Dans de ce restaurant, l’addition varie en fonction de vos followers Instagram

Quand votre « popularité » virtuelle devient une monnaie. Si Instagram est devenu le principal réseau social de la mode selon les experts du secteur, le monde des influenceurs Food s’intéresse de plus en plus au phénomène. Instagram s’est imposé comme un outil incontournable pour les marques. Pour certains, le réseau social reste un passe-temps où ils partagent leurs dernières trouvailles. Pour d’autres c’est devenu un vrai business.

Des plats gratuits à partir de 1000 abonnés

À Milan, voici un restaurant de sushis qui s’adapte à son époque en accordant des réductions en fonction de votre nombre d’abonnés Instagram. Moyennant un cliché de votre repas partagé sur votre compte Instagram, « This is not a sushi bar » vous proposera des shushis gratuits si vous possédez 1 000 à 5000 abonnés (après avoir acheté un plat et une boisson). De 5000 à 10.000 abonnés : c’est deux plats gratuits, de 10.000 à 50.000 : quatre plats. Pour avoir la totalité de son repas gratuit, il faut néanmoins compter pas moins de 100.000 fans. 

« Chacun est un petit influencer dans son groupe d’amis »

« Nous cherchions une idée pour lancer ce nouveau restaurant. Nous nous sommes rendus compte que la majeure partie de notre clientèle utilisait Instagram et faisait partie de la génération des Millennials », les 18-35 ans, a expliqué à l’AFP l’un des propriétaires, Matteo Pittarello, 42 ans. « Chacun est un petit influenceur dans son groupe d’amis, de connaissances, de collègues de travail. L’effet bouche-à-oreille apporte beaucoup de visibilité. Et les gens vont venir essayer même s’ils n’ont pas 1.000 followers », a-t-il souligné.

La « formule Instagram » sera lancée ce week-end dans le nouveau, et sixième, restaurant de la chaîne. Elle pourrait à terme être mise en place dans tous. L’effet Black Mirror n’est pas loin.

Commentaires

Derniers Articles

 

Le film « L’Auberge Espagnole » va être adapté en série

« La Jeune Fille à la perle » avec des touches de claviers recyclés

Zac Efron et Amanda Seyfried seront dans le prochain film Scooby-Doo

Un supermarché propose des caddies spéciaux pour célibataires

Vans lance une collection de sneakers David Bowie

Emilia Clarke a failli mourir d’un AVC après la saison 1 de Game of Thrones

Les Chevaliers du Zodiaque : un nouveau trailer pour la série Netflix

Ses nunchakus sont dignes de Star Wars

Dora l’exploratrice : le film dévoile sa bande-annonce

Les Marcheurs Blancs de Game of Thrones dans les rues de Lille

21 Buttons, le nouveau réseau social de mode qui fait fureur

Un professeur transforme son observatoire en R2-D2

Un jeu vidéo Peaky Blinders sortira en 2020

Le Coroner : la série Youtube qui analyse les morts célèbres du cinéma

Des peintures classiques revisitées version pop culture

Under : le premier restaurant sous-marin d’Europe ouvre ses portes

Game of Thrones : le premier épisode de la saison 8 diffusé au cinéma

Le film « Dora l’exploratrice » dévoile ses affiches

Noah Centineo pourrait incarner Musclor dans « Les Maîtres de l’Univers »

Game of Thrones : HBO cache 6 trônes dans le monde !

Une version 360° de « La Laitière » de Vermeer

Le Petit Futé sort le premier guide touristique sur la Corée du Nord

Swing Table: la table de réunion inspirée d’une balançoire

Des sushis imprimés en 3D et adaptés à vos données biologiques