Une librairie transforme les noms de romans en titres racoleurs pour inciter les jeunes à lire

Pour réconcilier les internautes avec les grands classiques de la littérature, la librairie américaine The Wild Détectives basée à Dallas a lancé sur Facebook une campagne marketing étonnante.

L’idée? Poster des faux articles, aux titres racoleurs, afin d’inciter les internautes à cliquer sur le lien qui les renvoie ensuite vers le texte intégral de chaque oeuvre. A titre d’exemples, « Enfant, il se lie d’amitié avec un ours, le destin les réunit des années plus tard » pour le Livre de la Jungle, « Un médecin allemand devient le premier homme à effectuer une transplantation corporelle entière » pour Frankenstein ou encore « Une ado pousse son petit ami au suicide » pour Roméo et Juliette.

La plupart des textes tombés dans le domaine public depuis des années sont déjà facilement accessibles en ligne. Il suffisait juste de le faire savoir aux internautes de manière ludique et incitative!
Par Margaux Couturier.

Commentaires

Derniers Articles

 

Hayao Miyazaki et son fils travailleraient sur deux nouveaux projets

Un vrai pickup Chevrolet entièrement fabriqué en LEGO

Ryan Reynolds confirme travailler sur un Deadpool 3

Des fresques murales mettent à l’honneur le Bronx dans le métro new-yorkais

Bumblebee: un tableau réalisé avec du papier bulle

Le tournage des Animaux Fantastiques 3 est repoussé

X-Men : les Nouveaux Mutants, la sortie menacée ?

The Crown: Gillian Anderson incarnera Margaret Thatcher dans la saison 4

Tolkien : le biopic avec Nicholas Hoult sortira en mai prochain

Il dessine un Peppa Pig géant dans la neige pour sa fille

#10yearschallenge : l’avant-après version climat

Ces tatoueurs embellissent les cicatrices

Imma, la nouvelle influenceuse de synthèse

Les tournages de Avatar 2 et 3 sont terminés !

Une tapisserie animée sur l’histoire de Game of Thrones

La vape artistique de Brandon Mitchell

James Lewis reproduit des logos célèbres à main levée

Une boutique se lance dans la fabrication de colliers de nouilles !

John Wick 3 dévoile sa bande annonce

Nike lance des baskets auto-laçantes contrôlées par smartphone

Quand Stephen King sauve la rubrique littéraire d’un journal local

Une chapelle entièrement construite en noir et blanc façon Comics

Un immense disque de glace dans une rivière aux Etats-Unis

Le sable de cette plage ressemble à du popcorn