The Big Lebowski : le casting réuni pour les 20 ans du film

Déjà 20 ans que se balader en peignoir, claquettes, caleçon, lunettes de soleil est considéré comme cool. 20 ans qu’à chaque fois que quelqu’un boit un White Russian, il y a toujours la petite référence qui va avec. 20 ans que l’on sait que les boules de bowling, ça se lustre avec amour. Et 20 ans qu’on a tous appris que pisser sur des tapis – ou les voler – ça peut être bien plus grave qu’on ne le pense.

Enfin voila, le cultissime film des frères Coen The Big Lebowski a 20 ans et pour l’occasion, Jeff Bridges, John Goodman et Steve Buscemi ont posté une photo de « leurs retrouvailles » deux décennies après. Postée vendredi dernier sur le compte Instagram officielle de Jeff Bridges, la photo fait le bonheur des fans de ce film qui marqué toute une génération.

Tout part d’un malentendu…

Bon, on ne va pas se mentir, le scénario de ce film est totalement alambiqué. Jeffrey Lebowski alias The Dude (Le Duc, en français), le personnage principal joué par Jeff Bridges est un glandeur level 3000 dont la principale occupation est de faire des bowlings avec ses potes. Sauf qu’un jour des mecs débarquent chez lui et le menacent en lui demandant de rendre de l’argent. Ces derniers urinent sur son tapis avant de se rendre compte qu’il y a erreur sur la personne. Poussé par son ami Walter, interprété par John Goodman, Jeffrey décide de rendre visite à cet autre Lebowski pour lui demander de rembourser son tapis. Il s’avère que cet homme est en fait un millionaire qui refuse de lui donner le moindre sous. The Dude décide donc de partir en volant son tapis. Puis tout part en cacahuète. Le film n’est qu’un enchaînement de quiproquos et de scènes cultes toutes plus hilarantes les unes que les autres.

Mais le plus fou, c’est que The Big Lebowski est presque passé inaperçu lors de sa sortie aux Etats-Unis. Néanmoins, le film a fini par devenir hyper populaire dans le monde entier et a même le droit à plein d’hommages ou d’évènements qui lui sont spécialement dédiés.

The Dude élevé au rang de dieu

Mis à part les grands classiques comme le fait d’avoir relancé la mode du White Russian ou d’avoir donné un minimum de sens à ce magnifique sport qu’est le bowling, The Big Lebowski a également inspiré et participé au développement de plein d’autres trucs palpables (comme un flipper), ou pas. Et le plus important c’est quand d’avoir été à l’origine d’une religion : le dudéisme.

Cette dernière a été créée par le journaliste américain Oliver Benjamin qui cherchait simplement une religion qui puisse lui correspondre… Ses adeptes ont d’ailleurs tout à fait le droit d’avoir une autre religion en plus de celle-ci et même de ne pas la considérer comme une religion (j’espère que vous suivez). Pour ce qui est de la pratique, rien de bien compliqué puisqu’il suffit d’agir en s’inspirant du Duc. C’est à dire avoir une attitude plutôt passive, sarcastique, humoristique, non matérialiste afin d’être en accord avec soi-même et atteindre une certaine tranquillité d’esprit. Sympa non ?

Commentaires

Derniers Articles

 

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion

Des affiches de voyage vintage en mode confinement