Dans de ce restaurant, l’addition varie en fonction de vos followers Instagram

Quand votre « popularité » virtuelle devient une monnaie. Si Instagram est devenu le principal réseau social de la mode selon les experts du secteur, le monde des influenceurs Food s’intéresse de plus en plus au phénomène. Instagram s’est imposé comme un outil incontournable pour les marques. Pour certains, le réseau social reste un passe-temps où ils partagent leurs dernières trouvailles. Pour d’autres c’est devenu un vrai business.

Des plats gratuits à partir de 1000 abonnés

À Milan, voici un restaurant de sushis qui s’adapte à son époque en accordant des réductions en fonction de votre nombre d’abonnés Instagram. Moyennant un cliché de votre repas partagé sur votre compte Instagram, « This is not a sushi bar » vous proposera des shushis gratuits si vous possédez 1 000 à 5000 abonnés (après avoir acheté un plat et une boisson). De 5000 à 10.000 abonnés : c’est deux plats gratuits, de 10.000 à 50.000 : quatre plats. Pour avoir la totalité de son repas gratuit, il faut néanmoins compter pas moins de 100.000 fans. 

« Chacun est un petit influencer dans son groupe d’amis »

« Nous cherchions une idée pour lancer ce nouveau restaurant. Nous nous sommes rendus compte que la majeure partie de notre clientèle utilisait Instagram et faisait partie de la génération des Millennials », les 18-35 ans, a expliqué à l’AFP l’un des propriétaires, Matteo Pittarello, 42 ans. « Chacun est un petit influenceur dans son groupe d’amis, de connaissances, de collègues de travail. L’effet bouche-à-oreille apporte beaucoup de visibilité. Et les gens vont venir essayer même s’ils n’ont pas 1.000 followers », a-t-il souligné.

La « formule Instagram » sera lancée ce week-end dans le nouveau, et sixième, restaurant de la chaîne. Elle pourrait à terme être mise en place dans tous. L’effet Black Mirror n’est pas loin.

Commentaires

Derniers Articles

 

Un parc d’attractions dédié à Naruto ouvre ses portes

Braille Bricks : LEGO présente ses briques en braille

Balance ton Métro : l’opération qui dénonce le harcèlement des femmes dans les transports

Ce designer freelance nous raconte ses déboires en animation

Les chansons de David Bowie transformées en Comics vintage

Des affiches mystérieuses équipées de vraies boules Quies

Au Brésil, un menu Game of Thrones chez Burger King

Un robot géant entièrement composé de déchets plastiques signé Timberland

La version live de “La Belle et le Clochard” se dévoile

Il photographie les maisons les plus “moches” de Belgique

Pump Track: des modules flexibles pour skateurs et BMX

KFC lance un nouveau Colonel Sanders plus jeune et « hot »

Monstres & Cie : Bob et Sulli de retour dans une série !

À 10 ans, ces jumelles sont les reines du Cosplay

L’envergure des vaisseaux Star Wars comparée à notre quotidien

Le Roi Lion : un nouveau trailer avec Rafiki, Timon et Pumbaa

Chine : des minis salles de sport ouvertes 24 h/24 dans les rues

Elle retouche les peintures abstraites de ses enfants

Pâques : Frichti met votre chocolat à l’abri des enfants !

La nouvelle Famille Addams dévoile son trailer

Des tatouages inspirés par la broderie

Le dragon de Game of Thrones entièrement réalisé en papier

À Milan, une maison se dévoile avec une fermeture éclair

Réalité augmentée: cette app ajoute des effets spéciaux liés à vos mouvements