Thierry Henry devient artiste et dévoile sa fresque géante pour Redbull

Une installation issue de la collaboration entre l’artiste Tristan Eato et Thierry Henry en hommage à la ville de New York.

MADISON SQUARE GARDEN – Thierry Henry, a mis ses talents à disposition de Tristan Eaton pour révéler l’œuvre géante qu’ils ont élaboré tous deux en étroite collaboration. Pour cela, l’ex-gloire d’Highbury et du Camp Nou a visé des cibles bien moins larges que les filets qu’il a l’habitude de faire trembler. Et sans surprise, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus les a toutes décrochées.

Résultat : l’œuvre de Tristan Eaton a été dévoilée en quelques minutes seulement et les spectateurs massés sur Madison Avenue ont pu admirer le travail de l’artiste en exclusivité. La toile en question se veut un hommage à la ville de New York et à son équipe de foot. Un travail simplifié par le gout de Thierry Henry pour le travail d’Eaton et par certaines références qu’ils partagent :

« J’ai une grande admiration pour l’art moderne que pratique Tristan, et puis nous partageons l’amour des comics Marvel, donc il était facile pour nous d’entrer en connexion ».

L’œuvre en question va ensuite déménager pour le stade des New York Red Bulls : la Red Bull Arena. Elle devrait aider l’équipe menée par Hans Backe à aborder ses matches avec sérénité. On l’espère dès la prochaine rencontre à domicile, ce mercredi face à Chicago !

Tristan Eaton and Thierry Henry Kick Out a Mural from ANIMALNewYork.com on Vimeo.

 

Via : RedBull.fr et SoParticular

 

Derniers articles dans Art Design

  • New York : 80 artistes revisitent l’univers de David Lynch

    En attendant la diffusion de la saison 3 de Twin Peaks en mai prochain, la galerie américaine Spoke Art célèbre à sa manière le retour de la série culte de David Lynch. Du 8 au 30 avril 2017, David Lynch Tribute Art Show présentera le monde de David Lynch vu par 80 artistes venus de toutes les parties du […]

  • L’instagrammeur Aliocha Boi expose pour la première fois

    Spécialiste des reportages photos, Aliocha Boi s’est fait connaître grâce à Instagram. Aujourd’hui, plus d’un million de personnes suivent ses créations à couper le souffle. Véritable révélation artistique, Aliocha Boi présente sa première exposition baptisée Transitions : l’artiste a choisi de mettre en lumière La Havane et Shanghaï, deux villes en pleine mutation. Pour découvrir […]

  • Il transforme ses photos de vacances avec des silhouettes en papier

    Avec ses petites silhouettes en papier découpé, l’artiste et photographe Londonien Rich McCor transforme ses photos de touriste en scènes surréalistes. De Barcelone à Rome en passant par Rio et les Alpes Françaises, Monsieur McCor déborde d’imagination.

  • Ai Weiwei rend hommage aux réfugiés à Prague

    L’artiste dissident chinois, Ai Weiwei a de nouveau frappé fort. Pour sa dernière exposition à Prague, il signe « Law of the Journey », une installation monumentale où 300 figurines grandeur nature et drapées de noir sont rassemblées dans un bateau gonflable de 17 mètres de long. Une oeuvre coup de poing pour faire prendre conscience au […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories