Le grand problème des créatifs illustré dans la vie de tous les jours

Créatifs, graphistes, vidéastes, photographes, rédacteurs… peu importe le domaine créatif, il est parfois difficile de se faire payer pour des idées proposées. Dans la vie de tous les jours, si l’on veut lire un magazine, il faut l’acheter. Si l’on veut déguster un bon cocktail en terrasse, impossible de le boire et de le payer uniquement s’il vous a plu. Dans le monde de la Com’, c’est une autre histoire. L’agence italienne Fasten Seat Belt vient de réaliser cette vidéo en caméra discrète qui illustre, par exemple, la mise en compétition des agences de publicité pour décrocher un contrat rémunéré. Réactions :

« Une agence de publicité est le supermarché des idées.
Si vous voulez nos idées, payez-les d’abord ».

free creativity, not creativity for free

Commentaires

Derniers Articles

 

Cet artiste réalise ses œuvres uniquement avec des jeans

La sortie de Cyberpunk 2077 est repoussée à septembre

Taika Waititi pourrait réaliser un film Star Wars

Daniel Craig est James Bond malgré lui dans cette pub pour Heineken

Netflix : comment profiter du catalogue US en France

Netflix et Ben & Jerry’s ont créé une glace Netflix & Chill’d

Stella McCartney présente le premier jean biodégradable

La date de sortie de Gremlins : Secrets of the Mogwai est connue !

Netflix sort un manuel sur la sexualité gratuit tiré de « Sex Education »

Les moto-taxis les plus excentriques de Nairobi

Les créateurs de Wallace et Gromit signent un film pour Greenpeace

The Eternals : Marvel dévoile le synopsis

McDonald’s se fait un relooking avec Alexander Wang

Thaïlande: dormir au milieu des éléphants dans des bulles

JO de Tokyo : des affiches officielles réalisées par des artistes

Des koalas en peluche pour sensibiliser à la récolte de fonds pour l’Australie

Conor McGregor dans une baston de jouets pour Reebook

Amazon dévoile le casting de la série sur le Seigneur des Anneaux

En soutien à l’Australie, Jben dessine un koala géant sur les sables de Royan

Un hôtel dédié au fromage va ouvrir à Londres

Zelda Breath of the Wild rencontre le Studio Ghibli

Le parc d’attraction Super Nintendo World se dévoile un peu plus !

Bientôt une rue David Bowie à Paris

Morbius dévoile sa première bande-annonce