Un Tintin inédit commencé par Hergé bientôt terminé ?

L’album Tintin et le Thermozéro bientôt disponible ? En 1958, un Hergé en panne d’inspiration demande au dessinateur Greg de lui rédiger un scénario pour Tintin. Le Thermozéro est la quête d’une bombe d’un nouveau genre. Hergé tenta de l’utiliser mais abandonna rapidement le projet en donnant la raison suivante : « J’ai essayé de travailler avec Greg qui m’a composé un très bon scénario, mais un scénario que je n’ai jamais utilisé, parce que je me sentais prisonnier d’un carcan dont je ne pouvais plus m’échapper »

tintin-et-le-thermozero-couv

Cette œuvre inachevée pourrait voir le jour dans les années à venir. Dans une interview accordée au Parisien et relayée par Reviewer, Benoît Mouchart, directeur éditorial des éditions Casterman, a en effet expliqué songer à la publication de cet album. Il détaille : « Il existe un story-board complet et huit planches de crayonnés par Hergé. Nous sommes en train de discuter d’une publication, un peu comme nous avions publié L’Alph-Art après sa mort. »

Benoît Mouchart en profite pour résumer les alléchantes bases de cet ouvrage un peu particulier : « Tintin et le Thermozéro est une histoire très hitchcockienne. Tintin est témoin d’un accident de voiture : un homme est renversé. Il pose son imper sur le blessé, lequel finit par mourir. Il découvre que ce dernier a glissé un papier dans sa poche et que des hommes veulent le récupérer… » Affaire à suivre mais, quoiqu’il en soit, c’est Fanny Rodwell, veuve et légataire universelle d’Hergé, qui sera la seule à décider.

Les crayonnés d’Hergé

tintin-et-le-thermozero-crayonnes01

tintin-et-le-thermozero-crayonnes02

tintin-et-le-thermozero-crayonnes03

L’histoire :

En route pour Moulinsart, Tintin, le Capitaine Haddock et le professeur Tournesol sont témoins d’un accident de la route. Prêt à secourir le blessé qui a manqué de les envoyer dans le décor, Tintin, sous une pluie battante, le couvre de son imperméable. Surgissent un certain nombre de personnages s’empressant de secourir le blessé et l’emmener avant l’arrivée d’une ambulance. Ce dernier, se sentant en danger, cache dans la poche de la gabardine de Tintin ce qui ressemble à un insecticide. Au bout de quelques jours, Tintin s’aperçoit que la majorité des témoins de cet accident ont été cambriolés. Le jeune reporter en arrive à la conclusion que l’accidenté est possesseur d’un objet très convoité et part enquêter. Entre temps, le professeur Tournesol, attristé de l’état du manteau de Tintin, envoie le vêtement à la blanchisserie. Rapidement, le Capitaine Haddock est enlevé par des malfrats. Tintin se voit proposer le marché suivant : « l’objet » contre le Capitaine Haddock. Rendez-vous est pris à Berlin. Contre toute attente, Tintin ne vient pas avec l’objet tant convoité mais avec un émetteur qui permet à la police de capturer les bandits. Dans le même temps, le produit est retrouvé. Par ailleurs, il se révèle inopérant, l’un des composants manquant pour le rendre efficace.

Via Wikipedia et Unecaseenplus.net

Commentaires

Derniers Articles

 

Les Tamagotchi sont de retour !

Ce chorégraphe met les monuments en mouvement au Panthéon

Les bars avec lancer de haches débarquent en France

Il photographie les mêmes passants pendant 9 ans

Game of Thrones: Nike lance des sneakers Khaleesi

Montréal : ce pont s’illumine au rythme des tweets

Des maisons en kit à acheter sur Amazon

Une « Fury Room » ouvre à Paris. Venez tout casser !

Vous prendrez bien un café en 3D ?

Tout quitter pour voyager avec son chat dans un camping-car

Le Robert lance « 60 dessins pour ne plus faire de fautes »

La série animée des Monchhichi débarque sur TF1

Halloween : des hologrammes terrifiants pour la maison

Des milliers de livres publiés avant 1942 en accès libre

Cyclistes, cette écharpe airbag est faite pour vous !

Cette artiste réalise d’incroyables perruques en papier

1875, les premières photos d’Halloween

Une maison Wes Anderson est maintenant disponible sur Airbnb

Ce chauffeur de taxi new-yorkais a pris ses clients en photo pendant 30 ans

Lancement d’une tente flottante pour camper sur l’eau

Un burger bleu pour dire adieu à Colette

Les Nouveaux Mutants : premier trailer pour le spin-off de la saga X-Men

Porg, la nouvelle coqueluche du prochain Star Wars

Une couverture « Nageoire de Sirène » pour buller dans le canapé

bb1b8bd9e85c81a25b140ec96bd0de70kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk