Dans de ce restaurant, l’addition varie en fonction de vos followers Instagram

Quand votre « popularité » virtuelle devient une monnaie. Si Instagram est devenu le principal réseau social de la mode selon les experts du secteur, le monde des influenceurs Food s’intéresse de plus en plus au phénomène. Instagram s’est imposé comme un outil incontournable pour les marques. Pour certains, le réseau social reste un passe-temps où ils partagent leurs dernières trouvailles. Pour d’autres c’est devenu un vrai business.

Des plats gratuits à partir de 1000 abonnés

À Milan, voici un restaurant de sushis qui s’adapte à son époque en accordant des réductions en fonction de votre nombre d’abonnés Instagram. Moyennant un cliché de votre repas partagé sur votre compte Instagram, « This is not a sushi bar » vous proposera des shushis gratuits si vous possédez 1 000 à 5000 abonnés (après avoir acheté un plat et une boisson). De 5000 à 10.000 abonnés : c’est deux plats gratuits, de 10.000 à 50.000 : quatre plats. Pour avoir la totalité de son repas gratuit, il faut néanmoins compter pas moins de 100.000 fans. 

« Chacun est un petit influencer dans son groupe d’amis »

« Nous cherchions une idée pour lancer ce nouveau restaurant. Nous nous sommes rendus compte que la majeure partie de notre clientèle utilisait Instagram et faisait partie de la génération des Millennials », les 18-35 ans, a expliqué à l’AFP l’un des propriétaires, Matteo Pittarello, 42 ans. « Chacun est un petit influenceur dans son groupe d’amis, de connaissances, de collègues de travail. L’effet bouche-à-oreille apporte beaucoup de visibilité. Et les gens vont venir essayer même s’ils n’ont pas 1.000 followers », a-t-il souligné.

La « formule Instagram » sera lancée ce week-end dans le nouveau, et sixième, restaurant de la chaîne. Elle pourrait à terme être mise en place dans tous. L’effet Black Mirror n’est pas loin.

Commentaires

Derniers Articles

 

Un compte Instagram spécialiste de l’estampe

Le prochain Astérix dévoile sa bande-annonce !

Des Air Jordan « GameBoy »

Avec des craies, elle met en scène son bébé dans de drôles de films

Un reboot de la série « Alias » en préparation

Beetlejuice : première image pour la comédie musicale version Broadway

Les odeurs de Star Wars dans une collection de bougies parfumées

Le film Playmobil dévoile une première image

Une fresque Robin Williams apparaît à Chicago

Les marque-pages créatifs d’Olena

Les sculptures culinaires avec de vieux matelas compilées dans un livre

Richard Madden de Game of Thrones pressenti pour incarner James Bond

Le robots en origami de Dani Alba

La chorégraphie Harry Potter de ces lycéens devient virale

Il réalise des clichés d’Hawaï façon « Inception »

Umbro présente sa première chaussure de football sans lacets

Halloween : un déguisement pour bébé « The Office » ?

Thomas Ngijol en « Black Snake » débarque cet hiver

L’exposition Sergio Leone ouvre à Paris

Aladdin : un premier teaser pour le remake de Guy Ritchie

Deux Toulousains lancent une bière au cassoulet

Des espèces en voie d’illuminations au Jardin des Plantes

Paris : quand Mark Hamill découvre un street-art de Carrie Fisher rue Princesse

Stephen King : le remake de « Simetierre » dévoile son trailer