L’histoire du dessin animé japonais s’expose à Paris

Pour la première fois en Europe, une collection privée d’exception vous ouvre ses portes et vous permet de voyager dans le média de référence de la seconde moitié du vingtième siècle : la télévision. Durant cette période, l’art animé japonais est mondialement diffusé et accessible à tous et à toutes, dans plus de 80 pays, avec plus de 150 millions d’enfants téléspectateurs. De 1963 à 2003, du premier dessin animé hebdomadaire au dernier dessin animé fait par la main de l’homme avant d’être supplanté par l’informatique. Dessin, peintures, illustrations, bobines de films, toutes les étapes manuelles de fabrication d’un dessin animé traditionnel donnent alors vie aux plus mémorables aventures.

Du 28 mai au 27 juin 2015

theartofanime-01

theartofanime-02

Les Chevaliers du Zodiaque, Goldorak, Candy, Albator…

Astro, Goldorak, Candy, Albator, Cobra, Tom Sawyer, Nicky Larson, Les Chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball Z… et tant d’autres rêves et souvenirs, transmis au gré des rediffusions à de nouvelles générations d’enfants. Depuis 2012, l’exposition culturelle THE ART OF ANIME oeuvre au travers d’expositions et de conférences à la reconnaissance de l’animation japonaise comme véritable patrimoine. THE ART OF ANIME s’appuie sur une collection plus de 100 documents et objets triés sur le volet dans 40 années de culture contemporaine que nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir sur près de 600m².

theartofanime-04

theartofanime-00

theartofanime-010b

theartofanime-05B

theartofanime-05BB

theartofanime-06

theartofanime-06B

theartofanime-015

theartofanime-0145

theartofanime-019

theartofanime-08

theartofanime-010

theartofanime-Remi-Sans-Famille

theartofanime-Remi-Sans-Famille02

theartofanime-SailorMoon

theartofanime-0148 theartofanime-KEN

theartofanime-014

THE ART OF ANIME
Du 28 mai au 27 juin 2015. GRATUIT & TOUT PUBLIC.
Ouverture au public du mardi au samedi de 13h à 18h. Métro Liberté.
facebook.com/theartofanime

Commentaires

Derniers Articles

 

Le retour d’Olive et Tom en 2018 se dévoile dans un trailer !

Pour Hanukkah, Pornhub offre l’accès à sa plateforme Premium

Depuis 2003, cette famille s’amuse à créer la carte de Noël la plus moche

Quand des inconnus tentent d’imiter Chewbacca

Greenpeace convoque Voldemort, Dark Vador et Alien dans sa dernière campagne

Il crée des œuvres avec des objets du quotidien pour illustrer son obsession de l’ordre

Taïwan: ce coiffeur propose la coupe Donald Trump « Hair Tattoo »

Nike invente les baskets moches de Noël

Son faux restaurant devient N°1 sur Tripadvisor en 6 mois

Design : les 10 meilleurs posts Instagram par Dezeen

L’architecture délirante des arrêts de bus soviétiques par Christopher Herwig

Star Wars: Columbia lance une collection inspirée de l’Empire contre-attaque

Au Cambodge, ce photographe les prend en photo et leur offre leur premier portrait

New Spring : l’arbre à bulles de vapeur d’eau parfumée

Quand un restaurant rebaptise sa carte en hommage à Johnny Hallyday

La RATP transforme la station Duroc en station « Durock Johnny »

Les boîtes aux lettres du Père Noël installées à Paris

Nintendo et Kellogg’s dévoilent des céréales Super Mario

Lancement d’un nouveau lit « Mon voisin Totoro »

Le jeu Olive et Tom est maintenant disponible sur mobile

Nous sommes en 2017 et un nouveau jeu sur Game Boy vient de sortir

Vous ne savez pas où mettre votre sapin ? Ikea vous file un coup de main !

Notre TOP 5 des meilleurs collab’ de marques

La BBC signe la plus belle publicité animée de ce Noël 2017

e1c3ae0df9c04bf3b23389a09a22dc393333333333333333333333333333