Les fantômes du Père Lachaise, superbe pilote d’animation

FRANCE – « The Ghost of Pere Lachaise » est un merveilleux pilote d’un projet de long métrage de deux jeunes réalisateurs Antoine Colomb et Guillaume Rio qui a nécessité 75 jours de travail acharné.

The ghosts of Père Lachaise from ChezEddy on Vimeo.

Imaginez un club réunissant certains des plus grands noms de notre histoire… Un lieu où l’on côtoie des artistes légendaires, d’illustres politiciens, une armada de comédiens célèbres… et une rock-star internationale… Un club très fermé, et pourtant ouvert à tous… Cette adresse existe, et son entrée est gratuite : bienvenue au cimetière du Père-Lachaise !

Seul problème : tous les visiteurs, frustrés, en repartent en faisant ce pertinent constat : « Les morts étaient plus causants de leur vivant ! ». Tous les visiteurs, … sauf Lucie. Par miracle, elle a non seulement le don de communiquer avec les habitants du cimetière, mais surtout de se lier d’amitié avec le carré le plus VIP composé de Jim Morrison, Oscar Wilde, Honoré de Balzac et Frédéric Chopin.

C’est Antoine Colomb et Guillaume Rio (« Gorg et Lala », « Les PodCasts », « Le Donjon de Naheulbeuk »), auteurs et futurs réalisateurs du projet, qui le proposent à leurs productrices, Carine Ruszniewski et Carole Lambert chez De Films en Aiguille.

Chez Eddy entre très tôt en co-développement avec DFEA. L’écriture et la préparation graphique sont ainsi immédiatement synchronisées avec le studio. Un système fluide de validations est mis en place entre nos deux structures de façon à donner un cadre solide à la future co-production, et surtout permettre d’éviter toute déperdition budgétaire ou d’information.

Après le générique de Splice (Kook Ewo) en 2009, et celui, plus récent, de Plan de Table (Parallel), ChezEddy réaffirme sa volonté d’aller vers le cinéma, poursuivant une logique établie de longue date. A ce stade de développement du studio, sur le plan technique/pipeline comme sur l’expérience accumulée, le projet de long-métrage d’animation Les Fantômes du Père Lachaise s’avère être un très bon marqueur des tout proches 10 ans d’existence de ChezEddy (2002/2012).

Le casting et la notoriété ?du Père Lachaise ancrent le film dans une dimension internationale. Chopin est une légende vivante en Pologne, et Oscar Wilde est le dernier dandy britannique… Il s’agit de toucher également un public hors hexagone.

Saluons ici le remarquable talent de deux designers proches de ChezEddy à qui l’on doit la préparation graphique du film : Rémi Salmon pour les décors et Julien Faure pour les personnages – ainsi que la direction artistique et la supervision générale assurée par Jérôme Calvet et Jean-Charles Kerninon.

 

Source : DigitalHunter

Commentaires

Derniers Articles

 

30 Millions d’Amis détourne « We are the Champions” pour lutter contre l’abandon

Star Wars: un X-Wing taille réelle en LEGO exposé à Paris

Quand le robot de Boston Dynamics se rebelle

Pagachey : un site ultra local contre le gaspillage alimentaire

Ils transforment une Audi de 1984 en vrai Sauna

JOKER: le film avec Joaquin Phoenix sera interdit au moins de 17 ans

Bands FC: des groupes de musique deviennent des logos de foot

Le symbole de Star Trek découvert sur Mars

Quand les icônes de la pop culture passent au supermarché

Harry Potter : une nouvelle attraction vous place sur la moto volante d’Hagrid

Le chalet de Tony Stark dans Avengers est à louer sur Airbnb

Doctor Sleep : la suite de Shining dévoile sa bande-annonce

Chernobyl : le succès de la série dope le « dark tourism »

Nike dévoile une collection Stranger Things

Bokrijk : une surprenante piste cyclable à travers l’eau

Les gagnants du National Geographic Travel Photo Contest 2019

Londres : la première piscine au monde avec une vue à 360 degrés

La Reine des Neiges 2 dévoile un nouveau trailer

Le nouveau jeu Blair Witch sur Xbox se dévoile

Il lance une concept de cravate magnétique

IKEA installe 10 chambres sur les toits de Paris

Un billboard qui réagit à la pollution et réduit le prix d’une voiture électrique

Yota, le papa créatif qui transporte ses enfants dans son imaginaire

Netflix présente la série Jurassic World Camp Cretaceous