20 ans après, il relooke ses dessins d’enfance

Retomber sur ses dessins de la petite enfance et les redessiner sous Photoshop 20 ans après. C’est la démarche amusante de Telmo originaire de Rotterdam, qui s’est amusé à relooker ses dessins de la maternelle (4 ans) avec son talent actuel. Par exemple, sa baleine au feutre noir devient une illustration aux couleurs et aux textures réalistes, seule la forme (le dessin) du mamifère reste enfantine. Un résultat original.

Telmo05

Telmo06

Telmo04

Telmo10

Telmo11

Telmo12

Telmo03

Telmo07

Telmo01

Source : boredpanda

Derniers articles dans Art Design

  • Arabic Letters : quand un graphiste astucieux illustre la langue arabe

    Dans sa série d’illustrations baptisée Arabic Letters (حروف عربية), le designer égyptien Mahmoud Tammam nous propose un expérience originale qui mêle dessin vectoriel et typographie. Baleine, Singe, Koala, Vélo, Café… voici quelques mots simples de la langue arabe mis en scène de manière astucieuse.                    

  • Il voyage en Nouvelle-Zélande avec un costume de Gandalf

    Comme vous le savez, la saga cinématographique de Peter Jackson consacrée au Seigneur des Anneaux a été tournée dans les plus beaux paysages de Nouvelle-Zélande. Équipé d’un costume de Gandalf, le photographe Akhil Suhas a mis en scène ses magnifiques clichés sur la Terre du Milieu. Avec l’aide d’inconnus rencontrés au hasard de son voyage,  Akhil a pu […]

  • Une version restaurée de « Il était une fois… La Vie » dès le 4 février

    La célèbre série télévisée d’animation franco-japonaise créée par Albert Barillé en 1986, s’offre une nouvelle jeunesse. La série qui traite de manière ludique le fonctionnement du corps humain, comporte 26 épisodes de 26 minutes. Numérisés et restaurés en HD par Mikros image et la société de production Procidis, les épisodes de cette série culte familiale seront diffusés dès le 4 février sur Ludo (France4). Voici un petit […]

  • Selfistory

    « Plus de 1000 selfies sont pris chaque seconde dans le monde. À grand renfort de perches ou de bras tendus, l’humanité se considère désormais comme son propre décor, tournant souvent le dos à l’essentiel ».  Après « What if bad guys won« , l’illustrateur français Mathieu Blanchet et le rédacteur Guillaume Blanchet revisitent l’histoire de l’humanité en mode selfie. © Mathieu Blanchet (illustrateur/motiondesigner) & Guillaume Blanchet […]

Commentaires

Commentaires
12 Responses to “20 ans après, il relooke ses dessins d’enfance”
  1. nuut dit :

    C’est vrai qu’on peut douter sur la véracité de la démarche. Peut être un fake, en tout cas plutôt sympathique !

  2. Ana dit :

    Chaque enfant dessine à sa manière! Certains seront doués pour le dessin tandis que d’autres seront doués au piano, etc.

  3. Pauline dit :

    C’est plutôt des dessins fait par un enfant de 6 ans certainement pas 4!

  4. Fantô dit :

    Les dessins de ma fille étaient également très détaillés au même âge. Evidemment il y a du matériel à la maison, les parents sont sensibilisés et réceptifs, du coup les enfants aiment dessiner et le font souvent.
    Tout cela représente une somme de conditions favorables qui suffisent largement à l’enfant pour développer des représentations étonnantes autant sur le plan de la couleur que sur celui du graphisme. N’oubliez pas que ses capacités d’assimilations sont beaucoup plus puissantes que les nôtres !
    On aurait du mal, adultes, à retrouver cette belle spontanéité, j’adore le fait que ces technologies actuelles soulignent le talent des enfants.
    J’adore le résultat, c’est une bonne idée et c’est beau

  5. richard dit :

    J’y crois pas une seconde. Beaucoup trop de reflexion consciente dans le trait.Certains details relevent deja d’une conscience graphique bien trop elaboree pour un bambin de 4 ans. Par contre ce qui est interessant c’est que ca demontre que c’est vraiment tres difficile de faire un dessin avec la spontaneite d’un enfant. Et l’idee est mignone. Mais fake.

  6. azzdsd dit :

    tres drole!

  7. Sam dit :

    Mon petit dessinait de façon bien détaillé à cet âge donc c’est très possible. Maintenant à bientôt 10 ans il est de plus en plus pointilleux.

  8. L. dit :

    Je dessinais comme ça a 4 ans c’est tout à fait probable.

  9. Erwan dit :

    4 ans ? J’y crois pas du tout. Jamais vu un enfant de petite ou moyenne section dessiner comme ça.
    Surtout la tour avec tous les détails.

  10. Aldous dit :

    Il avait le trait plutôt assuré pour un gamin de 4 ans…
    Gros fake pour buzzer

  11. Jeff dit :

    Une idée originale bien trouvée pour buzzer sur la toile, les illustrations sont de qualité !

Laisser un commentaire

Catégories