Une librairie transforme les noms de romans en titres racoleurs pour inciter les jeunes à lire

Pour réconcilier les internautes avec les grands classiques de la littérature, la librairie américaine The Wild Détectives basée à Dallas a lancé sur Facebook une campagne marketing étonnante.

L’idée? Poster des faux articles, aux titres racoleurs, afin d’inciter les internautes à cliquer sur le lien qui les renvoie ensuite vers le texte intégral de chaque oeuvre. A titre d’exemples, « Enfant, il se lie d’amitié avec un ours, le destin les réunit des années plus tard » pour le Livre de la Jungle, « Un médecin allemand devient le premier homme à effectuer une transplantation corporelle entière » pour Frankenstein ou encore « Une ado pousse son petit ami au suicide » pour Roméo et Juliette.

La plupart des textes tombés dans le domaine public depuis des années sont déjà facilement accessibles en ligne. Il suffisait juste de le faire savoir aux internautes de manière ludique et incitative!
Par Margaux Couturier.

Commentaires

Derniers Articles

 

Super Smash Bros devrait bientôt sortir sur Switch !

Une version soft d’Assassin’s Creed pour enseigner l’histoire à l’école

mulet jcvd

Le festival du mulet débarque en Australie

FRIENDS : un Central Perk à Singapour

cinquième élément

Le Cinquième Élément version anime

Hasbro lance un bébé Chewbacca super mignon

Le compte Instagram des plus belles pâtisseries de Paris

JO Paul Fentz

Game of Thrones s’incruste même aux JO de Pyeongchang

Street Fighter: une porte « Hadoken » en Suède

Pour voir Black Panther, deux ados tentent le coup de l’imperméable

lego poudlard

Le grand hall de Poudlard en Lego c’est pour bientôt

Des poupées vaudou pour PSG-OM

Londres : un pop-up hôtel flashy aux couleurs de Converse !

Les chaussons « Retour vers le futur » sont là

glaces toblerone

Toblerone existe aussi sous forme de glaces !

skis painting graffitis

Skis, peinture et graffitis sur la neige

Une histoire d’amour en sculpture dynamique

Amérique du Sud : des bibliothèques gratuites dans le métro

aston martin james bond

L’Aston Martin de James Bond en vente pour la bonne cause

Puma, Bait et Marvel créent les baskets Black Panther

sequins

Le maillot de bain réversible en sequins

Arnold Schwarzenegger rejoint Michael Fassbender dans « Kung Fury »

Il crée de superbes mandalas avec des pierres et des feuilles

Les bagues triptyque d’animaux de Mary Lou