Tristan+Eaton+Tristan+Eaton05

Thierry Henry devient artiste et dévoile sa fresque géante pour Redbull

Une installation issue de la collaboration entre l’artiste Tristan Eato et Thierry Henry en hommage à la ville de New York.

MADISON SQUARE GARDEN – Thierry Henry, a mis ses talents à disposition de Tristan Eaton pour révéler l’œuvre géante qu’ils ont élaboré tous deux en étroite collaboration. Pour cela, l’ex-gloire d’Highbury et du Camp Nou a visé des cibles bien moins larges que les filets qu’il a l’habitude de faire trembler. Et sans surprise, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus les a toutes décrochées.

Résultat : l’œuvre de Tristan Eaton a été dévoilée en quelques minutes seulement et les spectateurs massés sur Madison Avenue ont pu admirer le travail de l’artiste en exclusivité. La toile en question se veut un hommage à la ville de New York et à son équipe de foot. Un travail simplifié par le gout de Thierry Henry pour le travail d’Eaton et par certaines références qu’ils partagent :

« J’ai une grande admiration pour l’art moderne que pratique Tristan, et puis nous partageons l’amour des comics Marvel, donc il était facile pour nous d’entrer en connexion ».

L’œuvre en question va ensuite déménager pour le stade des New York Red Bulls : la Red Bull Arena. Elle devrait aider l’équipe menée par Hans Backe à aborder ses matches avec sérénité. On l’espère dès la prochaine rencontre à domicile, ce mercredi face à Chicago !

Tristan Eaton and Thierry Henry Kick Out a Mural from ANIMALNewYork.com on Vimeo.

 

Via : RedBull.fr et SoParticular

 

Derniers articles dans Art Design

  • JRauLouvre-golem13-01

    JR fait disparaître la pyramide du Louvre

    Aujourd’hui invité par « le plus grand musée du monde », JR jette son dévolu sur l’un de ses symboles, la pyramide du Louvre, pour lui faire subir une surprenante anamorphose. JR exerce son art dans la plus grande galerie du monde, l’espace public. Depuis une dizaine d’années, ses collages photographiques monumentaux apparaissent sur les murs […]

  • rer-c-versailles-2016-000

    Versailles s’invite à bord du RER C

    SNCF Transilien, le STIF et l’Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles, ont décidé de rééditer une nouvelle version des décors de cinq rames. La modernisation et le pelliculage des rames sont réalisés par le technicentre industriel SNCF de Saint-Pierre-des-Corps. La SNCF avait déjà opéré une transformation de ce type […]

  • ikea-couchGag-Simpsons

    Le générique des Simpson façon IKEA

    Véritable rendez-vous créatif, le gag du canapé (Couch gag) de la série télévisée d’animation des Simpson, nous propose aujourd’hui sa version IKEA. Après une version Miami Vice ou la vison à la française de Sylvain Chomet, ce nouveau touch gag reprend parfaitement le style des manuels de montage de la célèbre enseigne Suédoise.

  • brecht-vandenbroucke000

    Notre monde connecté vu par Brecht Vandenbroucke

    Avec son œil aiguisé, l’artiste flamand Brecht Vandenbroucke, observe notre monde moderne et met en avant ses excès. Ses dessins satiriques l’on amené à travailler pour des magazines et des journaux comme le New York Times ou les Inrockultibles. Brecht Vandenbroucke vit et travaille actuellement à Gent. « Entre le Bauhaus et Mickey Mouse »: c’est avec ce […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories