Les théories les plus invraisemblables sur Bran Stark

Depuis 7 saisons, Game of Thrones tient en haleine les fans du monde entier. Episode après épisode, ils décortiquent les intrigues et élaborent des théories pour tenter d’en deviner le dénouement final. Paralysé des la première saison, relativement absent des suivantes, désormais pourvu de pouvoirs mystiques, le personnages de Bran Stark sera l’une des clés de l’ultime saison de Game of Thrones. Devenu la Corneille à Trois yeux, son parcours et son rôle dans la série ont fait naître une multitude de théories à son sujet, de la plus crédible à la plus absurde. A ce jeu là, les internautes ne manquent jamais d’imagination. La rédaction de GOLEM13 vous a concocté une petite sélection

 

Bran Stark est le Night King

On vous l’accorde, la ressemblance n’est pas frappante au premier regard, et pourtant, c’est l’une des théories qui a enflammé la toile : le Night King et Bran Stark ne serait qu’une seule et même personne. Si a théorie n’est pas folle en soi, Game of Thrones nous a déjà offert des twists inimaginables, l’un des arguments pour l’étayer ne manque pas de sel : le Night King et Bran ont le même nez proéminent. Oui, on avait dit “pas le physique” et pourtant…

Plus vraisemblablement, lors de l’une de ses visions, l’envoyant des siècles en arrière pour empêcher la création du premier Marcheur blanc par les Enfants de la Foret, Bran serait resté coincé dans son corps, faculté rendue possible par son pouvoir de vervoyant. Mais ce voyage trop loin dans le passé aurait rendu impossible son retour vers le présent. Plausible, mais peu probable.

Bran Stark a engagé son propre assassin

Ce n’est pas banal, mais rien ne l’est dans Game of Thrones. Dans la première saison, en grimpant une tour de Winterfell, Bran surprend le frère et la soeur Lannister en plein ébats. Dans la précipitation, Jaime le pousse dans le vide pensant le tuer. Que nenni, le jeune homme survit bien que paralysé des deux jambes et dans le coma. Alors que sa mère le veille, un assassin surgit dans sa chambre, dague en acier valéryen dans la main, pour abréger sa vie. Mais son chien loup Summer surgit in extremis et tue l’assassin. https://www.youtube.com/watch?v=bmztqwFZSTs Depuis, on ne sait toujours pas qui a mandaté ce catspaw ? Une théorie prétend que Bran l’aurait lui même envoyé. Pourquoi ? Parce qu’il est omniscient depuis sa métamorphose en Corneille à Trois yeux. Dans quel but me direz-vous ? Cette tentative d’assassinat a déclenché la guerre des 5 rois, Bran aurait eu besoin de ça pour préparer le royaume à l’arrivée des Marcheurs blancs, guerre ultime de la série. Mouais…

Bran Stark va permettre aux marcheurs blancs de franchir le Mur

Seul rempart érigé des siècles en amont par Brandon Stark le bâtisseur pour protéger les populations des sept couronnes des Marcheurs Blancs, le Mur apprêterait à s’effondrer. Et devinez qui ne serait le responsable ? Bingo ! Déjà responsable des morts de Hodor (et de son état), Eté et Feuille qui ne sont sacrifiés pour lui, peut-être même de la folie du Roi fou Aerys II Targaryen, Bran Stark pourrait son tableau de chasse s’étoffer : l’effondrement du Mur. Marqué par le Roi de la nuit dans l’une de ses visions, Bran pourrait rompre la magie du mur en le franchissant avec Meera, permettant ainsi au Roi et sa horde de zombies glacés de traverser le mur. Une théorie intéressante si elle n’avait pas été démentie lors du dernier épisode de la saison 7 : le Roi de la Nuit pulvérise le mur grâce au dragon de Daenerys, Viserion, tué et ressuscité par le Night King. Bien tenté !

Bran Stark voit tout et peut influer sur l’action des différents personnages

Depuis la saison 6 et sa transformation en Corneille à trois yeux, Bran est devenu le plus creepy des personnages de Game of Thrones. Une prouesse à souligner lorsque l’on est un jeune homme pas tout à fait adolescent frayant aux côtés de personnages incestueux, alcooliques, violents et lubriques à souhait. https://www.youtube.com/watch?v=BKEnQCZkK8E Bran est désormais doté de pouvoirs étrange, une sorte de madame Irma croisé avec le professeur X de X-Men. En effet, grâce à ses visions transcendantales, il voit le passé, le présent et le futur, les fans théorise donc sur les actions qu’ils auraient pu influer par ses sauts dans le passé. On ne va pas le juger, mais après des années d’absence, il dit tout de même à sa soeur Sansa qu’elle était magnifique le jour de ses noces, qui a précédé son viol par Ramsay Bolton, qu’il a également vu… Creepy on vous a dit. Bonus, théories hors catégorie

Brandon Stark est le professeur X

Bran Stark est les Fantastic Four à lui tout seul

Bran est Superstark

Commentaires

Derniers Articles

 

Une église parisienne tente la quête avec paiement sans contact

Le plus grand labyrinthe de neige du monde est en Pologne

Voici le selfieccino, un café avec votre portrait imprimé dans la mousse

Si Stranger Things était un film d’animation japonais…

Le challenge de l’électricité statique

Le compte instagram des plus beaux sols de Paris voyage

Un fan réalise le trailer du film FRIENDS

De l’art sur des sachets de thé

Les cuissardes Ugg débarquent !

Jurassic Park : lancement d’une Jeep électrique pour enfants

Des éboueurs créent une bibliothèque avec les livres jetés

Nintendo Labo : des accessoires en carton pour Switch

Il s’incruste hors-champ sur des pochettes d’album

Un bar éphémère réalisé en LEGO va ouvrir à Londres

La nouvelle série de Netflix met les 90’s à l’honneur

Cette robe change de couleur toute seule !

Google trouve à quelle oeuvre d’art vous ressemblez le plus

Un livre pour faire des sons électroniques avec du papier

Des photos d’enfants du monde entier avec leurs jouets

Le jargon de la pub en vinyles

À la découverte de Trust Icon, street artiste londonien

Muni de son smartphone, il donne vie aux objets qui l’entourent

Il se prend en photo autour du monde avec Godzilla

De l’origami animale dans des peaux d’agrumes