Telmo

20 ans après, il relooke ses dessins d’enfance

Retomber sur ses dessins de la petite enfance et les redessiner sous Photoshop 20 ans après. C’est la démarche amusante de Telmo originaire de Rotterdam, qui s’est amusé à relooker ses dessins de la maternelle (4 ans) avec son talent actuel. Par exemple, sa baleine au feutre noir devient une illustration aux couleurs et aux textures réalistes, seule la forme (le dessin) du mamifère reste enfantine. Un résultat original.

Telmo05

Telmo06

Telmo04

Telmo10

Telmo11

Telmo12

Telmo03

Telmo07

Telmo01

Source : boredpanda

Derniers articles dans Art Design

  • rennes-tags

    Rennes : il repeint les graffitis pour les rendre lisibles

    Pas évident de décoder les graffitis qui recouvrent nos villes. Direction Rennes où ce street artist s’amuse à « traduire » les tags qu’il croise en les déshabillant de leur graphisme. via

  • reportage-SNCF-train-Impressionnistes-13.07.2016-®Maxime-Huriez-0128-WEB...

    Nouvelle rame du train des impressionnistes sur la ligne J

    Après la mise en place de plusieurs voitures en 2013, le Musée d’Orsay, SNCF et le STIF, présente une seconde rame aux couleurs des impressionnistes qui circule sur la ligne J depuis quelques jours. En tout, ce sont 5 rames qui sont attendues à l’horizon 2017. L’occasion pour les passagers de découvrir ce musée ambulant à […]

  • Waldo-Hospital-Children123

    Un ouvrier fabrique un « Où est Charlie?  » géant en face d’un hôpital pour enfants

    Durant la construction d’un édifice situé en face de l’hôpital pour enfants de South Bend en Indiana, un contremaître a fabriqué un Charlie (Waldo) géant de 2,4 mètres qu’il déplace chaque jour dans un endroit différent. Les enfants sont invités à chercher la fameuse silhouette au pull rayé dans ce grand chantier. Ils peuvent même poster leur cliché sur la page Facebook […]

  • JRauLouvre-golem13-01

    JR fait disparaître la pyramide du Louvre

    Aujourd’hui invité par « le plus grand musée du monde », JR jette son dévolu sur l’un de ses symboles, la pyramide du Louvre, pour lui faire subir une surprenante anamorphose. JR exerce son art dans la plus grande galerie du monde, l’espace public. Depuis une dizaine d’années, ses collages photographiques monumentaux apparaissent sur les murs […]

Commentaires

Commentaires
12 Responses to “20 ans après, il relooke ses dessins d’enfance”
  1. nuut dit :

    C’est vrai qu’on peut douter sur la véracité de la démarche. Peut être un fake, en tout cas plutôt sympathique !

  2. Ana dit :

    Chaque enfant dessine à sa manière! Certains seront doués pour le dessin tandis que d’autres seront doués au piano, etc.

  3. Pauline dit :

    C’est plutôt des dessins fait par un enfant de 6 ans certainement pas 4!

  4. Fantô dit :

    Les dessins de ma fille étaient également très détaillés au même âge. Evidemment il y a du matériel à la maison, les parents sont sensibilisés et réceptifs, du coup les enfants aiment dessiner et le font souvent.
    Tout cela représente une somme de conditions favorables qui suffisent largement à l’enfant pour développer des représentations étonnantes autant sur le plan de la couleur que sur celui du graphisme. N’oubliez pas que ses capacités d’assimilations sont beaucoup plus puissantes que les nôtres !
    On aurait du mal, adultes, à retrouver cette belle spontanéité, j’adore le fait que ces technologies actuelles soulignent le talent des enfants.
    J’adore le résultat, c’est une bonne idée et c’est beau

  5. richard dit :

    J’y crois pas une seconde. Beaucoup trop de reflexion consciente dans le trait.Certains details relevent deja d’une conscience graphique bien trop elaboree pour un bambin de 4 ans. Par contre ce qui est interessant c’est que ca demontre que c’est vraiment tres difficile de faire un dessin avec la spontaneite d’un enfant. Et l’idee est mignone. Mais fake.

  6. azzdsd dit :

    tres drole!

  7. Sam dit :

    Mon petit dessinait de façon bien détaillé à cet âge donc c’est très possible. Maintenant à bientôt 10 ans il est de plus en plus pointilleux.

  8. L. dit :

    Je dessinais comme ça a 4 ans c’est tout à fait probable.

  9. Erwan dit :

    4 ans ? J’y crois pas du tout. Jamais vu un enfant de petite ou moyenne section dessiner comme ça.
    Surtout la tour avec tous les détails.

  10. Aldous dit :

    Il avait le trait plutôt assuré pour un gamin de 4 ans…
    Gros fake pour buzzer

  11. Jeff dit :

    Une idée originale bien trouvée pour buzzer sur la toile, les illustrations sont de qualité !

Laisser un commentaire

Catégories