The Big Lebowski : le casting réuni pour les 20 ans du film

Déjà 20 ans que se balader en peignoir, claquettes, caleçon, lunettes de soleil est considéré comme cool. 20 ans qu’à chaque fois que quelqu’un boit un White Russian, il y a toujours la petite référence qui va avec. 20 ans que l’on sait que les boules de bowling, ça se lustre avec amour. Et 20 ans qu’on a tous appris que pisser sur des tapis – ou les voler – ça peut être bien plus grave qu’on ne le pense.

Enfin voila, le cultissime film des frères Coen The Big Lebowski a 20 ans et pour l’occasion, Jeff Bridges, John Goodman et Steve Buscemi ont posté une photo de « leurs retrouvailles » deux décennies après. Postée vendredi dernier sur le compte Instagram officielle de Jeff Bridges, la photo fait le bonheur des fans de ce film qui marqué toute une génération.

Tout part d’un malentendu…

Bon, on ne va pas se mentir, le scénario de ce film est totalement alambiqué. Jeffrey Lebowski alias The Dude (Le Duc, en français), le personnage principal joué par Jeff Bridges est un glandeur level 3000 dont la principale occupation est de faire des bowlings avec ses potes. Sauf qu’un jour des mecs débarquent chez lui et le menacent en lui demandant de rendre de l’argent. Ces derniers urinent sur son tapis avant de se rendre compte qu’il y a erreur sur la personne. Poussé par son ami Walter, interprété par John Goodman, Jeffrey décide de rendre visite à cet autre Lebowski pour lui demander de rembourser son tapis. Il s’avère que cet homme est en fait un millionaire qui refuse de lui donner le moindre sous. The Dude décide donc de partir en volant son tapis. Puis tout part en cacahuète. Le film n’est qu’un enchaînement de quiproquos et de scènes cultes toutes plus hilarantes les unes que les autres.

Mais le plus fou, c’est que The Big Lebowski est presque passé inaperçu lors de sa sortie aux Etats-Unis. Néanmoins, le film a fini par devenir hyper populaire dans le monde entier et a même le droit à plein d’hommages ou d’évènements qui lui sont spécialement dédiés.

The Dude élevé au rang de dieu

Mis à part les grands classiques comme le fait d’avoir relancé la mode du White Russian ou d’avoir donné un minimum de sens à ce magnifique sport qu’est le bowling, The Big Lebowski a également inspiré et participé au développement de plein d’autres trucs palpables (comme un flipper), ou pas. Et le plus important c’est quand d’avoir été à l’origine d’une religion : le dudéisme.

Cette dernière a été créée par le journaliste américain Oliver Benjamin qui cherchait simplement une religion qui puisse lui correspondre… Ses adeptes ont d’ailleurs tout à fait le droit d’avoir une autre religion en plus de celle-ci et même de ne pas la considérer comme une religion (j’espère que vous suivez). Pour ce qui est de la pratique, rien de bien compliqué puisqu’il suffit d’agir en s’inspirant du Duc. C’est à dire avoir une attitude plutôt passive, sarcastique, humoristique, non matérialiste afin d’être en accord avec soi-même et atteindre une certaine tranquillité d’esprit. Sympa non ?

Commentaires

Derniers Articles

 

Les finalistes du Prix AGORA 2019 sont dévoilés !

Le prochain film Mortal Kombat se dévoile

Il reproduits des toiles célèbres avec des objets du quotidien

Une affiche des « Dents de la Mer » avec effet 3D

Les emballages Kit Kat en plastique remplacés par du papier qui se transforment en origamis

La série The Office a maintenant son jeu de société

« VILE » : le street artiste qui donne l’impression de voir à travers les murs

S.O.S Fantômes 3 : la suite se dévoile !

Finlande : des supermarchés lancent des « happy hours » contre le gaspillage

VEJA lance sa première running écologique

Les finalistes du Comedy Wildlife Photography Awards 2019

Game of Thrones: un deuxième spin-off serait centré sur la Maison Targaryen

Gargoyles : la série animée des années 90 sera sur Disney+

Paris : des artistes revisitent la bouteille Desperados

The Witcher : la série Netflix devrait arriver le 17 décembre

Une expérience King Kong au coeur de l’Empire State Building

Un TETRIS transposé dans la vraie vie

The Institute : le dernier roman de Stephen King sera adapté en série

La borne interactive qui vous permet de poser avec vos joueurs préfèrés

Suède: des billboards transformés en hôtels pour abeilles

Monopoly: une version féministe où les femmes gagnent plus que les hommes

Daniel Buren revisite la boîte de La Vache qui rit®

Qatar : des routes peintes en bleu pour rafrâichir la température

Quand le design de l’IPhone 11 affole le web