Une librairie transforme les noms de romans en titres racoleurs pour inciter les jeunes à lire

Pour réconcilier les internautes avec les grands classiques de la littérature, la librairie américaine The Wild Détectives basée à Dallas a lancé sur Facebook une campagne marketing étonnante.

L’idée? Poster des faux articles, aux titres racoleurs, afin d’inciter les internautes à cliquer sur le lien qui les renvoie ensuite vers le texte intégral de chaque oeuvre. A titre d’exemples, « Enfant, il se lie d’amitié avec un ours, le destin les réunit des années plus tard » pour le Livre de la Jungle, « Un médecin allemand devient le premier homme à effectuer une transplantation corporelle entière » pour Frankenstein ou encore « Une ado pousse son petit ami au suicide » pour Roméo et Juliette.

La plupart des textes tombés dans le domaine public depuis des années sont déjà facilement accessibles en ligne. Il suffisait juste de le faire savoir aux internautes de manière ludique et incitative!
Par Margaux Couturier.

Commentaires

Derniers Articles

 

Le film d’animation Super Mario bientôt sur vos petits écrans !

Lancement d’une glace « Ketchup Heinz » 

Wes Anderson : un restaurant dédié au film « La Vie Aquatique »

Elle réalise 50 autoportraits tirés de dessins animés

Chewbacca s’invite chez IKEA

Un pneu increvable pour vélo à imprimer en 3D

L’artiste Stan Herd détourne la nature pour faire des tableaux végétaux

Les peintures sur mains de Guido Daniele

L’histoire de la Coupe du Monde sur une tapisserie de 1200m

Un iphone de 10kg pour restreindre sa trop grande utilisation

KitKat offre du chocolat si votre avion est retardé

Jake Gyllenhaal le prochain Mystério ?

Les baskets babouches débarquent !

Barack et Michelle Obama vont produire des séries pour Netflix !

Un projet de set LEGO dédié à la série « Friends »

Manchester United dévoile un maillot à base de déchets plastiques marins

Une nouvelle version des « Cosmocats » pour 2019

Quand trois enfants se déguisent en Transformers

Un show de lumière à la basilique de Notre-Dame

Le reboot de Charmed dévoile son trailer

France : le premier McDonald’s colorié par des enfants

Ces photos sublimes dévoilent la capitale secrète de Corée du Nord

La une marquante de National Géographic

Il invente des insectes au design Star Wars