Océan de plastique : le nouveau spot choc de Sea Shepherd
Sea Shepherd présente son nouveau spot choc sur le problème du plastique présent dans les océans. Le plastique est l’élément de pollution le plus répandu dans les océans. A certains endroits, il excède de plusieurs fois la concentration de plancton. Nos déchets plastiques sont responsables de la mort de millions d’oiseaux marins, de milliers de dauphins, tortues et baleines. « C’est un danger pour l’ensemble de la vie marine y compris les oiseaux, les requins, les tortues et les mammifères marins, causant des blessures, la mort par noyade, l’enchevêtrement, ou la famine suite à l’ingestion« .
Après le projet Vortex, lancé aux Etats Unis, visant à récupérer le plastique déjà présent dans les océans, Sea Shepherd présente sa nouvelle campagne baptisée The Plastic Ocean. « Ce que nous avons causé, nous devons maintenant le réparer », assène le Capitaine Alex Cornelissen, PDG de Sea Shepherd Global.
Réalisé par l’agence FF New York la campagne « Plastic Ocean », le film diffusé sur Youtube nous montre une faune marine empêtrée dans un océan de plastique. « Ensemble, nous pouvons nettoyer les océans et faire en sorte que ce que nous enlevons reste à l’extérieur. » Sea Shepherd était aussi à l’origine de cette piscine publique parisienne remplie de pollution plastique dans le cadre de la Journée de la Terre en 2016.
Suivez-nous