Telmo

20 ans après, il relooke ses dessins d’enfance

Retomber sur ses dessins de la petite enfance et les redessiner sous Photoshop 20 ans après. C’est la démarche amusante de Telmo originaire de Rotterdam, qui s’est amusé à relooker ses dessins de la maternelle (4 ans) avec son talent actuel. Par exemple, sa baleine au feutre noir devient une illustration aux couleurs et aux textures réalistes, seule la forme (le dessin) du mamifère reste enfantine. Un résultat original.

Telmo05

Telmo06

Telmo04

Telmo10

Telmo11

Telmo12

Telmo03

Telmo07

Telmo01

Source : boredpanda

Derniers articles dans Art Design

  • realisticpokemon

    Les Pokémon réalistes de Joshua Dunlop

    Après avoir été imaginés en version Game of Thrones ou en mode Tim Burton, les Pokémon deviennent réalistes grâce au travail digital Joshua Dunlop. Créés avec 3D-Coat, Photoshop et Keyshot, Joshua donne vie à ces fameuses petites bestioles légendaires. Charmander Squirtle Bulbasaur By Joshua Dunlop

  • book-and-bed-tokyo0

    Cet hôtel vous propose des chambres dans une bibliothèque

    Si comme Gaston Lagaffe vous rêvez de dormir dans une cachette installée dans une vraie bibliothèque, direction Kyoto où cette nuit à thème va ravir les passionnés de littérature. Les clients du Book And Bed Kyoto vont pouvoir s’endormir à l’intérieur de cette bibliothèque constituée de 1700 œuvres littéraires. Des livres en anglais et en japonais […]

  • lance-phan0000

    Cet artiste 3D transforme votre photo de profil

    Après la démarche du dessinateur américain Banzchan qui nous croquait dans un style Manga, voici aujourd’hui l’artiste 3D qui nous propose notre portrait façon cartoon 3D. Lance Phan, un artiste 3D spécialisé dans la modélisation de personnages et de décors, propose aux internautes de réaliser leur portrait digne d’un dessiné animé 3D. Une modélisation qui nécessite environ 5h […]

  • galleryinvasion

    Des tableaux prennent vie grâce au mapping vidéo

    Après la table du restaurant Le Petit Chef qui offrait un drôle de spectacle grâce à la projection vidéo, voici le même système utilisé cette fois dans une galerie d’art. Toujours réalisée par le studio Skullmapping, cette projection joue habilement avec l’espace et les cadres disposés dans la galerie. By Skullmapping

Commentaires

Commentaires
12 Responses to “20 ans après, il relooke ses dessins d’enfance”
  1. nuut dit :

    C’est vrai qu’on peut douter sur la véracité de la démarche. Peut être un fake, en tout cas plutôt sympathique !

  2. Ana dit :

    Chaque enfant dessine à sa manière! Certains seront doués pour le dessin tandis que d’autres seront doués au piano, etc.

  3. Pauline dit :

    C’est plutôt des dessins fait par un enfant de 6 ans certainement pas 4!

  4. Fantô dit :

    Les dessins de ma fille étaient également très détaillés au même âge. Evidemment il y a du matériel à la maison, les parents sont sensibilisés et réceptifs, du coup les enfants aiment dessiner et le font souvent.
    Tout cela représente une somme de conditions favorables qui suffisent largement à l’enfant pour développer des représentations étonnantes autant sur le plan de la couleur que sur celui du graphisme. N’oubliez pas que ses capacités d’assimilations sont beaucoup plus puissantes que les nôtres !
    On aurait du mal, adultes, à retrouver cette belle spontanéité, j’adore le fait que ces technologies actuelles soulignent le talent des enfants.
    J’adore le résultat, c’est une bonne idée et c’est beau

  5. richard dit :

    J’y crois pas une seconde. Beaucoup trop de reflexion consciente dans le trait.Certains details relevent deja d’une conscience graphique bien trop elaboree pour un bambin de 4 ans. Par contre ce qui est interessant c’est que ca demontre que c’est vraiment tres difficile de faire un dessin avec la spontaneite d’un enfant. Et l’idee est mignone. Mais fake.

  6. azzdsd dit :

    tres drole!

  7. Sam dit :

    Mon petit dessinait de façon bien détaillé à cet âge donc c’est très possible. Maintenant à bientôt 10 ans il est de plus en plus pointilleux.

  8. L. dit :

    Je dessinais comme ça a 4 ans c’est tout à fait probable.

  9. Erwan dit :

    4 ans ? J’y crois pas du tout. Jamais vu un enfant de petite ou moyenne section dessiner comme ça.
    Surtout la tour avec tous les détails.

  10. Aldous dit :

    Il avait le trait plutôt assuré pour un gamin de 4 ans…
    Gros fake pour buzzer

  11. Jeff dit :

    Une idée originale bien trouvée pour buzzer sur la toile, les illustrations sont de qualité !

Laisser un commentaire

Catégories