.

La première activation sociale promue par des instagrameurs voyage qui simulent des voyages au cœur de paysages incroyables… et disparus. « Nous avons utilisé des images de paradis dévastés et les avons pratiquement nettoyées grâce à des logiciels de retouche d’image ».

Des instagrameurs voyage influents ont ensuite été invités à poster ces photos de paysage sur leurs comptes Instagram, comme s’ils étaient vraiment en train de visiter ces endroits. Instagram a fait de ces endroits oubliés une réalité pour les followers… au moins pour un temps.

Un dispositif en 2 phases a été mis en place : dans la 1ère, les instagrameurs ciblés ont posté une photo d’un endroit paradisiaque comme s’ils y étaient vraiment. « Magnifique », « Wow ! Stunning ! » : leurs followers ont parfaitement cru à la supercherie en commentant la photo. C’est plusieurs jours après que l’instagrameur en question repostait la « vraie » photo du même endroit dans l’état actuel des choses : une plage paradisiaque devient l’une des plages les plus polluée du monde, la Grande Barrière de Corail superbement colorée se révèle finalement être victime de blanchissement de coraux à grande échelle…

Cette photo révélation était accompagnée du message : « Malheureusement, aujourd’hui cet endroit ne ressemble plus à ça. #TooLatergram Mais sauvons les endroits qui peuvent encore l’être. »

Commentaires

Derniers Articles

 

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion

Des affiches de voyage vintage en mode confinement

Confinement : ils récréent des peintures célèbres avec les moyens du bord