fake-paris-china-05

Le Paris fake Chinois est aujourd’hui une ville fantôme

Tianducheng dans l’Est de la Chine est un quartier sorti de terre à 200 km de Shanghai en 2007, est une reproduction de Paris, avec un arc de triomphe mais aussi la tour Eiffel haute de 108 m…

Des dizaines d’immeubles Haussmanniens bordent une avenue des Champs-Élysées et peuvent accueillir 100 000 personnes. Vous devez débourser 500 euros par mois pour louer un appartement de 300 m2 avec, au choix, vue sur les vignes, comme à Montmartre, ou sur les bassins de Versailles. Le magazine VICE rapporte que ce quartier est aujourd’hui une ville fantôme. Seules quelques dizaines de personnes (environ 30) y vivent vraiment.

La ville est devenue un lieu de photos de mariage pour les citoyens chinois qui ne peuvent pas se permettre de se payer une voyage en France.

parisfakeParisfake-paris-china-02 fake-paris-china-03 fake-paris-china-01fake-paris-china-07fake-paris-china-05

Via : nextventured et Vice

Derniers articles dans wtf!

  • Redneck-Boot-Sandals0

    Redneck Boot Sandals, le service qui transforme vos santiags

    Je pensais que c’était une blague, la fabrication d’un fan, mais non. La marque Redneck Boot Sandals existe réellement. Disponibles pour femmes, hommes et enfants, ces sandales-santiags sont en fait le fruit d’une customisation réalisée par cette société basée à Springfield dans le Missouri. Le service est facturé $75 et ils acceptent même les commandes de l’étranger. […]

  • clouso

    Londres : ouverture d’un restaurant éphémère où l’on mange nu

    Après le lancement l’année dernière de French Naked Chef, le 1er service de Chef cuisinier nu à domicile, direction Londres où le premier restaurant où l’on mange nu va ouvrir en juin prochain. Le restaurant éphémère Bunyadi, réservé aux naturistes, sera divisé en 2 parties. Une partie pour les « textiles » et une autre pour celles et ceux […]

  • Pavlok-2016

    Pavlok : le bracelet qui vous envoie un choc électrique pour vous réveiller

    Si la sonnerie de votre radio-réveil et/ou de votre smartphone ne parviennent pas toujours à vous réveiller complètement, voici un accessoire imparable. Connecté à votre smartphone, le bracelet Pavlok Shock Clock se programme via une application dédiée. Vous pouvez régler l’heure du réveil et l’intensité du choc électrique désiré. Le projet lancé sur le site de crowdfunding indiegogo a déjà récolté […]

  • help-pacific2

    Trois naufragés secourus grâce au mot « HELP » écrit avec des feuilles de palmier

    Non, il ne s’agit pas d’une scène du film Seul au monde ou d’une nouvelle épreuve de Koh-Lanta, mais de la vraie mésaventure de trois naufragés sur une île déserte du Pacifique. Après avoir chaviré dans les eaux de Micronésie, un archipel du Pacifique, les trois plaisanciers ont été repérés par l’équipage d’un avion japonais grâce au mot « HELP » écrit en grand sur […]

Commentaires

Commentaires
15 Responses to “Le Paris fake Chinois est aujourd’hui une ville fantôme”
  1. Chorizo dit :

    Les expositions universelles reproduisaient aussi des villes, sites, Las Vegas, Disneyland! ahahha non mais serieusement la, vous en faites en debat politique limite raciste pour ca? il sont fous ces Gaulois ! et Chinois !

  2. ltp dit :

    Ca devrait être interdit de faire du plagiat comme ca de nos monuments, ils n’ont aucune imagination ces chinois

    • Usagi dit :

      WTF? Et Las Vegas alors? Ils ont bien une tour Eiffel et ça choque personne ! « ils n’ont aucune imagination ces chinois » Tu m’as fait rire là ! x)

    • Dbo dit :

      La richesse de ton argumentation illustre-t-elle ton imagination?
      C’est vrai que c’est mieux de piller un endroit comme l’Égypte en appauvrissant le lieu d’origine pour avoir un exemplaire chez soi…
      Dans votre logique on ne pourrait plus vendre d’affiches de la Joconde.
      En tant que parisienne je trouve ça très gratifiant que le monde entier essai de reproduire un bout d’âme de chez nous. Cette ville entretient le rêve parisien et cela est bon pour notre image et pour notre économie. Etre la muse ou la source d’inspiration c’est valorisant, et seuls les plus grands sont copiés sans n’être jamais égalés.

  3. LIlie dit :

    Haha, je trouve ça drôle de dire que  » la chine est un pays pauvre »

  4. Georges Profonde dit :

    Donc dans l’idée, ils achètent progressivement l’Europe et en attendant ils en font la copie conforme de certains monuments pour les déserter…?

    Je ne comprendrai vraiment rien à ces chinoiseries.

    • Guillaume dit :

      Les raisons principales de ces différentes copies de villes ou de régions occidentales faites par le gouvernement chinois sont d’inviter la classe moyenne chinoise à faire du tourisme en Chine et ainsi garder les capitaux dans le pays, et surtout garder la classe moyenne en Chine et ainsi ne pas lui faire découvrir le vrai Paris avec la démocratie qui va avec…

      • alex dit :

        Il semble que toi meme n ai pas eu l occasion d aller dans la Chine reelle. On est loin de la dictature, a moins que la Chine se resume pour toi a tes propres interpretations des reportages de tf1.

        La seule chose que le chinois decouvrira a Paris est un taux d aggressivite bien superieur au sien.

        • Tristan dit :

          C’est vrai que la Chine est une grande démocratie dis donc..

          • Anonyme dit :

            Etat autoritaire. Dictature si on applique la définition stricte (un seul parti). Vote non existant a l état pratique donc non démocratique en soit (question de temps vu la taille de la population)
            Mais une fois sur place tu réalises que le mot dictature ne peut pas être employé, qu’il est beaucoup trop fort car aucune contrainte de ce type ne pese sur la population.
            La seule loi que je trouve dure: l’enfant unique mais c est sans doute précurseur d un principe qui devra s appliquer (autrement sans doute) dans le monde entier si on veut pas finir a 20 milliard d ici un siècle…

            Un point tout de même, la population est encore formatée par la période totalitaire (peu d esprit critique par ex). Il faut laisser le temps au temps. Au vue de son histoire la Chine me parait moins critiquable que les nations occidentales (guerres mondiales, impérialisme).

    • alex dit :

      flippe pas grande gorge. La Chine est un.pays pauvre; elle ne te rachetera pas de sitot!

  5. Mad dit :

    La classe moyen n’a pas suivi ? 🙂 Allez, consommez ! Relancez la machine.

  6. Antoine dit :

    Voila enfin l’occasion d’acheter dans la capitale.

  7. olivier dit :

    Juste comme ça c’est dommage que ce soit si loin, Paris sans personne, c’est sympa pour les tournages ou shooting … il y a de quoi faire. En france on est obligé d’attendre aout 😉

  8. Pellu dit :

    Dans la partie copie ils sont fort mais dans la partie non utilité aussi

Laisser un commentaire

Catégories