IBIS fait dormir un aventurier là où personne n’avait jamais dormi

Sweet Bed by ibis : le lit ultime

Lancé il y a deux ans, le Sweet Bed by ibisTM équipe la quasi-totalité des chambres des hôtels ibis. La conception de ce lit a nécessité huit mois de travail de la part des soixante ingénieurs du département recherche et développement d’Accor. Sommier, matelas, sur-matelas et couette, tout dans le Sweet Bed by ibisTM a été pensé, développé et testé pour garantir aux client ibis une qualité de sommeil optimale. L’ambition affichée : faire des hôtels ibis le meilleur endroit où dormir. En mettant cette année en vente le Sweet Bed by ibisTM auprès du grand public, ibis ouvre donc de nouvelles perspectives : c’est potentiellement n’importe quel endroit sur terre qui devient le meilleur endroit où dormir.

« Now the best place to sleep is everywhere »

Cette promesse de « sommeil parfait partout » établie, l’agence BETC a proposé à ibis de s’aventurer bien plus loin que ses chambres d’hôtels. Il existe certains lieux sur terre où le sommeil relève de la performance extrême, l’agence a imaginé l’opération Ultimate Sleep ; un torture test plus vrai que nature sous la forme d’un brand content. La base du scenario : équipé du meilleur matériel existant – le Sweet Bed by ibisTM – un aventurier passionné va oser dormir là où personne n’avait jamais pu dormir. Et pour transformer cette idée en réalité, IBIS et BETC ont choisi d’en confier la production à VICE.

TheUltimateSleep-box

Ultimate Sleep At The Devil’s Moutain

Pour ce projet, VICE a réuni une équipe d’aventuriers composée de véritables personnalités du monde de l’exploration, du documentaire et du sport extrême. Menée par Aaron Chevernak et Gareth Jones – aventuriers déjà connus pour leur expédition BRAZIL 9000 – et encadrée par Hayley Edmonds – journaliste et productrice anglaise spécialisée dans les documentaires sur les sports extrêmes – l’expédition a traversé l’Amazonie, de Manaus au Brésil jusqu’au Mont Roraima au Venezuela. C’est en ce lieu, également surnomé Devil’s Mountain, équipé du Sweet Bed by ibisTM, à quelques centimètre d’une falaise abrupte, exposé aux vents violents, qu’Aaron Chevernak a réalisé sa tentative d’Ultimate Sleep. Les deux semaines d’expédition, les 900 kilomètres de trajets, toutes les épreuves et difficultés du parcours ainsi que la performance d’Aaron ont été entièrement filmés pour donner naissance à un véritable documentaire de 14 minutes.

TheUltimateSleep-monitor

TheUltimateSleep-map

Une web documentaire interactif
de 14 minutes en HTML5

Stéphane Xiberras, Président et Directeur de Création de BETC : « C’est une histoire de lit et une histoire d’extrême, mais ce n’est pas ce que vous pensez.
C’est une histoire de rêveur et en même temps de technologie, c’est une aventure inouie en terme de production, et c’est aussi une très belle histoire entre ibis et l’agence. »
ibis-expedition.com

TheUltimateSleep-team

Aaron

Commentaires

Derniers Articles

 

Robert Zemeckis va adapter Sacrées Sorcières

Il met en scène son carnet de croquis

La suite de la série Star Trek se dévoile

Le nouveau Nokia 8110 de « Matrix » est disponible en France

Dancing in Movies, le clip aux 300 scènes de films

Un artiste créé en photo la route Arc-en-Ciel de Mario Kart

Quand Thanos lit les tweets de Donald Trump

Une collection de sneakers « Simpson » signée UBIQ

Ouverture d’un Jurassic World Café

Le « Pif Gadget » hebdomadaire souhaite faire son retour

Un motard customise sa moto en Predator

Elle incruste son gros chat roux sur des toiles de maître

Le jeu vidéo Westworld bientôt disponible

Sculpture : les illusions d’optique de Matthieu Robert-Ortis

Booba incarne Batman dans son dernier clip animé

Privé de Mondial par sa femme, ses amis emportent en Russie sa silhouette en carton

Les comics Stranger Things se dévoilent

Quand les supermarchés se mettent à l’heure de la Coupe du Monde

Une marque italienne présente des baskets-escarpins

Game of Thrones : C’est fini pour Emilia Clarke

1000 fans de Tolkien rejouent la Bataille des Cinq Armées

Les gobelets Starbucks customisés d’Anne Loveart

Jay-Z et Beyoncé dévoile un clip complètement fou au Louvre

« Jeanne et Serge » dans la nouvelle collection de prêt-à-porter signée MSGM