20 ans après, il relooke ses dessins d’enfance

Retomber sur ses dessins de la petite enfance et les redessiner sous Photoshop 20 ans après. C’est la démarche amusante de Telmo originaire de Rotterdam, qui s’est amusé à relooker ses dessins de la maternelle (4 ans) avec son talent actuel. Par exemple, sa baleine au feutre noir devient une illustration aux couleurs et aux textures réalistes, seule la forme (le dessin) du mamifère reste enfantine. Un résultat original.

Telmo05

Telmo06

Telmo04

Telmo10

Telmo11

Telmo12

Telmo03

Telmo07

Telmo01

Source : boredpanda

Derniers articles dans Art Design

  • Ils installent des épiceries solidaires miniatures en libre-service

    Si les bibliothèques en libre-service (boîtes à livres) sont de plus en plus répandues, voici une démarche généreuse encore plus utile. Aux États-Unis, certains particuliers ont décidé d’installer des Blessing Box devant leur domicile. De fabrication artisanale, ces petites armoires en bois contiennent des produits et des aliments de première nécessité. Pâtes, riz, soupes, céréales, brosse à dents, tampons… les personnes […]

  • Paris : une barque de réfugiés faisant naufrage installée sur les bords de Seine

    Le 11 janvier dernier, le Bureau d’Accueil et d’Accompagnement des Migrants (BAAM) a inauguré la nouvelle année à sa façon. L’association a adressé ses voeux aux politiques sous la forme de 50 propositions. Ces revendications si elles sont écoutées et mises en pratiques « permettront de faire enfin bouger les lignes ». Le but à atteindre : […]

  • Chili : ils tricotent pour lutter contre le sexisme

    Une fois par mois, le collectif 100% masculin « Los Hombres Tejedores » (les hommes qui tissent) se réunit dans les rues de Santiago pour tricoter en public. Le but : promouvoir « une société plus tolérante et accueillante ». Nos 11 gaillards proposent des cours de tricot aux hommes et aux femmes qui souhaitent s’y mettre. Le concept […]

  • Il tricote des pulls des lieux qu’il visite

    Pendant les fêtes, vous avez peut-être porté votre fameux pull moche de Noël. Voici une personne pour qui le game va continuer toute l’année. Repéré sur Imgur, Sam Barsky est un passionné de tricot qui adore confectionner des pulls à l’effigie des endroits qu’il visite. Du Golden Gate de San Francisco au Tower Bridge de Londres […]

Commentaires

Commentaires
12 Responses to “20 ans après, il relooke ses dessins d’enfance”
  1. nuut dit :

    C’est vrai qu’on peut douter sur la véracité de la démarche. Peut être un fake, en tout cas plutôt sympathique !

  2. Ana dit :

    Chaque enfant dessine à sa manière! Certains seront doués pour le dessin tandis que d’autres seront doués au piano, etc.

  3. Pauline dit :

    C’est plutôt des dessins fait par un enfant de 6 ans certainement pas 4!

  4. Fantô dit :

    Les dessins de ma fille étaient également très détaillés au même âge. Evidemment il y a du matériel à la maison, les parents sont sensibilisés et réceptifs, du coup les enfants aiment dessiner et le font souvent.
    Tout cela représente une somme de conditions favorables qui suffisent largement à l’enfant pour développer des représentations étonnantes autant sur le plan de la couleur que sur celui du graphisme. N’oubliez pas que ses capacités d’assimilations sont beaucoup plus puissantes que les nôtres !
    On aurait du mal, adultes, à retrouver cette belle spontanéité, j’adore le fait que ces technologies actuelles soulignent le talent des enfants.
    J’adore le résultat, c’est une bonne idée et c’est beau

  5. richard dit :

    J’y crois pas une seconde. Beaucoup trop de reflexion consciente dans le trait.Certains details relevent deja d’une conscience graphique bien trop elaboree pour un bambin de 4 ans. Par contre ce qui est interessant c’est que ca demontre que c’est vraiment tres difficile de faire un dessin avec la spontaneite d’un enfant. Et l’idee est mignone. Mais fake.

  6. azzdsd dit :

    tres drole!

  7. Sam dit :

    Mon petit dessinait de façon bien détaillé à cet âge donc c’est très possible. Maintenant à bientôt 10 ans il est de plus en plus pointilleux.

  8. L. dit :

    Je dessinais comme ça a 4 ans c’est tout à fait probable.

  9. Erwan dit :

    4 ans ? J’y crois pas du tout. Jamais vu un enfant de petite ou moyenne section dessiner comme ça.
    Surtout la tour avec tous les détails.

  10. Aldous dit :

    Il avait le trait plutôt assuré pour un gamin de 4 ans…
    Gros fake pour buzzer

  11. Jeff dit :

    Une idée originale bien trouvée pour buzzer sur la toile, les illustrations sont de qualité !

Laisser un commentaire

Catégories