20 ans après, il relooke ses dessins d’enfance

Retomber sur ses dessins de la petite enfance et les redessiner sous Photoshop 20 ans après. C’est la démarche amusante de Telmo originaire de Rotterdam, qui s’est amusé à relooker ses dessins de la maternelle (4 ans) avec son talent actuel. Par exemple, sa baleine au feutre noir devient une illustration aux couleurs et aux textures réalistes, seule la forme (le dessin) du mamifère reste enfantine. Un résultat original.

Telmo05

Telmo06

Telmo04

Telmo10

Telmo11

Telmo12

Telmo03

Telmo07

Telmo01

Source : boredpanda

Derniers articles dans Art Design

  • Ai Weiwei rend hommage aux réfugiés à Prague

    L’artiste dissident chinois, Ai Weiwei a de nouveau frappé fort. Pour sa dernière exposition à Prague, il signe « Law of the Journey », une installation monumentale où 300 figurines grandeur nature et drapées de noir sont rassemblées dans un bateau gonflable de 17 mètres de long. Une oeuvre coup de poing pour faire prendre conscience au […]

  • Les conditions générales d’iTunes façon comics

    Soyons honnêtes, lequel d’entre vous a déjà lu en intégralité les conditions d’utilisations d’iTunes? Un texte insipide et indigeste de 20 000 mots qui semble ne jamais finir. Le bédéiste américain Robert Sikoryak a relevé le défi et en a même tiré une bande dessinée. Dans son ouvrage, Terms and conditions, the graphic novel , […]

  • Un Shazam pour œuvres d’art

    Reprenant les codes de Shazam, l’application Samrtify modernise l’histoire de l’art et ses grands peintres. Le principe est simple: scannez un tableau ou un tirage papier à l’aide de votre appareil photo. Samrtify la reconnait et vous livre ensuite toutes les informations qu’il faut savoir sur l’œuvre ainsi qu’un commentaire audio. Si un tableau vous […]

  • Lassé par la grisaille des immeubles berlinois, un étudiant les recolorise en arc-en-ciel

    Paul Eis, étudiant en architecture et photographe amateur de 19 ans, marchait dans les rues de Berlin à la recherche de beaux bâtiments à photographier quand il s’est rendu compte de l’extrême monotonie du paysage urbain de sa ville natale. L’idée lui est alors venue de recoloriser les immeubles berlinois avec Photoshop et de poster […]

Commentaires

Commentaires
12 Responses to “20 ans après, il relooke ses dessins d’enfance”
  1. nuut dit :

    C’est vrai qu’on peut douter sur la véracité de la démarche. Peut être un fake, en tout cas plutôt sympathique !

  2. Ana dit :

    Chaque enfant dessine à sa manière! Certains seront doués pour le dessin tandis que d’autres seront doués au piano, etc.

  3. Pauline dit :

    C’est plutôt des dessins fait par un enfant de 6 ans certainement pas 4!

  4. Fantô dit :

    Les dessins de ma fille étaient également très détaillés au même âge. Evidemment il y a du matériel à la maison, les parents sont sensibilisés et réceptifs, du coup les enfants aiment dessiner et le font souvent.
    Tout cela représente une somme de conditions favorables qui suffisent largement à l’enfant pour développer des représentations étonnantes autant sur le plan de la couleur que sur celui du graphisme. N’oubliez pas que ses capacités d’assimilations sont beaucoup plus puissantes que les nôtres !
    On aurait du mal, adultes, à retrouver cette belle spontanéité, j’adore le fait que ces technologies actuelles soulignent le talent des enfants.
    J’adore le résultat, c’est une bonne idée et c’est beau

  5. richard dit :

    J’y crois pas une seconde. Beaucoup trop de reflexion consciente dans le trait.Certains details relevent deja d’une conscience graphique bien trop elaboree pour un bambin de 4 ans. Par contre ce qui est interessant c’est que ca demontre que c’est vraiment tres difficile de faire un dessin avec la spontaneite d’un enfant. Et l’idee est mignone. Mais fake.

  6. azzdsd dit :

    tres drole!

  7. Sam dit :

    Mon petit dessinait de façon bien détaillé à cet âge donc c’est très possible. Maintenant à bientôt 10 ans il est de plus en plus pointilleux.

  8. L. dit :

    Je dessinais comme ça a 4 ans c’est tout à fait probable.

  9. Erwan dit :

    4 ans ? J’y crois pas du tout. Jamais vu un enfant de petite ou moyenne section dessiner comme ça.
    Surtout la tour avec tous les détails.

  10. Aldous dit :

    Il avait le trait plutôt assuré pour un gamin de 4 ans…
    Gros fake pour buzzer

  11. Jeff dit :

    Une idée originale bien trouvée pour buzzer sur la toile, les illustrations sont de qualité !

Laisser un commentaire

Catégories