The-Creative-Ransom1

Ils prennent en otage le .com des noms des Directeurs de Création pour obtenir un entretien !

AUSTRALIE – Andrew Grinter et Lee Spencer sont deux jeunes créatifs australiens qui n’arrivaient pas à obtenir de rendez-vous dans les grandes agences (TBWA, DDB …). Pour parvenir enfin à obtenir un entretien, nos deux compères ont eu une idée plutôt originale : prendre en otage le .com des vrais noms des Directeurs de Création d’une dizaine d’agences (Jason-Ross.com par exemple ou une variante si le nom était déjà acheté). Ils ont donc acheté les noms de domaine puis ils ont placé un message façon lettre anonyme.

« Nous avons pris votre .com en otage,
accordez-nous un entretien ou voyez
ce que nous en  ferons… »

Ils menacèrent de rediriger leur nom de domaine vers un site un peu honteux genre big Fan Site de Justin Bieber etc.. Du coup ils ont eu 7 entretiens d’embauche …et obtenu leur premier emploi. On ne sait pas si le DC s’est vengé.

 

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • ribery-camera-cachee

    Grimé en ouvrier, Franck Ribéry s’invite dans un match de jeunes

    En 2014, Arnaud Garnier, premier champion du monde de freestyle, s’était amusé à se grimer en vieillard à l’occasion d’une caméra cachée pour une pub mexicaine. En ce début d’année plusieurs joueurs du Bayern de Munich dont Alaba, Raffina et notre Ribéry national ont improvisé un match contre des jeunes dans cette nouvelle caméra cachée […]

  • thebeach-sydney-balls

    Une piscine à balles gigantesque ouvre à Sydney

    Décidément, la piscine à balles a le vent en poupe. Après le concept de Bar à Balles, voici une piscine gigantesque constituée de plus de 1 million de balles incolores en plastique. « The Beach, » est une œuvre itinérante signée par le collectif new-yorkais Snarkitecture fraîchement installée dans le cadre du Sydney Festival. Vous avez jusqu’à […]

  • coughing-billboard

    Un écran publicitaire qui se met à tousser quand vous fumez

    Après sa publicité digitale qui interagissait avec le passage du métro, l’enseigne suédoise Apotek Hjärtat revient avec une campagne anti-tabac. Pour mettre en avant ses produits pharmaceutiques qui facilitent le sevrage, Apotek Hjärtat a installé dans le centre de Stockholm ce billboard équipé d’un détecteur de fumée qui se met à tousser devant les passants qui fument. Dans le même […]

  • monoji

    Les Monojis de Monoprix arrivent sur votre iPhone

    Les Monojis pour iphone sont arrivés ! Une galerie de stickers imaginée par l’agence ROSAPARK pour Monoprix. « J’suis en retard », « On sort ce soir ? », « C’est quoi ton code ? », … Et si c’était plus simple et plus fun d’envoyer ces messages qui reviennent sans cesse dans notre quotidien […]

Commentaires

Commentaires
One Response to “Ils prennent en otage le .com des noms des Directeurs de Création pour obtenir un entretien !”
  1. blog dit :

    Tan pores and skin is the angry gimmick throughout Colorado, so that in order to become a part of the actual inside group then you certainly must have yourself suntanned. There are several approaches on the way to get a topaz. Usually when you wish to obtain a suntan you would need to sunbathe with regard to extended hours. Yet lengthy exposure to ultraviolet light rays is usually harming towards skin tone and infrequently cause skin cancer. In most cases instead of finding a tan you obtain

Laisser un commentaire

Catégories