Ils prennent en otage le .com des noms des Directeurs de Création pour obtenir un entretien !

AUSTRALIE – Andrew Grinter et Lee Spencer sont deux jeunes créatifs australiens qui n’arrivaient pas à obtenir de rendez-vous dans les grandes agences (TBWA, DDB …). Pour parvenir enfin à obtenir un entretien, nos deux compères ont eu une idée plutôt originale : prendre en otage le .com des vrais noms des Directeurs de Création d’une dizaine d’agences (Jason-Ross.com par exemple ou une variante si le nom était déjà acheté). Ils ont donc acheté les noms de domaine puis ils ont placé un message façon lettre anonyme.

« Nous avons pris votre .com en otage,
accordez-nous un entretien ou voyez
ce que nous en  ferons… »

Ils menacèrent de rediriger leur nom de domaine vers un site un peu honteux genre big Fan Site de Justin Bieber etc.. Du coup ils ont eu 7 entretiens d’embauche …et obtenu leur premier emploi. On ne sait pas si le DC s’est vengé.

 

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Un musée célèbre les pires flops commerciaux

    The Museum of Failure ou le Musée de l’Echec: c’est le projet un peu fou de Samuel West. Le psychologue américain prévoit de présenter dans le cadre d’une exposition les objets qui ont fait l’objet de plantages marketing retentissant, l’idée étant d’analyser les leçons tirés de ces flops. « Si je fais cette démarche c’est […]

  • Un fan de l’OGC Nice remplace les affiches des candidats à la présidentielle

    En pleine période électorale, les Niçois ont croisé ce matin des affiches un peu particulières sur les panneaux installés pour permettre aux candidats de faire campagne. De Balotelli à Cardinale en passant par Lucien Favre, les affiches ont fait sourire l’entraîneur de l’OGC Nice (actuellement 3ème de la Ligue 1) rapporte Nice Matin. Quand le football rencontre la politique […]

  • Ils ont dîné au Louvre devant la Joconde

    Mardi dernier, Louis Vuitton dévoilait sa collection en collaboration avec l’artiste américain Jeff Koons lors d’un dîner d’exception au cœur du musée du Louvre. Les sacs, disponibles dans différents modèles, sont ornés de tableaux de maîtres et portent le nom du peintre en lettres métallisées (Leonardo De Vinci, Fragonard ou encore Rubens). Les invités triés sur le […]

  • Pour Pâques, KFC lance son chocolat saveur poulet

    La chasse aux oeufs est bientôt ouverte! Pour célébrer Pâques, KFC a décidé de se lancer dans le chocolat. Et pas n’importe lequel. En s’associant avec un maitre pâtissier-chocolatier français, la marque américaine de buckets présente ses ChickenChoc, des étonnants pilons de chocolats au goût de poulet. Vous avez dit foodporn? OMG ! Je viens […]

Commentaires

Commentaires
One Response to “Ils prennent en otage le .com des noms des Directeurs de Création pour obtenir un entretien !”
  1. blog dit :

    Tan pores and skin is the angry gimmick throughout Colorado, so that in order to become a part of the actual inside group then you certainly must have yourself suntanned. There are several approaches on the way to get a topaz. Usually when you wish to obtain a suntan you would need to sunbathe with regard to extended hours. Yet lengthy exposure to ultraviolet light rays is usually harming towards skin tone and infrequently cause skin cancer. In most cases instead of finding a tan you obtain

Laisser un commentaire

Catégories